
Source : Web.Depuis des milliers d'années, les forces de l'ombre et de la lumière se livrent un combat sans merci pour s'emparer d'une mystérieuse relique. Magnus Martel, un homme richissime, conscient du pouvoir de celle-ci, charge son fils Jake et Mira, une étudiante en alchimie, de la détruire pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains du Grand Maître, une sentinelle démoniaque qui était présente lors de la crucifixion du Christ.
Ouch, que voilà un film frustrant !

"Révélation" est une sorte de pré Da Vinci code, sortie alors que l'on était encore en plein trip millénariste, trip dont Hollywood s'était d'ailleurs emparé avec des films assez mauvais (Stigmata, La fin des temps).
Le film, malheureusement, s'avère, malgré un casting plutôt sympa (Terence Stamp, Udo Kier) et une intro assez intéréssante, bien vite aussi obscure que bien souvent soporifique. L'intrigue reste bien nébuleuse et les scènes d'action se font bien rare. Celles ci sont de plus très téléfilmesques.
Bref, le film, qui se la pète tout de même un peu, est quand même, malgré un certain soin apporté à sa réalisation, bien mauvais.
Et tout d'un coup, à la fin du film, alors qu'il doit en gros réster à peine 5 minutes de métrages, le réal nous balance une conclusion qui, loin de conclure l'intrigue, ouvre au contraire celle si sur un pitch assez inédit et ma foi fort excitant !

Bref, si "Révélation" s'avère être un bien mauvais film, et se positionne dans un même temps en excellent premier opus d'une futur Triologie (On pense notament à la Malédiction) ou encore comme pilote d'une futur série.
Problème : Je n'ai pas du tout l'impréssion que celà ait finalement été le cas !

On reste donc là, tout excité mais tout de même bien frustré que le film s'arrete pile là ou il aurait réellement pu commencer à devenir captivant !
Gloups !

Jesus on t'aime !
