Une sorcière parvient à se faire épouser par un vieil homme qui vit avec sa fille et son beau-fils, deux yuppies très strictement végétariens. La fille, très mécontente des manières fantaisiste de sa nouvelle belle-mère, engage un détective privé...
Attention, naufrage... Sorti peu après "J'ai épousé une extraterrestre"/"My stepmother is an alien", ""Ma belle-mère est une sorcière" est surtout connu pour sa production chaotique. Bette Davis, vedette du film, a quitté la production en plein pendant les prises de vue. Elle devait mourir quelques mois après et le film fut complètement réécrit en catastrophe. Produit par MGM, il fut un très gros bide et par ailleurs le dernier titre de la filmographie de la Star Bette Davis. Dès le début du métrage, on est gèné par la vision de cette grande actrice dans un état physique terrible, articulant difficilement ses lignes... Pour une comédie, cela jette tout de suite un froid.
"Ma belle-mère est une sorcière" avance donc au petit bonheur la chance, aligne les gags pas drôles, abrutissant le spectateur par une musique insupportable, nous infligeant des cabotinages très pénibles. On est un peu triste pour Barbara Carrera, sympathique en jeune sorcière, qui se donne bien du mal pour apporter une touche charmante au film. Mais que dire de personnages consternant, comme le détective privé par exemple... La Cohen touch se sent par la présence d'acteurs savoureux (Tom Bosley, Lionel Stander...) des gags cinéphiles et une volonté de satire sociale. Mais jamais le film ne parvient à arracher un rire, voire un sourire. Si on ajoute à cela quelques effets spéciaux bien consternants, on se retrouve devant un ratage honteux, qui ne fait pas honneur du réalisateur de "Le monstre est vivant"...

Pas de dvd à l'horizon pour ce film, mais il passe sur ciné cinémas ces temps-ci, dans une honnête copie VM anglais stéréo et format 1.85 respecté...