The Last Starfighter - Nick Castle (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tomfincher

The Last Starfighter - Nick Castle (1984)

Message par tomfincher »

Je me rappelle d'un film dans lequel un gamin superfort sur une machine d'arcade était envoyé par des extraterrestres en mission dans l'espace pour combattre leurs ennemis (ou un truc dans le genre).
Les effets spéciaux m'avaient impressionnés... A l'époque (80's ?)... :D Quelqu'un s'en souvient ? :?:
Modifié en dernier par tomfincher le mer. janv. 18, 2006 7:14 pm, modifié 1 fois.
Côtelette de Panda

Message par Côtelette de Panda »

STARFIGHTER de Nick Castle ?

Le pitch y ressemble, en tous cas.

Et c'est du pur 80's, estampillé, vrai de vrai !

:D
fairfax

Message par fairfax »

DARYL :lol:
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
tomfincher

Message par tomfincher »

Tiens oui... Ca me dit quelque chose... Starfighter...T'en as des souvenirs ? Bien pas bien ?
menace2society

Message par menace2society »

j'adore ce film moi, starfighter dispo en z1 avec ss titre français
rusty james

Message par rusty james »

Jamais revu mais que de bons souvenir en effet !
I'm Crucifying Jesus

Message par I'm Crucifying Jesus »

Ouais, The Last Starfighter en VO, c'était cool !

BO coolos aussi de Craig Safan...
Eloï, Eloï, lama sabachthani ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je confirme comme tout le monde...

Image

Par contre, DARYL, rien a voir puisqu'il ne contient pas d'extraterrestre et d'apres ma memoire pas vraiment de jeux video non plus !
Mercador

Message par Mercador »

arioch a écrit :Par contre, DARYL, rien a voir puisqu'il ne contient pas d'extraterrestre et d'apres ma memoire pas vraiment de jeux video non plus !
Il y a bel et bien un jeu vidéo dans le film.

Devant ses parents d'adoption, Daryl bat tous les records à Pole Position sur console Atari :

Image

Il parvient à un niveau tellement élevé que le jeu s'accélère jusqu'à devenir totalement injouable pour un être humain normalement constitué...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pas vu depuis longtemps mais maintenant que tu le dis. Il y a donc une sequence de jeu video dedans. Yep !
Romain

Message par Romain »

Il parvient à un niveau tellement élevé que le jeu s'accélère jusqu'à devenir totalement injouable pour un être humain normalement constitué...
ça,c'est vraiment de la science-fiction!!!
Car si l'ATARI 2600 pouvait faire des merveilles au niveau des prouesses techniques,ça se saurait...
:lol:
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Starfighter me fait penser à Explorers et à ce type de SF "pour enfants" typique des années 80. Celui-ci a un charme indéniable même si j'aurai du mal à le revoir tout de suite.
stebreizh

Message par stebreizh »

Image
cliquez sur ma signature
Image

DVD
tomfincher

Message par tomfincher »

J'ai édité le titre du thread, parce que j'ai revu hier le film, diffusé sur Cine FX dans une belle copie (Manolito style).
Ca a assez mal vieilli je trouve. Les batailles dans l'espace m'avait beaucoup impressionné à l'époque, car tout en image de synthèse. Mais maintenant, ça a sacrément pris un coup de vieux, beaucoup plus que les space opéra avec des maquettes. Du coup, comme je viens aussi de revoir la vieille série Galactica, je ne peux m'empêcher de comparer. Et cette dernière l'emporte sans problème, les combats spatiaux sont plus dynamiques, les maquettes bien plus belles et détaillées que les vaisseaux en CGI de Starfighter.
M'enfin, le film aura eu le bénéfice de vouloir innover.
KX69

Message par KX69 »

voila ma petite critique de Starfighter:

Production dans la lignée de celles de Spielberg et Lucas à la mode à l’époque, « Starfighter » constitue un agréable divertissement. Toutefois, on se sent un peu frustré à l’issue du film, l’accent étant surtout mis sur la vie du héros adolescent et de sa petite amie, les autres personnages (dont Grig) sont fonctionnels. L’aventure spatiale qui nous est promise est reléguée au deuxième plan, voir bâclée et finalement n’apparaît guère crédible. Si il est difficile de critiquer les effets spéciaux, ceux ci étant quasiment expérimentaux dans un long métrage, force est de reconnaître que l’utilisation de maquettes aurait sans doute permis au film de mieux vieillir. Il aurait fallu un peu plus de personnalité à « Starfighter » pour pouvoir se démarquer des productions du milieu des années 80.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Répondre