Destin de femme/La Svastica nel ventre - Mario Caiano (1977) - Public averti

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Destin de femme/La Svastica nel ventre - Mario Caiano (1977) - Public averti

Message par eric draven »

Ca faisait longtemps mais voilà une autre réjouissance nazie dégottée pour vous par Eric... :wink:

Aprés le massacre de sa famille par les SS, Hannah, jeune juive, est déportée dans un camp de la mort.
Apres avoir connu l'horreur, elle est remarquée par le Cdt SS, etre pervers porté sur les plaisirs SM, qui va en faire sa pute attitrée. Hannah devient Lola et se retrouve à la tête d'un bordel SS. Mais le cauchemar n'est pas pourtant pas fini...

De Mario Caiano, on ne pouvait s'attendre qu'à du bon, du grand, du beau film SS, de la qualité tant au niveau mise en scène qu'interprétation.

Destin de femme, réalisé en 1976, est sans doute l'un des ersatzs les plus réussis du Salon Kitty de T. Brass vers lequel il louche furieusement.

Caiano met toute sa conviction pour montrer l'horreur des camps dans la première partie du film. Dés les premières minutes, on assiste à la rafle d'une famille juive, celle d'Hannah, massacrée devant ses yeux avant qu'elle ne soit déportée ds un camp de la mort, portant le doux nom de Camp de la Joie. On imagine pourquoi "Joie"! :D :mrgreen:

Dés son arrivée, Hannah sera violée par cinq officiers et verra une de ses amies electrocutée sur les barbelés du camp alors qu'elle s'enfuyait, aprés son viol collectif.
Caiano filme avec force la détresse et le desespoir de ses filles traitées en esclaves et en proie à devenir des putains à SS, certains d'entre eux prenant un certain plaisir à les tuer avant de faire l'amour à leur cadavre.
Eric salive... :roll:

Ds cette première partie, on retrouve tous les thèmes inherents au genre:
-Examens intimes
-douches collectives et séquences saphiques
-accouplements forcés pour créer la progéniture aryenne
- gardiennes sadiques, voyeuses et lesbiennes et la Kapo chef est une vraie garce avec un visage de garce comme on adore :D :D
-punitions cruelles..
On a ainsi droit à une pauvre fille, attachée sur un table et bastonnée au gourdin par trois matronnes jusqu'à ce que son corps ne soit plusqu'une plaie, sous le regard complaisant du commandant et de la kapo.

La seconde partie du film rejoint cette fois Salon Kitty en + pauvre.
Le commandant SS tombe amoureux de Hannah et l'emmène chez lui où elle va devoir subir l'épreuve du ... berger allemand :shock: :D 8) à qui il lui ordonne de se donner.. ce qu'elle refusera avant de s'acharner telle une furie sur le cdt, le fouettant avec rage.
Fou de bonheur, il lui demandera d'etre sa putain attitrée et elle découvrira les instincts SM du Cdt, dt le plaisir ultime est d'etre fouetté, mordu, attaché, humilié, habillé en sous vêtements féminins :roll: :D .

Hannah va devenir Lola, tenancière d'un bordel SS, dévoué au Cdt qui lui promet de tenir ses origines juives secrètes.
On retrouve un peu l'atmosphère du film de Brass.. Putain, désirs pervers des officiers, desespoir des filles, suicide ( dont un aprés qu'une des filles ait été introduite par un olifan... 8) )

Lorsque le fiancé d'Hannah devenu un officier SS la retrouvera par hasard dans ce bordel, il est trop tard.. Le destin de Lola/Hannah est scellé, femme désormais sans passé ni même avenir. Hannah n'est plus que Lola, pute de luxe, vivante mais déjà morte. Elle repoussera son fiancé qui partira au front.
Desespérée et réalisant l'horreur de sa vie, Lola tuera froidement le Cdt en lui crachant sa haine alors qu'il agonise.

Le final, dramatique, verra Lola descendre l'escalier du bordel, entonnant une chanson juive devant les SS médusés. Se condamnant elle même, elle devoilera sa vraie identité, tuera l'officier qui avait massacré sa famille avant d'être abattue au milieu du salon et de ses filles. Destin de femme!

La svastica nel ventre représente ce que le nazisploitation a fait de meilleur et de plus intelligent. Caiano a su y mettre une dose de drame et d'émotion de bon aloi, le tout enveloppé de violons grinçants et des indispensables stock-shots.
Un peu moins cruel que ces petits frères, il n'en demeure pas moins fort efficace et dérangeant.
A mettre avec les meilleurs donc avec Bourreaux SS, Horreurs nazies, SS camp 5 et Les nuits rouges de la gestapo même s'il n'en a ni la cruauté ni l'aspect comédie.

On y retrouve la finlandaise Sirpa Lane en Hannah, l'héroine zoophile et dégoulinante de sperme de La Bête et future tenancière de bordel contre-nature dans Les nuits secrètes de Lucrece Borgia avant de sombrer dans le Bis italien de D'Amato et finir limite hardcore chez Bianchi puis décéder du Sida.
Sirpa n'est ni Ingrid Thullin ou même Therese ann savoy mais elle a ce qu'il faut pour etre une Hannah à la fois forte et fragile.
Giancarlo Sisti est un Cdt SS aux instincts pervers et SM fort convaincant et on remarquera pour le grand plaisir d'Eric :D la blonde Renata Moar, ex victime de Salo qui devait manger ses excrements.. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 8)

Il est regrettable et encore une fois honteux que la version Francaise présentée chez proserpine soit amputée de 12mn.. :twisted: :cry:
80mn au lieu de 92 d'origine, les séq. les + dures et trash et la plupart des scenes hot de fesses étant absentes.

Le fabuleux destin du corbeau en bottes de cuir! :D ...
Modifié en dernier par eric draven le jeu. sept. 24, 2009 9:10 pm, modifié 3 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
fairfax

Message par fairfax »

J'ai découvert ce film il y a quelques mois et j'ai trouvé ca assez pénible, trop orienté drame et pas assez exploitation. Shirpa Lane s'en sort plutôt bien mais on est loin de la folie ambiante d'un Holocauste Nazi qui, doit on le rappeler, reste une référence dans la nazisploitation. D'ailleurs je ne m'en suis toujours pas remis...

Hop, un visuel de la vhs espagnole que je m'étais procuréee sur Madrid :

Image
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Hugo

Message par Hugo »

Juste par simple curiosité, ces films sont-ils faits par des nazis pour des nazis, ou par des sadiques pour des sadiques, ou par des tarés pour des tarés, ou par des curieux pour des curieux, ou par des historiens pour des historiens ou pourquoi en fait?
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
fairfax

Message par fairfax »

Hugo a écrit :Juste par simple curiosité, ces films sont-ils faits par des nazis pour des nazis, ou par des sadiques pour des sadiques, ou par des tarés pour des tarés, ou par des curieux pour des curieux, ou par des historiens pour des historiens ou pourquoi en fait?
Juste par simple simplicité, cela fait X threads qui sont faits sur ce type de bis. On sait bien que c'est du ciné racoleur mais c'est pas pour autant que ceux qui les regardent collectionnent les objets du 3eme Reich.

Ces films sont des cartoons, en témoigne l'existence d'un fumetto "Hessa" me semble t-il.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Hugo

Message par Hugo »

Bah,en fait,j'avais pas vraiment fais gaff à ces threads avant,mais je me rends compte que y'en a pas mal...alors je demande,par curiosité...
Pour continuer: j'ai pas compris
Ces films sont des cartoons, en témoigne l'existence d'un fumetto "Hessa" me semble t-il
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

[mode humour] Ce film est fait pour des nazis. Moi d'ailleurs je sors ma panoplie du petit Hitler illustré à chaque fois que je regarde ce genre de film. Et puis après je joue avec ma maquette de Dachau.

J'attends la vhs que je viens d'avoir sur Ebay.... Sirpa forever ... dans Giochi carnali elle est très belle ... comme y'a une version x on opeut imaginer plein de choses ...

