Je me rappelle d'un film dans lequel un gamin superfort sur une machine d'arcade était envoyé par des extraterrestres en mission dans l'espace pour combattre leurs ennemis (ou un truc dans le genre).
Les effets spéciaux m'avaient impressionnés... A l'époque (80's ?)... Quelqu'un s'en souvient ?
Modifié en dernier par tomfincher le mer. janv. 18, 2006 7:14 pm, modifié 1 fois.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Starfighter me fait penser à Explorers et à ce type de SF "pour enfants" typique des années 80. Celui-ci a un charme indéniable même si j'aurai du mal à le revoir tout de suite.
J'ai édité le titre du thread, parce que j'ai revu hier le film, diffusé sur Cine FX dans une belle copie (Manolito style).
Ca a assez mal vieilli je trouve. Les batailles dans l'espace m'avait beaucoup impressionné à l'époque, car tout en image de synthèse. Mais maintenant, ça a sacrément pris un coup de vieux, beaucoup plus que les space opéra avec des maquettes. Du coup, comme je viens aussi de revoir la vieille série Galactica, je ne peux m'empêcher de comparer. Et cette dernière l'emporte sans problème, les combats spatiaux sont plus dynamiques, les maquettes bien plus belles et détaillées que les vaisseaux en CGI de Starfighter.
M'enfin, le film aura eu le bénéfice de vouloir innover.
Production dans la lignée de celles de Spielberg et Lucas à la mode à l’époque, « Starfighter » constitue un agréable divertissement. Toutefois, on se sent un peu frustré à l’issue du film, l’accent étant surtout mis sur la vie du héros adolescent et de sa petite amie, les autres personnages (dont Grig) sont fonctionnels. L’aventure spatiale qui nous est promise est reléguée au deuxième plan, voir bâclée et finalement n’apparaît guère crédible. Si il est difficile de critiquer les effets spéciaux, ceux ci étant quasiment expérimentaux dans un long métrage, force est de reconnaître que l’utilisation de maquettes aurait sans doute permis au film de mieux vieillir. Il aurait fallu un peu plus de personnalité à « Starfighter » pour pouvoir se démarquer des productions du milieu des années 80.