WEREWOLF de Fred Sears (1956)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Yza

WEREWOLF de Fred Sears (1956)

Message par Yza »

Atelier 13 réédite ce film de loup- garou, la critique n'est pas tellement enthousiaste sur cette oeuvre...

Pas commode de faire un bon film de cette petite bestiole, à part 4 ou 5 films, le loup- garou est difficile à adapter!
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: WEREWOLF de Fred Sears (1956)

Message par Superwonderscope »

Au contraire, le film est une excellente surprise! Fred Sears n'est pas un cinéaste doué pour une originalité folle, mais il s'avère ici plutôt inspiré.
Un récit carré, restant sur la dimension humaine du personnage central. Les transformations ne sont pas spécialement réussies (on reste quand même dans un budget de serie B serré), mais le maquillage s'en sort bien. Les lieux des attaques sortent des lieux communs habituels et une fin particulièrement triste.
Le tout lié à des seconds personnages bien écrits, un rythme égal qui parvient à maintenir la tension (et l'attention) de manière régulière, une jolie photographie noir et blanc qui tire habilement parti des décors, un interprète principal (Steven Ritch) solide et une atmosphère prenante font de ce Werewolf non seulement probablement le meilleur film de Fred F. Sears (avec Crash Landing et dans une moindre mesure The Giant Claw).

Le Z1 us est de toute beauté.

NB : le fils du héros, Kim Charney, rejouera deux ans plus tard le role du.. fils du héros dans Crash Landing du même Sears.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Yza

Message par Yza »

J'ai commandé le DVD Atelier 13...tu me réconforte, car du même auteur, j'ai visionné "Earth vs. the flying saucers" colorisé, et bien en VF, qui n'était pas extraordinaire... §£
Yza

Message par Yza »

Effectivement ce film est réussi, un bien joli petit moment passé...pas de suspence tout de même, mais dans le genre loup-garou traditionnel, un des meilleur. 8))

Il n'y a que le prix du DVD qui me déçoit... :roll:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Critique du Z2 espagnol sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1715
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
black-cat666

Message par black-cat666 »

où peut on trouver ce dvd atelier 13 et les autres par la même occasion ?
ils furent un temps dispo sur alapage mais je ne l'ai pas trouvé.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

black-cat666 a écrit :où peut on trouver ce dvd atelier 13 et les autres par la même occasion ?
ils furent un temps dispo sur alapage mais je ne l'ai pas trouvé.
Sur Paris, à la boutique MK2DVD. Sinon, j'en ai vu en Fnac et dans les Virgin.
Ensuite, reste l'option de commander en Espagne : http://dvdgo.com/product~catgid~0~list~ ... dition.htm
"Fuck The World", Rambo
Yza

Message par Yza »

Siné Art les a en stock, sinon, Album en a de temps en temps...
B.

Message par B. »

arioch a écrit : Ensuite, reste l'option de commander en Espagne : http://dvdgo.com/product~catgid~0~list~ ... dition.htm

J'ai voulu commander chez eux 2 dvd de l'Atelier 13, les frais de port s'élèvent à 14,15 €... Moi qui suis habitué à faire traverser l'Atlantique les dvd que je commande pour une somme bien moindre, ça me parait énorme. Bref, savez-vous s'il existe un autre site espagnol qui pratique des frais de port plus raisonnables ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

FNAC.es est moins cher, même si ça reste aussi assez cher pour des envois en europe...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :FNAC.es est moins cher, même si ça reste aussi assez cher pour des envois en europe...
Yep mais le probleme c'est que THE WEREWOLF n'est pas repertorié chez eux. En fait, les disques de l'Atelier 13 mettent enormement de temps a etre repertorié chez les revendeurs. Déjà, chez DVD Go, il s'ecoule parfois un mois entre le moment ou l'editeur nous previent de la sortie et le moment ou les titres apparaissent chez le revendeur. C'est d'ailleurs assez bizarre.
"Fuck The World", Rambo
Répondre