You Don't Mess with the Zohan de Dennis Dugan (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

You Don't Mess with the Zohan de Dennis Dugan (2008)

Message par Superfly »

Image

Nouvelle comédie d'Adam Sandler. Dieu de la comédie.

A Mossad agent fakes his death so he can re-emerge in New York City as a hair stylist.

Trailer: http://www.ecranlarge.com/movie_video-v ... 0-1194.php
niko13

Re: You Don't Mess with the Zohan de Dennis Dugan (2008)

Message par niko13 »

Vu hier soir.

C'est too much, grandement irreverencieux et lubrique, ca emprunte plus a la filmo de Sandler qu'a celle de Judd Apatow (ce que naivement j'ai cru), ca politise de maniere schematique et niaise...mais c'est de la grosse bombe atomique !!! :D

Excellente comedie donc, pour peu qu'on soit receptif a l'humour drole et gras.
Des situations loufoques et HENAURMES provoquent bien vite l'hilarite, et meme si le rythme n'est pas constant (la fin est un peu mollassone et convenue), c'est quand meme bien fendard.
Sandler est hilarant en (super) heros bodybuilde, queutard avec un accent israelien a couper au couteau. Turturro cabotine mais arrive a se mettre au niveau, meme Rob Schneider est pas mal (maquille jusqu'a en etre presque meconnaissable).
Emmanuelle 8)) 8)) 8)) Chriqui est comme a son habitude belle comme un coeur 8)) 8)) , et il y a quelques cameo sympatoches (dont Mariah :@ 8)) Carey, toujours a l'etroit dans sa robe achetee chez Pimkie :D).

Bref, encore une comedie pas pour tout le monde car l'humour y est gras et pas polisse, mais si on s'en donne la peine, ca fait vraiment du bien de rire parfois !!!
What the fuck did I do ?
DPG

Message par DPG »

Vu today à l'Orient Express et Woooooooooooooooooooooooow ! :D

Une nouvelle bombe de plus pr le père Adam ! La salle était litteralement pliée de rire de bout en bout, l'intro en Israel est topissime, le premier shampooinage est anthologique, les passages avec la hotline du Hezbollah sont justes à pleurer, tout le monde assure de Dieu Sandler au moindre cameo, c'est juste mortel !

A noter que la BO est très fun et que je confirme que la petite Emmanuelle est juste 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8))

Merci Adam :-D )8 8)) :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
celia0

Message par celia0 »

Vu et hier et c'est le plus drôle Adam Sandler que j'ai vu et l'un des meilleurs film de super héros. Les gags très visuels ne se racontent pas mais les 2/3 du film sont drolissimes. Le dernier tiers impose le cahier des charges avec la bluette, le discours sur les rapports juifs/arabes. Le film dure bien 20 minutes de trop. La BO est excellente (à mon avis la touch apatow qui revendique son attachement aux années 80).
Toute la partie en Israël est extraordinaire. Turturro que je n'aime pas d'habitude est énorme.

Bref, j'attendais rien de ce film et ce fut mon plus grand éclat de rire du mois.
Et franchement les bagarres Hénaurmes sont vraiment efficaces.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Une comédie marrante mais trop longue et un peu lourde par moment. De bons moments dans un ensemble un peu plat...
Akton

Message par Akton »

Gros plaisir que ce film complètement dingue et jouissif!
Sandler est assez exceptionnel dans son rôle de Zohan, super espion juif au slip protubérant, lassé par la guerre mais toujours lubrique (faut le voir dès qu'il croise une vielle dame)...

Les effets spéciaux sont tous vraiment soignés, et surtout au service de l'humour énorme du film (ce qui me semble assez rare pour être signalé!). Entre autre, la poursuite en mer (derrière un jetski) est vraiment géniale.

Quel dommage que vers les 2/3 du film, le scénario commence a patiné et surtout à partir dans trop de directions opposés qui font ramer le film... Autre (petit) regret, c'est l'interprétation de John Turturro qui est plus dans le cabotinage un peu trop forcé que dans le pure délire...

