Ce film viens de sortir chez FSF, du japonais Kenji Mizoguchi, datant de 1953, avec ST français et anglais, en noir et blanc à un prix modique.
Cité comme un des 100 chefs- d'oeuvre du cinéma fantastique, l'est-il vraiment?
LES CONTES DE LA LUNE VAGUE APRES LA PLUIE (1953) Kenji Mizoguchi
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
LES CONTES DE LA LUNE VAGUE APRES LA PLUIE (1953) Kenji Mizoguchi
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Re: LES CONTES DE LA LUNE VAGUE APRES LA PLUIE (1953)
Tout à fait, un immense film fantastique, un conte tragique assez vraiment somptueux. Il ne faut pas s'attendre à des séquences de "terreur" classique comme certains passages de "Kwaidan", c'est avant tout une légende fantastique sur fond de fantômes... Mais c'est superbe, dans un genre assez sévère...
-
Visionné hier soir, vraiment somptueux ce film...tout en finesse, pas une minute de répit oriental...
Attention: message incompréhensible et cryptique...
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
...quel titre magnifique en plus!
Est-ce que c'est aussi de Mizoguchi LES CONTES DU CHRYSANTEME TARDIF? et est-ce que ça a un rapport avec LA LUNE VAGUE... ou pas du tout?
Est-ce que c'est aussi de Mizoguchi LES CONTES DU CHRYSANTEME TARDIF? et est-ce que ça a un rapport avec LA LUNE VAGUE... ou pas du tout?
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
-
- Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres
Oui, c'est également de Mizoguchi, mais ça n'a absolument aucun rapport. C'est plus une histoire d'amour contrariée.milton arbogast a écrit :...quel titre magnifique en plus!
Je te conseille vivement l'extraordinaire "La Rue de la honte" qui continue de m'éblouir à chaque nouvelle vision, le noirissime "L'intendant Sansho", "La vie d'O'aru femme galante" et "Les amants crucifiés".
A noter que le film est inspiré (librement) du très beau livre d'Akinari paru chez Folio sous le titre "Contes de pluie et de lune"
-
- DeVilDead Team
J'ai reçu jeudi le très beau coffret Mizoguchi édité par Capricci.
Le coffret est plutôt joli et robuste, et contient les 8 films, ainsi qu'un livre.
Chacun des films est proposé dans un digipack 2 volets individuel. Je n'aime pas trop les digipack 2 volets que je trouve un peu cheap, surtout quand un volet porte à la fois le DVD et le BR comme c'est le cas ici. Mais bon, c'est joli, ça passe.
Bien évidemment, j'ai mis en priorité ce chef d'Oeuvre qu'est Les Contes de la Lune Vague Après la Pluie sur lequel je reviendrai plus avant dans un prochain post. La copie est d'une stabilité impressionnante. Sur ce type de film, on a très régulièrement un petit tremblement sur les plans fixes, des scratchs à foison, et des variation de lumière. Ici rien de tout ça. La copie est incroyablement propre, sublime ! La définition n'est en revanche pas exceptionnelle mais reste très correcte. Il est clair pour moi qu'on ne verra jamais mieux, et que le résultat ici proposé tient déjà du miracle.
Le gros bémol de ce coffret vient de l'absence totale de bonus audio ou vidéo. Tout repose en réalité sur un unique livre de 128 pages. Très beau au demeurant, mais quand on enlève les filmo, sommaires, photos etc. il n'en reste que la moitié. Et si peu de chose pour un cinéaste aussi marquant, c'est bien peu. Là pour le coup, j'en viens à regretter qu'un intervenant, même français, n'ait pas été sollicité. Vraiment dommage.
Après bon, j'ai payé le coffret 70 euros, et il va sortir dans le commerce à 85. Soit environ 10 balles le film. On va se dire que l'important, c'est le film. Mais je ne peux m'empêcher de déplorer ce vide éditorial...
Le coffret est plutôt joli et robuste, et contient les 8 films, ainsi qu'un livre.
Chacun des films est proposé dans un digipack 2 volets individuel. Je n'aime pas trop les digipack 2 volets que je trouve un peu cheap, surtout quand un volet porte à la fois le DVD et le BR comme c'est le cas ici. Mais bon, c'est joli, ça passe.
Bien évidemment, j'ai mis en priorité ce chef d'Oeuvre qu'est Les Contes de la Lune Vague Après la Pluie sur lequel je reviendrai plus avant dans un prochain post. La copie est d'une stabilité impressionnante. Sur ce type de film, on a très régulièrement un petit tremblement sur les plans fixes, des scratchs à foison, et des variation de lumière. Ici rien de tout ça. La copie est incroyablement propre, sublime ! La définition n'est en revanche pas exceptionnelle mais reste très correcte. Il est clair pour moi qu'on ne verra jamais mieux, et que le résultat ici proposé tient déjà du miracle.
Le gros bémol de ce coffret vient de l'absence totale de bonus audio ou vidéo. Tout repose en réalité sur un unique livre de 128 pages. Très beau au demeurant, mais quand on enlève les filmo, sommaires, photos etc. il n'en reste que la moitié. Et si peu de chose pour un cinéaste aussi marquant, c'est bien peu. Là pour le coup, j'en viens à regretter qu'un intervenant, même français, n'ait pas été sollicité. Vraiment dommage.
Après bon, j'ai payé le coffret 70 euros, et il va sortir dans le commerce à 85. Soit environ 10 balles le film. On va se dire que l'important, c'est le film. Mais je ne peux m'empêcher de déplorer ce vide éditorial...