Vertical Limit

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shell Beach

Vertical Limit

Message par Shell Beach »

Bon j'avoue ce film fait partie de ces films qu'on est le seul à aimer et que je me rematte avec plaisir....On a tous des films comme ça que l'on regarde avec une petite honte pour son statut de cinéphile de surcroit Devildeadien !
Donc le film : une expédition dirigé par un millionnaire s'en va faire la misère au K2 mais tout fini en eau de boudin (et c'est pas bon l'eau de boudin...). Alors le frérot traumatisé comme Gabe "Sly" dans Cliffhanger va secourir sa soeur qui se retrouve en mauvaise situation avec le millionnaire Bill Paxton qui veut vivre à tout prix....Il part donc avec 2 neuneus, un frère endeuillé, une bombasse et un vieux de vieille qui à tout vécu (Scott Glen hilarant)... Les décors sont magnifiques et certaines séquences sacrement bien foutues...Bref j'aime bien ce film (l'image dvd est nickel chrome). C'est mon grand moment de solitude.... :mrgreen:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai passé un bon moment et j'ai bien rigolé :D
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

la meilleure scène c'est l'avalanche avec Izabella Scorupco. Très bien foutu ça. La scène et Izabella.

Le reste est pas follichon. C'est bien long à démarrer quand même et en fait ça démarre jamais vraiment.

A vaut pas Cliffhanger quoi.
Prodigy

Message par Prodigy »

F-des-Bois a écrit :A vaut pas Cliffhanger quoi.
Tie break entre la scène d'ouverture du Harlin et le saut en piolet, quand même 8)
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Le film est rigolo ; il aurait quand même gagné à être un tantinet plus... crédible !

Je préfère "K2" (encore un classique...)
tomfincher

Message par tomfincher »

Non tu n'es pas le seul... J'adore ce film...
celia0

Message par celia0 »

Idem,j'adore ce film.
Malgré quelques effets numeriques ratés,beaucoup de sequences st superbement réalisées:
la sequence de l'avalanche et ce qui précede apporte lot de suspense.
Chris odonelle que je ne peut pas saquer d'habitude est correct et j'adore quand il se jette ds le vide ,pioches aux poings.

Je le préfère à cliffhanger ,qui m'avait fait de l'effet au grand rex mais qui m'a deçu devant mon ecran.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Plisken

Message par Plisken »

MMMmmmmmm le bel aigle en "carton numérique" du début :lol: :roll: :lol: :lol:
Image
richard boyle

Message par richard boyle »

me suis franchement ennuiyé devant ce film malgré quelques passages. manque de punch!
pareil que F des bois, ça vaut pas Cliffhanger!
kill bill

Message par kill bill »

J'adore :!:

Martin Campbell rules ! 8)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Naze, vaut mieux un Cliffhanger qui cale bien ou à l'inverse La Mort Suspendue.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Epouvantable machine de guerre marketing de la Columbia, Vertical Limit représente ce qu'on fait de pire dans le film d'action. Une scène d'ouverture à couper le souffle et... rien.
Le scénario contient tant de retournements de situation que cela en est risible. Il faut qu'il se passe quelque chose à chaque instant pour que le spectateur oublie qu'il n'y a pas de scénario : en haute montagne jamais moins de trois explosions, méchants pakistanais & gentils indiens, sherpas qui meurent : Seuls les acteurs blancs survivent (comme dans Tarzan en 1932!) et pis de l'amour !
Les acteurs sont ridicules (Scott Glenn qui se rase au couteau à 3000 mètres sans se couper et qui a une peau impec'comme avec Mach3), du freudisme de sous-sol pour expliquer la peur de C.O'Donnell (hein que je joue bien, hein)de ne plus escalader (mon papa!).
Tout est tellement téléphoné qu"on a envie de hurler "dernière bobine, vite !" Dès le générique. Hollywood ne change pas de recette, même croupie (cf Cliffhanger qui fait office de Citizen Kane du suspense neigeux à côté de ce machin indéfinissable).

Vive la Mort Supendue, en effet.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
celia0

Message par celia0 »

Le scenario ,je m'en fous concernant ce film,les scenes d'escalades st tres bien filmées et donnent le vertiges. C le meme principe que speed ou meme cliffhanger,le scenar n'est qu'un pretexte pour exposer la star du film:la montagne,ou un bus.

Je ne suis pas du tout fan de Martin Campbell que je considere responsable du plus mauvais James Bond!
Mais son vertical limit m'a soufflé,je le dis sans honte.
J'ai passé des sequences sur le retroprojecteur d'un copain quand son pere est entré et il été impressionné;Il m'a meme demandé de lui préter le film.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Martin Campbell c'est surtout The Mask of Zorro pour moi, sacré bon divertissement ça ! Il tourne la suite d'ailleurs avec Banderas et Zeta jones.
Romain

Message par Romain »

Vu pour la premiere fois cette année (acheté le zone 2 à 5 euros)
et vraiment tres bon divertissement...
Etant donné que j'ai le vertige,la scene d'ouverture a fonctionné du feu de dieu avec moi!!!
Répondre