Un héros très discret - 1996 - Jacques Audiard

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Un héros très discret - 1996 - Jacques Audiard

Message par Manolito »

Albert Dehousse, qui a passé la seconde guerre mondiale paisiblement dans un petit village, finit par monter à Paris pour les derniers mois du conflit. Là bas, entre des rencontres, le destin et ses ambitions, il se forge une identité factice de grand résistant.

Second film de Jacques Audiard après "Regarde les hommes tomber", "Un héros très discret" quitte les terres du Film Noir pour s'aventurer dans celles, plutôt littéraires, des aventures d'un mythomane imposteur, qui va construire son destin au gré des masques divers et variés, sincères ou authentiques, qu'il va porter. Bien filmé, intelligent, très bien joué en particulier par Kassovitz, Trintignant ou Dupontel, "Un héros très discret" souffre quand même de petits défauts : les passages "faux documentaire" font parfois toc, tandis que les petits intermèdes avec les musiciens ou le petit garçon en accélèré font bien datés... Mais s'il n'est pas le plus réussi des films de Jacques Audiard, "Un héros très discret" se sort quand même bien d'un sujet difficile et s'avère une très honorable réussite.

Il passe en ce moment sur ciné cinéma premier...
majorsenta

Re: Un héros très discret - 1996 - Jacques Audiard

Message par majorsenta »

"Manolito"
Mais s'il n'est pas le plus réussi des films de Jacques Audiard, "Regarde les hommes tomber" se sort quand même bien d'un sujet difficile et s'avère une très honorable réussite...
Hmm..
C'est pas plutot Un heros trés discret, le sujet ?
L'idée du mensonge est tout de même trés interessante ..
Et il n' y a pas beaucoup de film pour traiter cette epoque ...
Dans les intervenant du faux doc, j'ai l'impression d'avoir reconnu Robert Lachenay ..le copain de Truffaut ...
Mais ..pas sur ...
Sans en avoir l'air, le film est plutôt bien doccumenté ...Monsieur Jo..les noms des français à Londres...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Wow, énorme, je mélange tout.... :shock: :D Je corrige... :?
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

à la base du scénar il y a un excellent roman de Jean-François Deniau, faudrait p'têt pas l'oublier...
majorsenta

Message par majorsenta »

Je ne l'avais pas oublié ...
Je ne le savais pas ...
Répondre