The Lovely Bones de Peter Jackson (2008)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
The Lovely Bones de Peter Jackson (2008)
C'est officiel: le tournage du prochain film du réalisateur de King Kong et la trilogie du Seigneur des anneaux débutera en octobre en Pennsylvanie et en Nouvelle Zélande. The Lovely Bones est l'adaptation d'un livre de Alice Sebold sorti en 2002 et devenu instantanément un best-seller acclamé par la critique et les lecteurs.
Edité en France sous le titre La Nostalgie de l'Ange, The Lovely Bones a pour personnage principal et narratrice Susie, 14 ans, violée, assassinée et coupée en morceau par un voisin tueur en série. Du haut de son nuage, Susie raconte son histoire en commençant pudiquement par les circonstances étranges de son décès... Puis, elle se met à observer sa famille et à nous expliquer les conséquences de sa mort. A coté de ça, Susie va se mettre à traquer son assassin.
Certainement plus proche d'une oeuvre intimiste comme Créatures Célestes que de sa spectaculaire trilogie, Peter Jackson semble vouloir renouer avec un cinéma plus classique et simplifié. Comme il le souhaitait après le tournage de King Kong, Peter Jackson se penche ici sur un drame psychologique bien plus ancré dans la réalité mais teinté d'une dose de fantastique.
Rachel Weisz, Ryan Gosling, Susan Sarandon, Stanley Tucci, Michael Imperioli et Saoirse Ronan (la jeune Susie) font d'ores et déjà parti du casting de ce film intrigant produit par Dreamworks qui fera certainement parler de lui dans les prochains mois...
Source: Dvdrama
Edité en France sous le titre La Nostalgie de l'Ange, The Lovely Bones a pour personnage principal et narratrice Susie, 14 ans, violée, assassinée et coupée en morceau par un voisin tueur en série. Du haut de son nuage, Susie raconte son histoire en commençant pudiquement par les circonstances étranges de son décès... Puis, elle se met à observer sa famille et à nous expliquer les conséquences de sa mort. A coté de ça, Susie va se mettre à traquer son assassin.
Certainement plus proche d'une oeuvre intimiste comme Créatures Célestes que de sa spectaculaire trilogie, Peter Jackson semble vouloir renouer avec un cinéma plus classique et simplifié. Comme il le souhaitait après le tournage de King Kong, Peter Jackson se penche ici sur un drame psychologique bien plus ancré dans la réalité mais teinté d'une dose de fantastique.
Rachel Weisz, Ryan Gosling, Susan Sarandon, Stanley Tucci, Michael Imperioli et Saoirse Ronan (la jeune Susie) font d'ores et déjà parti du casting de ce film intrigant produit par Dreamworks qui fera certainement parler de lui dans les prochains mois...
Source: Dvdrama
-
- DeVilDead Team
Re: The Lovely Bones de Peter Jackson (2008)
Ca sent un peu le roussi pour The Lovely Bones. Après une sortie américiane sur 3 écrans avec une bonne première semaine et un gadin de 65% en seconde semaine... résultat, le film voit sa sortie décalée en France du 27/01 au 10/02/2010 afin de profiter de l'effet vacances.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Suite aux mauvaises critiques et au peu d'intérêt généré par la sortie américaine limitée de "Lovely Bones", la sortie générale du film sur le territoire US, qui devait avoir lieu cette semaine, est repoussé dans la précipitation de trois semaines...
http://www.studiobriefing.net/studiobri ... BONES.html
http://www.studiobriefing.net/studiobri ... BONES.html
Démarrage moyen de 17,5 millions de dollars sur son premier week end, ce qui n'est pas déshonorant pour ce qui est a priori un film indépendant sans grande star, jouant plutôt dans la catégorie de "Heavenly Creatures". Sauf que si le budget tourne vraiment autour de 100 millions de dollars comme cela est indiqué sur box office mojo, ça risque quand même d'être un échec pour le père Jackson !