Mais bon, ca reste un film à voir en salle!
celia0

Message par celia0 »

Voir Turturro sortir de ses rôles de films d'auteur pour la comédie bête et décomplexée c'est déjà réjouissant!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Akton

Message par Akton »

celia0 a écrit :Voir Turturro sortir de ses rôles de films d'auteur pour la comédie bête et décomplexée c'est déjà réjouissant!
C'est vrai, et d'ailleurs il est déjà plus à l'aise dans ce film que dans le terrifiant Transformers :mrgreen:

Mais au final, je trouve qu'il a pas encore trouvé le ton juste pour ce genre de comédie.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Après le constipé et lourdement capraesque "Click", Sandler se laisse effectivement totalement allé avec ce "Rien que pour vos cheveux" où il ne s'interdit aucun excès, aucun délire, aucune provocation... On ne peut pas dire que ça vole très haut, le film étant vraiment d'une vulgarité à toute épreuve. Le filmage est laid, le film est clairement trop long et s'embourbe dans une dernière demi-heure saoulante et un peu trop "gentille" sur les bords. Mais, bon, si on est très loin du chef d'oeuvre, on peut se laisser aller à suivre ce gentil délire qui a au moins le mérite de ne pas s'embarrasser des limites du bon gout.

Vu à l'ugc bercy dans une salle où il y avait pas mal de monde, en compagnie d'un Arioch ressorti extrêmement enthousiaste de la projection... :mrgreen:
celia0

Message par celia0 »

Filmage laid je suis pas d'accord, les scènes d'action façon xmen sont vraiment bien troussées.
Si on m'avait dis un jour que je défendrai un film d'Adam Sandler.....
Zecreep

Message par Zecreep »

Adam Sandler impose une fois de plus son style loufoque et vulgaire dans un délire non stop auquel vient se mêler la plus cruche de toutes les stars américaines : MAriah Carey ! C'est délirant, malgré des baisses de rythme et un ton didactique qui vient endiguer le politiquement correct, et nettement supérieure aux dernières comédies de l'acteur.
N'empêche que dans le même style, le dernier Ben Stiller le défonce. Sans gel et avec du sable, s'il vous plaît!

XX
Plisken

Message par Plisken »

Bien délirant... j'aime pas trop Adam Sandler mais en soldat israéliens rêvant d'être coiffeur, c'est énorme )8 Les seconds rôles sont bien sur sacrifiés à servir la soupe à Sandler. John Turturro est ridicule.
1h30 de gags monstrueux et malheureusement une dernière 1/2 heure bien morale dans la norme des films US.

Je lui met : 7/10
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Là je dois reconnaitre que je suis sous le choc. "Rien que pour vos cheveux" m'a subjugué ! J'avais aucune attente particulière mais voir Sandler rattraper un jet ski à la nage, voir des grenade cachées dans des boites à Kebab, Sandler enfiler des vieilles, des grosses et tout ce qui lui passe sous la main, c'est juste n'importe quoi ! J'ai adoré. Et Maria Carey, boursoufflée et laide hurlant à sa télé "Moi aussi je t'aime petit homme en rut, cours vite acheter mon album !" :shock: ? Franchement, c'est du bonheur ce film, un n'importe quoi con et vulgaire, souvent borderline, mais au final parfaitement maitrisé. 10 minutes en trop peut être mais bon, à côté de tout le bonheur procuré, ça me gène pas.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
celia0

Message par celia0 »

Au fait, le film a sa place dans la rubrique ciné fantastique au même titre x-men? après tout adam sandler qui course un jet ski à la nage ou démonte le fusil ennemi en un clin d'oeil, john tuturro qui fait l'araignée au plafond...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

celia0 a écrit :Au fait, le film a sa place dans la rubrique ciné fantastique au même titre x-men? après tout adam sandler qui course un jet ski à la nage ou démonte le fusil ennemi en un clin d'oeil, john tuturro qui fait l'araignée au plafond...
Je suis d'accord. Il a sa place dans la section fantastique. D'autant que l'arme ultime du film est quand même un cri aux effets pour le moins ravageurs...
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si le Blu-Ray Ricain dispose d'une vraie VF ou d'une version québécoise ? Je cherche un BluRay (pas cher) exploitable sur le plan familliale...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre