Pour un dollar d'argent - Alfonso Brescia (1976) Un polar musclé avec George Eastman et Jack Palance

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
p.l.z.

Pour un dollar d'argent - Alfonso Brescia (1976) Un polar musclé avec George Eastman et Jack Palance

Message par p.l.z. »

Bonjour, Je viens d'acheter dans un Cash Converter ce film

Image

La jaquette, le résumé et le nom des acteurs ( Stuart Whitman, Martin Landau, John Saxon, Carole laure) portent à croire qu'il s'agit du Blazing Magnum de Alberto De Martino. Et pourtant ce n'est du tout le cas !

J'aurai aimé avoir plus d'infos sur cette exellente surprise (ça explose dans tous les sens, ça flingue sec, de bonnes poursuites et du sexe !) ou pour une fois Jack Palance n'a pas un rôle de méchant !!

Merci pour votre aide
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Un polar musclé avec George Eastman et Jack Palance

Message par Superwonderscope »

je ne vois qu'un film avec Jack Palance et George Eastman c'est le Sangue di sbirro de Alfonso Brescia en 1976. J'ai quand même le souvenir que c'était très très mou.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
p.l.z.

Message par p.l.z. »

c'est assez long à démarrer c'est bien vrai.
Pour résumer en une phrase le film, George Eastman revient en ville venger la mort de son père.
Un passage avec un robot qui explose celà ne te dit rien ? Eastman qui tire à deux reprises dans des bidons et des explosifs pour tout faire sauter ?

Bien entendu ce n'est pas un polar de Lenzi mais personnelement je ne me suis pas ennuyé.

Le plus étrange c'est que aucune des deux vedettes n'est crédité au générique.
p.l.z.

Message par p.l.z. »

En effet Superwonderscope c'est bien celui là (en anglais The BLOODY AVENGER).

http://www.clubdesmonstres.com/brescia.htm

Personne ne connait le titre français ?
drummonde

Message par drummonde »

Le titre français c'était " Pour un dollar d'argent " en vidéo :wink:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un bien belle flying jaquette en effet puisque derrière cette jaquette appartenant au réputé film Special magnum / Una Magnum special per Tony Saïtta / Special magnum de Alberto de Martino ( 1976) avec Whitman, Landau, saxon et Tisa farrow se cache donc ce Brescia connu chez nous sous le titre Pour un dollar d'argent, mauvais polar datant de 1974 je crois d'un ennui intersideral où Eastman ballade sa carrure de bars en bars entre deux promenades dans les rues de New York sous un flot de dialogues d'un ininteret total!

Outre la fausse jaquette, il s'agit là d'un transfert VHS en plus tres mauvais, DVD jadis sorti dans tous les supermarchés pour 1E.. et qui aujourd'hui pullule par dizaine dans tous les cash de France! :lol:
Modifié en dernier par eric draven le dim. janv. 13, 2008 8:44 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
stebzh

Message par stebzh »

Image
ImageImage
p.l.z.

Message par p.l.z. »

Merci à tous pour ces précisions.

Et si beaucoup semblent ne pas aimer ce film, moi je l'ai trouvé très bien :D
drummonde

Message par drummonde »

p.l.z. a écrit : Et si beaucoup semblent ne pas aimer ce film, moi je l'ai trouvé très bien :D

Bah quand je l'avais loué chez Norbert, en Juin 2003, un type m'avait sorti que c'était le meilleur Brescia.

Pour être honnête j'en garde pas beaucoup de souvenirs, ce qui est pas bon signe :o
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
manuma

Message par manuma »

drummonde a écrit : un type m'avait sorti que c'était le meilleur Brescia.
Une analyse un rien sybilline :-D

Autrement ils avaient un catalogue sympa chez IRIS Télévision.
drummonde

Message par drummonde »

manuma a écrit : Autrement ils avaient un catalogue sympa chez IRIS Télévision.

Tous les Rollin, Lady Frankenstein, Les révoltés de l'an 2000, Rage de Cronenberg, Le rayon bleu ... Et tout un pan qu'on ignore, c'était les tous débuts de la vidéo et y en avait un paquet en fait :shock:
Image
Répondre