Tous à l'Ouest (2007) Olivier Jean-Marie

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Gronf

Tous à l'Ouest (2007) Olivier Jean-Marie

Message par Gronf »

Image

Au lieu de râler, de pester, de vociférer, d'hurler pour exprimer tout le dégoût que vous inspire le remake de "L'auberge rouge", je vous invite à aller vous détendre devant ce Lucky Luke qui vient de sortir.
Assez inquiet mais motivé par une vraie admiration pour le personnage du lonesome cowboy, et surtout bien évidemment pour la grande période Goscinny - Morris, ce "Tous à l'Ouest" est une bonne surprise, un vraie moment de détente et c'est comme ça qu'il faut le prendre.

Librement adpaté de "La caravane", les couleurs et l'animation sont belles et il y a suffisamment de péripéties, d'humour et quelques clins d'oeil au western pour que la petite heure et demi passe vite. Pendant tout ce temps, j'étais redevenu un vrai gamin.
Un petit bémol tout de même, c'est que certains personnages de la caravane ne soient pas plus développés que ça.
Et puis pour le moment, "La balade des Dalton" est toujours numéro 1 pour moi mais "Tous à l'Ouest" n'a aucun mal à être d'un niveau nettement supérieur à "La cavale des Dalton".
Il a aussi le mérite de laver l'affront subi par l'ignoble "Les Dalton" avec Eric et Ramzy.
MadXav
DeVilDead Team

Re: Tous à l'Ouest (2007) Olivier Jean-Marie

Message par MadXav »

J'ai effectivement passé un très bon moment devant ce LUCKY LUKE respectant parfaitement l'esprit de la bande dessinée, tout en y ajoutant une folie parfaitement adaptée. L'humour et les références sont un peu dépoussiérées et graphiquement, c'est plutôt joli. Pour moi, c'est l'un des LUCKY LUKE les plus recommandables.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre