Les trois brigands - Hayo Freitag 2007

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Roderick Usher

Les trois brigands - Hayo Freitag 2007

Message par Roderick Usher »

Image

:shock: Une merveille!
Si il y a des films qu'on est parfois obligé de se taper pour faire plaisir aux enfants tout en sachant d'avance qu'on va en suer grave pendant 1h30 (les films d'animation Dreamworks par exemple), là on est face à quelque chose qu'on ne rechignerait pas à revoir seul. Le dessin est sublime, l'animation parfaite et c'est bourré de détails débiles (mattez bien les arbres). La chanson d'ouverture m'a foutu des frissons (on est pas loin de Nightmare before christmas dans la qualité du chant) et le casting voix en général est juste mortel.
Evidemment, il y a une méchante qui va perdre, mais la morale de l'histoire est franchement spéciale et je suis pas sur que tout les enfants ait capté ce passage un peu zarb, mais franchement délirant.
En bonus, le réal nous sert une référence à Suspiria et à Mario Bros, et ça c'est la grande classe.
C'est évidemment adapté du livre pour enfant que vous avez tous lu étant gosse.

Sortie le 19 décembre.
Distribution Gebeka/Wild Side
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ah, ouais, c'est délirant de retrouver ces 3 brigands que j'avais connu en lisant le bouquin y'a peut etre 30 ans ou plus ! :shock:
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Re: Les trois brigands - Hayo Freitag 2007

Message par Manolito »

Image

C'est plus réussi que le dessin animé "Jean de la lune", mais je ne suis pas complètement convaincu par cette adaptation des "Trois brigands". L'animation est correcte, le propos tordu et la morale anarchisante concluant le livre est respectée. Mais l'illustration cinématographique du livre d'Ungerer reste scolaire, banale. Le graphisme d'origine perd énormément de son charme. On ne s'ennuie pas, la chanson est réussie, et c'est une première approche intéressante des contes de l'auteur alsacien. Mais le livre reste intouchable à mon sens...

Vu sur ciné + replay, très bonne copie 1.85 16/9, VM allemande stéréo STF.

Dispo en dvd en France chez wild side :

Image
Répondre