Yza a écrit :La qualité de repiquage de l'édition Montparnasse n'était pas mauvaise, comment est celle de l'Atelier 13?
J'ai pas trouvé de test officiel du dvd de l'atelier 13, mais l'image délivrer est en 2.00 ou 2.10 scope au bon format il me semble, même si sur le dos de la jacquette on annonce du 2.35 sans 16/9.
Un peu de grain mais rien de méchant, une compression correct est un très beau contraste N&B pour ceux qui peuvent pas se procurer de Z1 au bon format c'est la bonne soluce !!
hitcher a écrit :Une édition immonde (surtout qu'ils avaient sorti la VHS au format respecté).
J'avais cette éditions en VHS d'ou mon étonnement lors de l'annonce d'une sortie DVD chez Montparnasse en P&S
On m'apprend la ressortie en salles du chef-d'œuvre de Siegel, fin octobre. Une aubaine pour tous ceux qui aiment ce film autant que moi, car il était invisible en salles depuis 20 ans. Le film sera présenté en copie neuve au Festival du Grand Lyon, qui rend hommage aux deux mentors de Clint Eastwood (invité d'honneur) : Sergio Leone et Don Siegel. On devrait le voir ensuite sur Paris et en province.
Sans nier la qualité de ses "répliques" (le Kaufman et le Ferrara n'ont rien d'indignes, seul Invasion est une catastrophe), il faut bien reconnaître que le film de Siegel reste le meilleur. Revu il y a quelques mois en DVD (si j'avais su...), j'ai été frappé par son efficacité, sa puissance.