In & Out de Frank Oz (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

In & Out de Frank Oz (1997)

Message par Dragonball »

"In & Out"

Image
Howard Brackett enseigne la littérature et la poésie anglaises au lycée de Greenleaf, une paisible bourgarde de l'Indiana où il a passé son enfance. Célibataire desinvolte, il est fiancé depuis trois ans à la timide Emily Montgomery, qui attend avec impatience leur mariage, comme sa mère. C'est alors qu'un de ces anciens élèves, devenu comédien, recoit un Oscar à Hollywood. Filmé par la télévision, il rend un hommage public à son ancien professeur et inspirateur, Howard Brackett... qui est gay.
Source : Allo ciné.

Le thread sur le dernier Adam Sandler a rappellé à mon souvenir cette sympathique petite comédie pleine de bon sentiment ayant pour toile de fond l'homosexualité.

Le film, servit par un casting excellent, en particulier Kevin Kline et Tom Selleck (Sans moustache ! :D), qu'on a, parait il, longtemps "soupçonné" d'être gay, ce qui rend son role de journaliste gay fouineur un côté assez savoureux.
Le sujet, ne prétant pourtant pas franchement à rire, est ici traité avec légèreté et optimisme.

Pourtant, paradoxalement, le film se révèle quand même bourré de clichés, qu'ils soient très premier dégré (Kevin Kline est un intello manièré) ou plutôt second dégré (Le test pour savoir si on est gay ! :mrgreen:) et son statue même de comédie gentilette l'empèche logiquement de traiter son sujet de manière réellement réaliste.

Bon en même temps ce n'est de toute façon ps ce qu'on lui demandait ! :mrgreen:

Sympa.
Haribo

Message par Haribo »

La vraie star du film c'est Joan Cusack que je trouve phénoménale dans son rôle de dépressive hystérique exaspérée de ne rencontrer que des gays.
La fin est légèrement moralisatrice et consensuelle, mais oui à part ça je suis d'accord : Sympa.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :La vraie star du film c'est Joan Cusack que je trouve phénoménale dans son rôle de dépressive hystérique exaspérée de ne rencontrer que des gays.
La fin est légèrement moralisatrice et consensuelle, mais oui à part ça je suis d'accord : Sympa.
Tiens, j'avais vu John Cusak au casting et je m'étais dis que bizarrement je ne me rappelais plus de son role.

Je comprend mieux mainteant ! )8 :mrgreen:

Sinon c'est vrai que la fille est marrante ! :mrgreen:
manuel001

Message par manuel001 »

Vu il ya longtemps d'un oeil distrait ... et ça avait l'air pas aussi gnan- gnan que les autres films du style ... en effet assez sympa, Joan Cusack est plutôt bien dans le rôle et kline excelle comme souvent mais mes souvenirs sont vagues... :?

Mais Tom Selleck sans moustache pouah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Répondre