Bon je vous laisse, mon chat joue avec ma statue de 2m de Goebels ... :lol:
[/mode humour]
celia0

Message par celia0 »

Superfly a écrit :[mode humour] Ce film est fait pour des nazis. Moi d'ailleurs je sors ma panoplie du petit Hitler illustré à chaque fois que je regarde ce genre de film. Et puis après je joue avec ma maquette de Dachau.
Bon je vous laisse, mon chat joue avec ma statue de 2m de Goebels ... :lol: :lol: :lol: :lol:
[/mode humour]
Décidement,tu auras tout essayé pour refouler le communiste qui hurle en toi :mrgreen:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
fairfax

Message par fairfax »

Hugo a écrit :Bah,en fait,j'avais pas vraiment fais gaff à ces threads avant,mais je me rends compte que y'en a pas mal...alors je demande,par curiosité...
Pour continuer: j'ai pas compris
Ces films sont des cartoons, en témoigne l'existence d'un fumetto "Hessa" me semble t-il
Un fumetto c'est une bédé italienne pour adulte, il y en avait des tas avant, un peu moins maintenant 5diabolick, des tas de trucs avec des zombis...).
Ce Hessa surfe sur la vague nazisploitation, notamment sur la franchise des Ilsa de Don Edmonds où l'on voit une belle blonde bien carrossée massacrer et torturer des innocents.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Le nazisploitation est un genre à part entière du cinéma d'exploitation italien comme peut l'être le sexploitation et le ciné extrême italien.
Ces films tt aussi sadiques ou ignobles soient ils doivent être vus comme des comédies trash et de mauvais gout.. de la BD pour adultes.. Ce n'est pas pour rien qu'en Italie on les appelle des Eros-svastica.
Aprés chacun y voit ce qu'il veut et pense ce qu'il veut des nbreux amateurs que nous sommes de ces abominations rigolotes;
Et je ne tiens pas à ce que le ridicule débat sur ce genre soit réouvert.. et que les threads soient ainsi gachés.
Que ceux qui ne se sentent pas concerné passent leur chemin.. et basta!

Sinon, pour revenir à ce que disait mon ami Fairfax, c vrai que Destin.. donne plus dans le mélodrame et le coté historique, lorgnant serieusement vers Salon Kitty.
Ce n'est ni Holocaust nazi ni bourreaux SS mais ds la qualité et l'interet ils peut aisement se ranger à leur coté sans avoir leur sadisme.

Et merci pour tes visuels tjs ausi bienvenus!! :wink: Encore!!!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Hugo

Message par Hugo »

Je ne tenais nullement à ouvrir un débat,mais juste à me renseigner (jusqu'à maintenant,je n'ai fait que passer mon chemin,mais la curiosité a été irrésistible...).
Bon,bah maintenant que je sais,je peux passer mon chemin! :wink: :lol:
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le sujet peut être choquant .. mais les films pas plus dégeulasses qu'un Maniac ... c'est du pur bis souvent fauché ...
igorfx

Message par igorfx »

mouais, les camps de la mort à la sauce fauchée bis italienne, ca montre bien que les italiens ne se sentent pas du tout responsable, comme les Autrichiens par exemple, de ce qui a pu se passer au milieu du XXème, un putain de siècle de merde !

Signé Igorfx [qui rouvre et referme d'un coup le débat]
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

les américains ont été les premiers à faire des nazixploitations ...
et quel rapport avec les autrichiens ...
igorfx

Message par igorfx »

Superfly a écrit :les américains ont été les premiers à faire des nazixploitations ...
et quel rapport avec les autrichiens ...
en effet, Love camp 7 de Lee Frost, une belle merde. Je croyais que tu ne regardais jamais des films d'exploitation ricaine :wink:

Autrement les autrichiens se sont toujours sentis plus victimes que responsables alors que c'est réécrire l'Histoire un peu trop facilement.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

eric draven a écrit : Et je ne tiens pas à ce que le ridicule débat sur ce genre soit réouvert.. et que les threads soient ainsi gachés.
Que ceux qui ne se sentent pas concerné passent leur chemin.. et basta!
Le débat n'est pas ridicule parce que chacun, si mes souvenirs sont bons, s'etait comporté en forumer responsable malgré les divergences d'opinion.

Ah et pis si tu continues, je refous mon nez la dedans et je vais ouvrir ma grande gueule, hein! :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre