Les rois de la glisse - 2007 - Ash Brannon + Chris Buck

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Les rois de la glisse - 2007 - Ash Brannon + Chris Buck

Message par Manolito »

Titre US : "Surf's Up"

Cody Maverick, un jeune pingouin de la banquise, rêve de devenir un grand surfeur sur une belle île tropicale. Son rêve semble sur le point de se réaliser lorsque l'agent de recrutement d'une compétition mondiale de cette discipline arrive par accident dans la région...

Image

Après "Les rebelles de la forêt", Sony Pictures Animation propose sa seconde production 100 pour cent faite maison. Cette fois-ci, le film est réalisé par deux transfuge de la maison Disney : Ash Brannon (Toy Story II) et Chris Buck ("Tarzan").

"Les rois de la glisse" tente un peu d'originalité en adoptant une forme à mi-chemin entre la fiction traditionnelle et la télé-réalité. Son déroulement évoque en effet celui d'un reportage de la chaine sportive ESPN au cours duquel nous suivrions la préparartion d'une grande compétition de surf. Une idée qui a ses forces (elle permet quelques gags et surprises), mais aussi ses faiblesses : le déroulement du récit paraît chaotique et très inégal d'intérêt.

Après le message gentillement écolo des "Rebelles de la forêt", nous avons ici droit à un autre film un peu baba cool, un film anti-compétition et anti-consumérisme. Ce qui est bien sympathique et porté par un casting de voix bien choisi (Jeff Bridges, James Woods), mais ne suffit pas à rendre ce métrage réellement passionnant, même sur une longueur pourtant réduite de 80 minutes. Le parcours est balisé, conventionné, peu cinématographique somme toute. Seules quelques scènes d'animation dégage une vraie puissance : les scènes de surf, vraiment soignées et spectaculaires. Mais on reste sur une impression de film brouillon et de "trop peu".

"Les rois de la glisse" est sorti hier dans les cinémas français...
Répondre