Pendant ce temps, le post apo "Book of Eli" avec Denzel Washington fait un démarrage correct à 31 millions de dollars, d'autant plus méritoire que "Avatar" truste toujours la première place du box office et les salles !
Pendant ce temps, le post apo "Book of Eli" avec Denzel Washington fait un démarrage correct à 31 millions de dollars, d'autant plus méritoire que "Avatar" truste toujours la première place du box office et les salles !
-
Magnifique.
The Lovely Bones est une merveille d'émotions, de poésie, de lyrisme.
L'élément fantastique n'a que peu d'importance en fait, car contrairement à ce qu'on pourrait croire, le comportement de Susie restée dans "l'entre deux mondes" n'agit pas directement sur le comportement de sa famille. Tout se passe avec subtilité en fait.
La jeune actrice est époustouflante, elle joue vraiment bien. Le tueur fait vraiment froid dans le dos, son comportement glacial est à frémir.
Quelques séquences de suspense viennent se glisser dans cette très jolie histoire. La séquence où la soeur de Susie s'introduit chez le tueur et que ce dernier rentre chez lui fait bien monter le stress.
Les séquences se déroulant dans l'entre deux mondes sont richement colorées, symbole de ce que l'âme de Susie a en mémoire (le kiosque à musique, où elle devait avoir son premier rendez-vous amoureux, etc, etc...). Parfois, les décors en CGI font un peu trop surréalistes mais bon, c'est un détail.
Sinon, les émotions nous envahissent rapidement, certaines séquences sont très belles et j'ai eu parfois les larmes qui m'ont monter aux yeux, scènes renforcées par une très jolie partition musicale.
Le rythme du film est très posé, il ne faut surtout pas s'attendre à moult rebondissements.
Non franchement, il est très fort ce Peter Jackson.
Un très, très beau film.
The Lovely Bones est une merveille d'émotions, de poésie, de lyrisme.
L'élément fantastique n'a que peu d'importance en fait, car contrairement à ce qu'on pourrait croire, le comportement de Susie restée dans "l'entre deux mondes" n'agit pas directement sur le comportement de sa famille. Tout se passe avec subtilité en fait.
La jeune actrice est époustouflante, elle joue vraiment bien. Le tueur fait vraiment froid dans le dos, son comportement glacial est à frémir.
Quelques séquences de suspense viennent se glisser dans cette très jolie histoire. La séquence où la soeur de Susie s'introduit chez le tueur et que ce dernier rentre chez lui fait bien monter le stress.
Les séquences se déroulant dans l'entre deux mondes sont richement colorées, symbole de ce que l'âme de Susie a en mémoire (le kiosque à musique, où elle devait avoir son premier rendez-vous amoureux, etc, etc...). Parfois, les décors en CGI font un peu trop surréalistes mais bon, c'est un détail.
Sinon, les émotions nous envahissent rapidement, certaines séquences sont très belles et j'ai eu parfois les larmes qui m'ont monter aux yeux, scènes renforcées par une très jolie partition musicale.
Le rythme du film est très posé, il ne faut surtout pas s'attendre à moult rebondissements.
Non franchement, il est très fort ce Peter Jackson.
Un très, très beau film.
Sur Box office Mojo, le budget est passé de 100 millions à 65, ce qui parait quand même plus conforme à la nature du film. Avec actuellement 38 millions de recette sur le sol américain, cela reste un échec commercial.
-
Et bien et bien, le nouveau PJ est sorti cette semaine et aucune réaction
mmh, c'est pas bien ça
Donc j'ai vu ce Lovely bones hier soir et je fais parti des conquis.
C'est juste magnifique, PJ m'a broyé le coeur pendant 2 heures. C'est selon moi largement du niveau d'un Créatures celèstes: plein d'émotions, de poésie mais aussi de suspens.
Après faut bien avouer que le fait d'être papa renforce carrément l'empathie que l'on peut exprimer envers cette famille, du coup j'ai eu les larmes aux yeux à de très nombreux passages
Allez une fois de plus, merci PJ

Donc j'ai vu ce Lovely bones hier soir et je fais parti des conquis.
C'est juste magnifique, PJ m'a broyé le coeur pendant 2 heures. C'est selon moi largement du niveau d'un Créatures celèstes: plein d'émotions, de poésie mais aussi de suspens.
Après faut bien avouer que le fait d'être papa renforce carrément l'empathie que l'on peut exprimer envers cette famille, du coup j'ai eu les larmes aux yeux à de très nombreux passages

Allez une fois de plus, merci PJ

Je pense que c'est carrément assumé et voulu: c'est "l'entre deux mondes" modélisé par l'esprit d'une fillette de 13 ans, d'où ce côté un peu flashy...Parfois, les décors en CGI font un peu trop surréalistes mais bon, c'est un détail.
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.
Eddie Vedder, Indifference
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.
Eddie Vedder, Indifference
Beau film en effet, un peu dans la lignée de Créatures Célestes (pour l'alternance monde réel/entre-deux monde) mais très différent aussi. L'histoire elle-même n'a rien de très original, pas trop de rebondissements non plus, il ne s'agit pas d'un polar même si on y parle d'un meurtre et d'un tueur en série, ici tout passe par le jeu des acteurs (et la mise en scène) dans une ambiance lente et parfois lourde de tension (les scènes avec le tueur). En tout cas un beau film qui méritait certainement mieux que des critiques tiédasses voir carrément méprisantes, admirez :
(...) Peter Jackson est retourné à un cinéma de taille plus humaine avec ce mélo teinté de fantastique. il n'aurait pas dû (...). Le tout est filmé avec la finesse d'une charge d'orques dans Le seigneur des anneaux.
Ahh Télérama, c'est si beau d'être intelligent...
(...) Peter Jackson est retourné à un cinéma de taille plus humaine avec ce mélo teinté de fantastique. il n'aurait pas dû (...). Le tout est filmé avec la finesse d'une charge d'orques dans Le seigneur des anneaux.

Ahh Télérama, c'est si beau d'être intelligent...
En tant qu'inconditionnel de Peter Jackson, ça fait mal de le voir se faire détruire de cette façon par des critiques. Je n'ai pas encore vu Lovely Bones (j'appréhende la déception) , je vais essayer de le voir le plus tôt possible, mais connaissant ce réalisateur, je m'étonnerait de voir qu'une critique telle que celle de télérama soit justifiée.
Il passe pas dans ma ville, il était pourtant prévu, mais il a été remplacé par La horde.kookaburra a écrit :Et bien et bien, le nouveau PJ est sorti cette semaine et aucune réactionmmh, c'est pas bien ça
![]()
-
Critique made in chronicart..:
http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=11633

http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=11633
Quand même surprenant qu'il ne passe pas à Evreux car il a 3 fois plus de copies que "la horde"!Drac a écrit :Il passe pas dans ma ville, il était pourtant prévu, mais il a été remplacé par La horde.

-
Les goûts et les couleurs.je m'étonnerait de voir qu'une critique telle que celle de télérama soit justifiée
Autant j'ai été emporté par de nombreuses émotions (j'ai mis 5,5 / 6 pour ma part), autant mon collègue sur Horreur.com ne l'a pas apprécié (1/6 pour sa part !!!)
Soit on rentre dedans et on adore, soit on trouve ça vraiment trop guimauve pour reprendre une de ses expressions.
Maintenant, c'est une adaptation de livre, donc les reproches qu'il fait au film, je n'arrive pas à les comprendre puisque ce qu'il lui reproche est écrit noir sur blanc dans le roman.
Ceux qui n'aime pas sont des gros sans coeur ! Na !

Oui enfin un 1/6, pour moi ça veut dire que quasiment tout est a jeter dans le film, or pour un cinéaste tel que PJ il me semble que si l'histoire est ce qui dérange le plus chez les détracteurs de Lovely Bones, sa mise en scène, sa façon de filmer, de diriger les acteurs auraient probablement mérités autre chose. Enfin la je ne fais que supposer puisque je n'ai pas vu le film. mon verdict définitif pour bientôt.... J'ai hâte, et j'appréhende en même temps 

Annoncé en bluray et dvd zone 1 Paramount en avril 2010 ; seul le bluray aura un disque de suppléments, le dvd ne contiendra aucun bonus !
http://www.dvdtimes.co.uk/content/id/72 ... april.html

http://www.dvdtimes.co.uk/content/id/72 ... april.html