Tenacious D in "The Pick of Destiny" - Liam Lynch (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Tenacious D in "The Pick of Destiny" - Liam Lynch (2006)

Message par niko13 »

Image
JB est un jeune guitariste fan de hard rock, mais eleve dans une famille tres pieuse, il a beaucoup de mal a s'exprimer. Il s'enfuit, direction Hollywood pour tenter sa chance. La, il rencontre Kage et decide de former un groupe...

Decouvert (enfin !!) sur le DVD sorti recemment (et qui est bourre ras-la-gueule de supplements sympas), malgre la petite sortie technique de l'ete dernier (bouh ! la honte les distributeurs ! :evil: ).

Et c'est exactement ce que j'en attendais en tant que fan du duo.
Une vraie declaration d'amour au rock, la profession de foi de deux musiciens qui veulent monter un groupe (ca rappelle plein de souvenirs).
Le film est tres fun sans toutefois etre delirant, mais surtout il assume totalement son univers et son (mauvais) gout ce qui nous donne une comedie musicale sincere et pas formatee pour un sou.

Bien entendu, les allergiques a Jack Black auront beaucoup de difficultes avec ce "Pick of Destiny" tant la personnalite de ce genial trublion est intimement liee au groupe Tenacious D. Mais meme s'il repose pas mal sur le talent de Black, ce film est surtout un buddy movie. On peut considerer que le veritable "heros" du film est ce duo talentueux de branleurs junkies fans de rock. Alors JB et Kage consomment des huitres, jouent de la gratte, bouffent des champis, dansent avec le Sasquatch, font des cascades en bagnole et defient le Diable lui-meme !! Le tout est agremente d'une bande son absolument splendide (encore heureux pour une comedie musicale), pour peu qu'on apprecie le groupe, ou Jack Black fait encore parler son bel organe (un showman avec une telle voix, c'est rare !) en debitant des paroles hilarantes.

Ce "Pick of Destiny" voit aussi defiler un petit nombre de cameos tres sympas tels Ben Stiller (co-producteur du film), Tim Robbins, Ronnie James Dio, Dave Grohl (qui joue deja sur les albums de Tenacious D et reprends ici le role qu'il jouait dans le clip de la chanson "Tribute"), Meat Loaf (dans une premiere scene geniale qui accentue la parente avec le Rocky Horror Picture Show) ou meme John C.Reilly (pourtant non credite).

Une comedie musicale metal, fun et tres rejouissante et surtout attachante (surtout pour les fans du D. !! :twisted: ) avec une BO enorme et un duo d'acteurs qui s'en donne a coeur joie. Une profession de foi doublee d'un vrai hommage sincere au rock.
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Re: Tenacious D in "The Pick of Destiny" - Liam Lynch (2006)

Message par Superfly »

Mouais, un film pas très très marrant avec des références en veux tu en voilà mais qui reste quand même très mineur. Ça se veut culte mais c'est juste écrit avec les pieds et les gags sont peut nombreux. Même la fil arrive à être loupé parce que le film n'arrive pas vraiment à nous faire embarquer avec les 2 zigotos. Jack Black fait du Jack Black et ceux qui ont vu School of Rock ne verront rien de nouveau.

Reste une excellent première scène avec un gamin hallucinant de ressemblance avec Jack Black. Lui m'a fait marrer, pas l'autre. :D
niko13

Message par niko13 »

Mouais, t'etais a jeun quand t'as vu le film, avoues !! :D :wink:
What the fuck did I do ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Est ce aussi drôle que Detroit Rock City ??? Ou est ce pas comprable ??
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
niko13

Message par niko13 »

comte vonkrolock a écrit :Est ce aussi drôle que Detroit Rock City ??? Ou est ce pas comprable ??
Image
Je dirai pas comparable car bien plus drole. :D
Et surtout parce que Tenacious D est un VRAI groupe, qui existe et sort des albums et tout.
Et puis, le film est clairement une comedie musicale (pas comme "School of rock" ou "Detroit Rock city" qui sont des films de fans) mais aussi un film Fantastique.
What the fuck did I do ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Oki mci Msiou, vu que Detroit est pour moi est Un Film Super Drôle jvais suivre les avis positif vu que j'ai bien aimer les clips musicaux de Jack Black et de son comparse.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Superfly a écrit : Reste une excellent première scène avec un gamin hallucinant de ressemblance avec Jack Black. Lui m'a fait marrer, pas l'autre. :D
Sans conteste l'unique scène drole du film. je suis plutot d'accord avec la mouche sur le reste du truc.
Le reste est horrible à voir. j'ai subir ça avec mon filleul qui voulait le voir. jack Black est, comment dire, INSUPPORTABLE à force de faire toujours la même chose depuis High Fidelity. ici c'est puissance 1000. pour ceux qui aiment ça, c'est du bonheur. pour ma part, c'est redhibitoire et repulsif. l'autre ventripotent chauve n'est guère mieux.
Ca m'a fait penser au concours de rock de Rendez-Vous au tas de sable. le film de Didier Grousset est d'un coup remonté de 200 places dans mon top 100. dans le côté nawak qui part dans tous les sens, c'est tout de suite mieux.
Il y a une scène où le décor ressemble à deux gouttes d'eau a la salle de St Pierre dans le Heaven can Wait de Lubitsch. je pense que c'est voulu, au milieu de déluges de citations.
J'ai essayé et j'ai pas aimé. je vois d'où viennent les grimaces, débit vocal et autres accès colériques de Black qui ont fait son succès. Il va falloir qu'il fasse autre chose.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

Superwonderscope a écrit :Il va falloir qu'il fasse autre chose.
Blague a part, dans King Kong c'est deja un bon debut non ? :wink:

Ici, il est forcement oblige de faire ce qu'on attends (et surtout ce qu'on connait) de lui vu que Tenacious D est un projet qui date d'avant High Fidelity (le film qui l'a fait connaitre a un public plus large). La mini-serie sur HBO date de 99, et le groupe s'est forme un peu plus tot (94 je crois).
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'était y a quand même 2 ans. Mais bon il a fait un autre film que je dois voir ou il évite d' hurler et de jouer les demeurés :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je suis d'accord, vu que c'est grâce à ses succès que ce film-ci a pu se monter.
Pour King Kong, c'est en effet une nouvelle direction, pas vraiment un franc succès dans le côté renouvellement du jeu d'acteur. Meme dans the Holiday, j'avais l'impression qu'il allait sauter au milieu d'une pièce et hurler comme un dingue. Je ne m'inquiète pas, il finira bien par faire son projet à contre courant comme Jim Carrey ou Michael Youn :mrgreen:
En fait, je regardais sa filmo, il n'a en fait tourné que toujours le meme type de role, de Saving Silvrman à Orange County. Avec le nouveau film de Stiller, il va encore en rajouter une couche... mais je crois que ça sera sans moi car je sature. Ici, ça a été un festival et j'avais les dents du fond qui baignaient. je ne suis pas le client à qui c'était destiné, c'est tout.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
mallox

Message par mallox »

Moi j'ai bien aimé. Passé la première scène avec le gamin j'ai trouvé les chansons et la façon dont elles sont amenées, bien fichues. ça manque parfois de rythme et c'est sans doute mince et très répétitif sur 90 min, mais y a assez de bons moments dedans. (la guitare à 6 mains) Maintenant, jack Black fait du jack Black ça c'est certain, mais il le fais à fond. Tout le film repose là-dessus. Faut-il encore aimer le bonhomme. C'te pas un film d'auteur ça c'est sûr ! :lol:
Image
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Film sympathoche, sans plus. Par contre, quelle bande originale ! Tenacious D est un grand groupe.
De Mortderiribus non est rigolandum.
mallox

Message par mallox »

A noter que certains changeront peut-être d'avis sur Jack Black après la vision de ce film très finaud par l'auteur de "The Squid and the Whale" (Les Berkman se séparent) . Avec un rôle qui finalement ne surprendra personne (un artiste au chômage), celui-ci y livre une prestation épatante de justesse et de nuances. Tout en décalage, il montre vraiment là l'étendue de son panel de jeu d'acteur. Bien dirigé, je pense que Jack Black peut presque tout jouer. D'ailleurs certains évoquaient ici le fait qu'il ferait son rôle dramatique, c'est demie chose faite avec ce joli film tout en finesse et aux antipodes de Tenacious D.

Image
Image
AAWIL

Message par AAWIL »

Voila un film que j'adore ! meme si je ne suis pas un fan de Jack Black (j'aime bien sans plus) je ne le trouve pas plus enervant qu'un Jim Carrey dans Batman Forever par exemple...

Musicalement c'est le top ! (putain les gars, sortez nous vite un 3eme album). Et les guest stars sont hillarantes (en particulier Tim Robbins). Et puis je sais pas pourquoi mais par moment j'ai un peu retrouvé le charme des comedies des 80's. J'ai trouvé la scene avec le bigfoot tellement con que ça m'a franchement poilé.

Coté dvd, c'est plutot bien garnis avec Making of, scene suppl., clips, making of du clip, commentaires...

:mrgreen:

(ps: un piti hs vite fait, quelqu'un sait ce que vaut le double dvd des Tenacious D "The Complete Master Work" ?)
niko13

Message par niko13 »

AAWIL a écrit :(ps: un piti hs vite fait, quelqu'un sait ce que vaut le double dvd des Tenacious D "The Complete Master Work" ?)
Indispensable !!
Concert, clips, docs, episodes de la serie HBO...un double DVD bien fourni pour qui aime le D !! :twisted:
What the fuck did I do ?
Répondre