
Un sous James Bond plutôt sympathique bien qu'assez anecdotique.Panique à Washington ! la CIA vient de découvrir que l'une des bases atomiques hispano-américaines les plus importantes du monde est sous la constante surveillance des soviétiques. Tout ce qui s'y passe est même enregistré minute par minute par des caméras de télévision. Il faut agir vite et efficacement : ce sera le rôle de Jeff Larson, agent secret US des plus doués et des pls séduisants. Dès son arrivée, il est menacé...
Tous les élements habituel des James Bond sont ici repris à la sauce légèrement kitch. "Corrida pour un espion" met ainsi en scène Ray Danton, un bellatre ayant un sens aigu de la répartie, tombant toute les femmes et luttant vaillament contre des communistes vicieux.
L'action reste malheureusement assez sage, avec son lot de bagarre un peu molle et de moment à la tension toute relative (Notre James Bond like aux prises avec un bombe qui rsique d'exploser, ouai, bof bof !).
Seule note un peu originale, une petite séquence ou notre espion à priori plutôt placide se met en tête de torutrer un russe à la cigarette !


Bon, en même temps la scène dure 3 secondes et se déroule hors champ !

Autre decpetion, pour les cinéphiles franchouillards et l'ensemble de la communauté pieds noirs, Roger "Rooooh, l'Algérie, c'était bien !" Hanin, fierement mis en avant sur la jaquette de la VHS, loin d'être le héros du film, ne tient en faite qu'un tout petit role.
Enfin bon, "Corrida pour un espion" reste un curiosité assez marrante à découvrir.