[Série] Rêves et cauchemars - Stephen King (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

[Série] Rêves et cauchemars - Stephen King (2006)

Message par Plisken »

Image

Rêves et cauchemars (Nightmares and Dreamscapes: From the Stories of Stephen King) est une série télévisée américaine en huit épisodes de 42 minutes, créée d'après le recueil de nouvelles éponyme de Stephen King et diffusée entre le 12 juillet et le 2 août 2006 sur le réseau TNT. En France, la série a été diffusée à partir du 23 février 2007 sur TPS Star.

Episodes :

1 : La Dernière Affaire d’Umney (Umney’s last case)
2 : Petits soldats (Battleground)
3 : Crouch End (Crouch End)
4 : Le Grand Bazar : finale (The End of the whole Mess)
5 : Quand l'auto virus met Cap au Nord (The Road Virus heads North)
6 : Quatuor à cinq (The fifth Quarter)
7 : Salle d'autopsie quatre (Autopsy Room 4)
8 : Un groupe d'enfer (You know they got a Hell of a Band)

Distribution :

* Claire Forlani : Doris Freeman
* Eion Bailey : Lonnie Freeman
* William Hurt : Jason Renshaw
* Bruce Spence : Hans Morris
* Jackie Kelleher : la mère d’Hans Morris
* William H. Macy : Clyde Umney, Sam Landry, Georges Demmick
* Jacqueline McKenzie : Linda Landry, Gloria Demmick
* Ron Livingston : Howard Fornoy
* Tom Berenger : Richard Kinnell
* Jeremy Sisto : Willy Evans
* Samantha Mathis : Karen Evans
* Richard Thomas : Howard Cottrell
* Greta Scacchi : Dr Katie Arlen
* Paul Gleeson : Ed Brooks
* Steven Weber : Clark Willinghan

J'ai commencé cette série avec en mémoire le recueil de nouvelles que j'ai lu il y'a au moins 25 ans et qui m'avait laissé un très bon souvenir.

1er épisode : La Dernière Affaire d’Umney. Aucun souvenir de la nouvelle. William H. Macy (Fargo) en roue libre mais personnage attachant. l'intrigue est relativement cousue de fil blanc mais on passe un très bon moment. je lui met : 6/10

2ème épisode : Petits soldats. Beaucoup de souvenirs. William Hurt campe un tueur au prise avec le contenu d'un paquet cadeau pas banal. Aucun dialogues mais le récit n'en a pas besoin. C'est jubilatoire et le final est sympathique mais moins fort que dans la nouvelle. FX au top. Je lui met : 8/10

Pas encore les autres...

Ps : J'espère que c'est pas un doublon. j'ai cherché mais rien trouvé :wink:
Image
John-Trent

Message par John-Trent »

Du bon et du moins bon dans cette série. Faut que je matte les derniers.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Re: [Série] Rêves et cauchemars - Stephen King (2006)

Message par Lurdo »

Plisken a écrit : 1 : La Dernière Affaire d’Umney (Umney’s last case)
2 : Petits soldats (Battleground)
3 : Crouch End (Crouch End)
4 : Le Grand Bazar : finale (The End of the whole Mess)
5 : Quand l'auto virus met Cap au Nord (The Road Virus heads North)
6 : Quatuor à cinq (The fifth Quarter)
7 : Salle d'autopsie quatre (Autopsy Room 4)
8 : Un groupe d'enfer (You know they got a Hell of a Band)
Mini-anthologie assez mitigée, au final...

Ça fait quelques mois déjà, mais de mémoire, dans la moitié des épisodes, le rythme n'est pas du tout maitrisé (comprendre, on se fait profondément ch*er), pas toujours super bien interprêté, et surtout assez mal adapté.

Umney est sympa, sans plus, mais joue beaucoup sur la bonne bouille de Macy;
Battleground est très bon, bien que toute la mise en images du meurtre, au début de l'épisode, ne sert qu'à meubler;
Crouch End est à la limite de la catastrophe tant ça part dans tous les sens sans être maîtrisé, que ce soit sur le plan des sfx, de l'interprétation, et de la réal... dommage, pour ce récit lovecraftien;
Le grand bazar est assez touchant, et n'aurait pas dépareillé dans the Outer Limits.
Road Virus, c'est pas terrible du tout;
Quatuor à cinq, c'est assez moyen, mais c'est sans une trace de surnaturel.
Autopsy Room se laisse regarder, mais c'est clairement délayé pour remplir les 45 minutes.
Et le dernier est un grand délire à la Twilight Zone, assez prévisible, mais très fun...

Donc une bonne moitié est sympathique, et l'autre beaucoup moins. Ce qui est déjà mieux que le bilan de deux saisons de Masters of Horror.
Plisken

Message par Plisken »

3ème épisode : Crouch End
C'est du Lovecraft pur. Stephen King a probablement voulu rendre hommage à un des plus grand écrivain de science-fiction. L'histoire classique du couple qui se retrouve là ou il ne fallait pas. Classique mais plaisant. Le final est rigolo. Je lui met : 8/10

4ème épisode : Le Grand Bazar : finale
Alors là je me suis dit : tout ça pour ça. Intéressant, les flashbacks sont un peu ennuyeux et la fin plombe tout. Je lui met : 3/10
Image
Plisken

Message par Plisken »

5ème épisode : Quand l'auto virus met Cap au Nord
Tom Berenger a pris du poids :shock: Episode pas trop mal dans son déroulement mais gâché par un final banal et en queue de poisson. Je lui met : 5/10
Image
Plisken

Message par Plisken »

Episode 6 : Quatuor à cinq
Le déroulement est pas trop mal mais final nul et sans intérêt. Je lui met : 3/10

Episode 7 : Salle d'autopsie quatre
Pitch rigolo mais comme pour la plupart des épisodes, final décevant. Je lui met : 5/10
Image
Plisken

Message par Plisken »

Episode 8 : Un groupe d'enfer
Dernier épisode. Très moyen à nouveau. Un couple se perd sur une route de campagne et arrive dans un endroit merveilleux... c'est ce qu'ils croyaient. Classique et sans surprise. Je lui met : 5/10

Résumé

Episodes :

1 : La Dernière Affaire d’Umney : 6/10
2 : Petits soldats : 8/10
3 : Crouch End . 8/10
4 : Le Grand Bazar finale : 3/10
5 : Quand l'auto virus met Cap au Nord : 5/10
6 : Quatuor à cinq : 3/10
7 : Salle d'autopsie quatre : 5/10
8 : Un groupe d'enfer : 5/10

Moyenne : 5.375

Ils ont bien fait de stopper cette série :|
Image
trenic

Message par trenic »

J'ai été très déçu par cette série aux histoires inintéressantes.

Entre l'épisode sans aucune parole, la comédie où des médecins légistes s'apprêtent à autopsier une personne encore vivante, le vieux détective qui sort de ses livres, les épisodes sont vraiment ennuyeux.
Sans parler du grand bazar avec son eau qui supprime toute méchanceté et agressivité dans le monde, c'est d'un ridicule avec une fin nulle.

Même le pire épisode de Masters of horror est beaucoup mieux que ces trucs : aucune comparaison possible !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Image
Une mini-série qui a la pêche, un chouilla meilleurs que la dernière saison de MoH. Pour l'instant je n'ai vu que les deux premiers épisodes : Petits Soldats et Crouch End. Et j'avoue être complétement conquis.

les + et - de ces épisodes

Petit Soldats : une très bonne gestion des SFX c'est prodigieux, en salle il n'aurait pas fait mieux a faire palire Joe Dante de Jalousie sur son excellent Small Soldier. L'originalité de nous faire un film muet au niveau des dialogue, William Hurt excelle. Très bon rythme, sa démarre très fort. Aucun point négatif de mon coté sur se segment.
Image

Crouch End : Bonne ambiance générale sur cet opus qui fait tourner deux tourtereaux dans un cauchemar a la Hobbs End (L'Antre de la Folie) dans cette petit bourgade. Les gros points faibles de cette épisode, le manque flagrants de moyens a l'image (quelques noms de divinité, grands anciens sur des portes d'entrepôts c'est du light :( )

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre