Les films sur le sport.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les films sur le sport.

Message par Dragonball »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Purée, j'en connais aucun sur le rugby ! :mrgreen:

Bon, évidement, j'ai seulement mis ceux qui me venait immédiatement en tête.

D'autres propositions ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Heu... HOOLIGANS ? KICKBOXER ? JOUE-LA COMME BECHAM ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Heu... HOOLIGANS ? KICKBOXER ? JOUE-LA COMME BECHAM ?
Dragonball a écrit : Bon, évidement, j'ai seulement mis ceux qui me venait immédiatement en tête.
Mais je te pardonne, c'est vrai que le sujet sur Mad te prend beaucoup de temps ! :mrgreen:
celia0

Message par celia0 »

Y a un film sur le cyclisme avec Kevin costner moustachu, j'ai oublié le nom.
Il me semnle que le premier film de Michael mann traite de course à pied.

Sinon, y a "A nous la victoire " avec Stallone.
Coup de Tête avec Dewaere
Le film sur Zidane.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Fatalis rex

J'ai rien compris à la réponse de Dragonball, mais j'en ai un autre : A MORT L'ARBITRE ? DODGEBALL ? et puis RAGING BULL, bien sûr ! Et la course à pied, ça me fait penser à un film sur le marathon avec Michael Douglas, et aux CHARIOTS DE FEU.

Ah oui, et le film préféré d'Eric Draven, sur le hockey : YOUNGBLOOD.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

celia0 a écrit :Y a un film sur le cyclisme avec Kevin costner moustachu, j'ai oublié le nom.
Il me semnle que le premier film de Michael mann traite de course à pied.
Le Michael Mann, c'est COMME UN HOMME LIBRE, l'histoire d'un détenu qui s'entrainne en prison pour des courses d'athletisme (marathon ?).

Le Costner, c'est un John Badham tres sympa qui existe en DVD et j'ai oublié le titre francais mais c'est AMERICAN FLYERS en VO.

GENTLEMAN JIM est une pure bombe sur la boxe :
http://www.devildead.com/indexavis.php3?t=18568

Le souci, c'est que le sport au cinéma, c'est un truc tres tres tres tres répandu ! Donc, il en existe des centaines si ce n'est des milliers !
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Le souci, c'est que le sport au cinéma, c'est un truc tres tres tres tres répandu ! Donc, il en existe des centaines si ce n'est des milliers !
Par contre le traitement est souvent le même, avec l'eternel looser ou le has been qui a jadis connu la gloire, qui va soudain se prendre en main afin de concrétiser son son rêve !

C'est beau ! :D

C'est pour celà que je trouve par exemple un film comme "Le Vélo de Ghislain Lambert" particulièrement intéréssant, même si c'est vrai que le côté réaliste limite glauque de l'histoire, avec son cycliste tout simple, est un peu rebutant quand on est habitué (Et qu'on apprécie) les belles histoires hollywoodiennes ou à force de travail et de discipline, on finit toujours par réaliser ses rêves.
Haribo

Message par Haribo »

Le titre français du Costner c'est LE PRIX DE L'EXPLOIT

sinon, en vrac dans les pas cités :

Image

Image

Image

Image

En France, le premier qui me vient à l'esprit c'est LA SOULE. C'est assez parlant! :D
celia0

Message par celia0 »

De tête, y a aussi "le meilleur" avec Redford de Barry Levinson sur le baseball.

Y a aussi "Cobb" avec Tommy Lee jones sur un joueur de baseball également.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Fatalis rex

Je l'avais cité, YOUNGBLOOD.
masterbator

Message par masterbator »

Image
Image
Image
Image
manuma

Message par manuma »

Liste effectivement quasi interminable

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
DPG

Message par DPG »

Ouais si le but c'est de citer tout ce qui existe, et pas seulement les bons, on en sortira jamais. Puis qques bemols, ya les films SUR un sport, et ceux où c'est vraiment en toile de fond, où un des persos est sportif par exemple. Je sais pas, des trucs comme "Le fan" ou "Jerry Maguire" si vous voulez les citer ? Puis bon, Karate Kid, si on va par là, on mets "Bloodsport" et tous ses clones !

Sinon ya "When we were kings" qui est cité. C'est un film genial, mais c'est un docu, et si on va par là et qu'on cite aussi les docus, c'est meme pas la peine je crois !

Enfin voilà, c'etait juste pr raler en gros ! :D :oops:

Sinon niveau basket, vous pouvez caler ça :

Image

Image

Image

Image

Et une bonne centaine d'autres trucs !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball

Message par Dragonball »

DPG a écrit :Ouais si le but c'est de citer tout ce qui existe, et pas seulement les bons, on en sortira jamais. Puis qques bemols, ya les films SUR un sport, et ceux où c'est vraiment en toile de fond, où un des persos est sportif par exemple. Je sais pas, des trucs comme "Le fan" ou "Jerry Maguire" si vous voulez les citer ? Puis bon, Karate Kid, si on va par là, on mets "Bloodsport" et tous ses clones !
Hé hé, oui, avant de mettre Karaté Kid, je me suis quand même demandé si c'était bien judieux ! :mrgreen:

Cependant, je pense qu'un film comme Rocky IV par exemple est largement aussi fantaisiste que Karaté Kid ! :mrgreen:

Sinon, ben, autant mettre les films qui nous passent par la tête, on verra après pour les débats quand à leurs qualitées respectives ! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

Aaaaah y a ce superbe film sur le monde de l'aérobic aussi...

Image

Image

Moi je propose de lister tous les films dans le milieu de l'aérobic!

:D
Répondre