Triangle - Ringo lam / Tsui Hark / Johnny to 2007

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
John-Trent

Triangle - Ringo lam / Tsui Hark / Johnny to 2007

Message par John-Trent »

La vie n'est pas facile pour Sam, Fai et Mok, trois amis qui se démènent pour joindre les deux bouts, jusqu'à ce soir d'orage où un mystérieux vieillard vient les trouver dans un bar en leur proposant de devenir riche rapidement.
Un antique trésor serait enterré sous un bâtiment du gouvernement, placé sous haute surveillance.
Croient-ils en son histoire ?
Ils décident de tenter tout de même l'aventure et de forcer leur destin. Mais ce qu'ils découvrent dépasse leurs rêves les plus fous : un ancien cercueil contenant une robe de cérémonie parée d'or. Selon Mok, qui est antiquaire, ils ont une fortune entre les mains. Cette perspective met leur amitié à rude épreuve, les trois amis étant pris d'une avidité incontrôlable.
Tout se complique lorsque Ling la femme de Sam décide de voler la robe pour s'enfuir avec son amant et que des gangsters, venus du continent, sont bien décidés, aux aussi, à mettre la main sur le trésor.
Une rocambolesque course-poursuite s'engage !
Entre leur survie, avidité et amitié, Sam, Fai et Mok devront faire leur choix...
Voici donc le cadavre exqui des 3 de Hong Kong.
Cela done un film finalement très cohérent à la foi drôle, violent et attachant.

La mise en scène est soigné mais loin de moi de pouvoir faire la part des choses du qui a filmé quoi.

Un bon polard avec son lot de longueur mais qui reste plaisant à voir.
comte vonkrolock

Re: Triangle - Ringo lam/Tsui Hark/ Johnny too 2007

Message par comte vonkrolock »

"Déçu je suis" si je devait résumer le spectacle offert par trois des plus talentueux réalisateur HK du moment. Le scénario est d'un ennui mortel (heureusement que la dernière demi heure assurer par Johnnie To met un peu d'humour et de rythme) le montage est limite foireux (faudra que je vois la version diffusé a Cannes peut-être que ça passera mieux) surtout la premier partie ouTsui Hark expriment comme à son habitude :(

Peut-être est ce du au faite que j'en attendait trop :shock: en l'état un film passe partout sans vrai originalité par rapport a tous se qui sort au niveau du cinéma asiatique.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
DPG

Message par DPG »

En effet, je l'avais vu en salles à sa sortie, et je m'etais aussi copieusement fais chier. Un peu comme toi, je me souviens que la fin decollait un peu, mais ça restait bien bien maigre...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Shinji

Message par Shinji »

Pareil, bien en-deçà de ce que chacun des trois réalisateurs est capable en solo.
Manolito
Site Admin

Re: Triangle - Ringo lam/Tsui Hark/ Johnny to 2007

Message par Manolito »

Je ne serais pas aussi dur que tout le monde sur ce thread à propos de ce film. Au contraire, j'ai même trouvé que c'était plutôt une réussite. En partant de poncifs du Film Noir (le trésor mystérieux, la femme adultère, les gangsters maitres-chanteurs, le casse...), "Triangle" propose un métrage insolite, riches en rebondissements en changements de ton inattendus. Après une introduction classique - mais efficace - j'aurais tendance à penser que la seconde (par Ringo Lam ?) est peut-être plus faible. Mais toute la partie dans la buvette et le marécage est la plus réussie. Des personnages se croisent, se rencontrent, se perdent, se retrouvent dans une toile de liens complexes, parfois tragiques, parfois absurdes, pour un résultat qui, en dépit de ses inégalités, m'a paru tout à fait honorable, voire original...
farlane

Re: Triangle - Ringo lam / Tsui Hark / Johnny to 2007

Message par farlane »

A la fin du film, je suis resté sur un grand sentiment de perplexité...
En effet, je n'ai rien compris au dénouement !
Spoiler : :
Pourquoi est-ce que les 3 protagonistes laissent tomber leur trésor aux mains du policier ??? Et puis quel est le message du film avec ce type mystérieux qui les met sur la piste de la tunique d'or ?
Bref... C'est quoi ce bordel ?
DPG

Re: Triangle - Ringo lam / Tsui Hark / Johnny to 2007

Message par DPG »

Au jour d'aujourd'hui, j'en ai plus AUCUN souvenir, mais je crois que globalement, j'avais pas compris gd chose au film tt court et pas que sa fin ! :D :oops:

Limite à coté "Time and tide", c'est "Les bronzés" ! )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre