Etrange Festival Lyon

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Etrange Festival Lyon

Message par Allan Theo »

Bonjour à tous.
Ce n'est peut être pas une surprise pour certain ici, mais l'association ZoneBis est fier de vous annoncer la première édition lyonnaise de L'étrange Festival.

Je n'ai pour le moment que le visuel du Festival et le premier communiqué de presse à vous offrir.
Plus d'info sur la programmation probablement début mars, d'ici la on est la pour répondre à toutes vos questions.

On vous attends nombreux en tout cas :wink:

Image

Depuis quinze ans, L'Etrange Festival permet à un grand nombre de cinématographies rares inédites ou injustement ignorées de retrouver leur place aux yeux d’un public de plus en plus conquis.
Que ce soit au long de ses différentes éditions festivalières ou sous la forme d’édition dvd, L’Etrange festival a présenté plus de 1200 films de 40
pays différents.
L'Etrange festival Strasbourg vient pour sa part de terminer sa treizième édition, L’Etrange festival Caen fête cette année sa cinquième édition et enfin, la première édition de L'Etrange Festival Lyon se déroulera du 26 au 30 Mars 2008 au cinéma Comoedia.

L'association ZoneBis organisatrice de L'Etrange Festival Lyon a déjà à son actif des programmations cinéphiles sur Lyon mais aussi à Villeurbanne conjointement avec le ciné-club de l'INSA.

Le festival aura pour but de proposer, sur une période de cinq jours, une programmation éclectique et inhabituelle de 14 longs- métrages mixant les genres afin de faire découvrir un cinéma différent sortant des sentiers battus et se situant aussi bien du côté de la comédie féroce que du gore dégoulinant.

L'Etrange Festival Lyon offrira des avant-premières, des œuvres curieuses et cultes à découvrir ou redécouvrir sur grand écran ainsi qu'un étonnant documentaire. Une thématique nommée « Corruptio », fil conducteur du festival, illustrera en 4 films les chemins sinueux et torturés de l'innocence, pavés d'intentions douteuses, et finissant brutalement sur une impasse.

Les samedi 29 et Dimanche 30 mars, des séances matinales seront destinées à nos chères têtes blondes tout autant qu'à leurs parents.
La séance festive « rigolo-trash » du Vendredi, avec diffusion de 2 films cultes et de nombreuses surprises, verra les limites du mauvais goût et du gore allègrement dépassées.

Le samedi soir, en fin de soirée, sera diffusé un film fortement réservé à un public « averti ».

Une compétition de courts-métrages donnant lieu à la remise de *L'Etrange Prix* du public, constituera l'un des temps forts de ce festival unique en son genre sur la région.

Une déclinaison mensuelle de L'Etrange Festival, nommée « L'Etrange Séance », est en préparation et aura également pour but la diffusion de films rares ou d'avant-premières.

Plus d'info sur http://www.zonebis.com

Bon festival !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo

Re: Etrange Festival Lyon

Message par Allan Theo »

Des news !
Ça y est la programmation et toutes les infos pratiques sont sur le site du festival.

http://www.zonebis.com/etrangefestival/

Pour les plus pressés d'entre vous voici les grandes lignes.

- 4 avants première avec au programme le film Teeth de Mitchell Lichtenstein, Los Cronocrímenes de Nacho Vigalondo, All the boys love Mandy Lane de Jonathan Levine et La Nuit Des Horloges de Jean Rollin (projection en sa présence)
- Une thématique Corruptio avec au programme Justine de Sade de Claude Pierson, La Papesse de Mario Mercier, La lame infernale de Massimo Dallamano et Mais ne nous délivrez pas du mal de Joël Séria (projection en sa présence)
- Une soirée Rigolo Trash en partenariat avec l'éditeur de Dvd Le Chat Qui Fume avec projection d'Elmer, le remue méninge de Frank Henenlotter, d'un film surprise, de courts métrages et de dvd à gagner toutes la soirée.
- Une programmation jeunesse avec deux film du réalisateur tchèque Karel Zeman, Le Dirigeable Volé et Le Sortilèges des trois lutins.
- Une soirée pour adulte avec projection du fascinant film suédois Quiet Days in Clichy de Jens Jorgen Thorsen.
- D'un documentaire passionnant sur la scène underground new-yorkaise du début des années 80 avec Llik Your Idols de Angélique Bosio. (projection en sa présence)

Plus d'infos, des photos et des chapeaux sur le site du festival

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

- Une soirée Rigolo Trash en partenariat avec l'éditeur de Dvd Le Chat Qui Fume avec projection d'Elmer, le remue méninge de Frank Henenlotter, d'un film surprise, de courts métrages et de dvd à gagner toutes la soirée.
Ah bon ? C'est nouveau :D
Et pour ceux qui achètent nos Dvd on vous dit le film !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Chut toi ! :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :
Ah bon ? C'est nouveau :D
Et pour ceux qui achètent nos Dvd on vous dit le film !
humhum une sortie DVD dans la foulée ? humhum
niko13

Message par niko13 »

Allan Theo a écrit :Des news !
Ça y est la programmation et toutes les infos pratiques sont sur le site du festival.

Pour les plus pressés d'entre vous voici les grandes lignes.

- 4 avants première avec au programme le film Teeth de Mitchell Lichtenstein, Los Cronocrímenes de Nacho Vigalondo, All the boys love Mandy Lane de Jonathan Levine et La Nuit Des Horloges de Jean Rollin (projection en sa présence)
- Une thématique Corruptio avec au programme Justine de Sade de Claude Pierson, La Papesse de Mario Mercier, La lame infernale de Massimo Dallamano et Mais ne nous délivrez pas du mal de Joël Séria (projection en sa présence)
- Une programmation jeunesse avec deux film du réalisateur tchèque Karel Zeman, Le Dirigeable Volé et Le Sortilèges des trois lutins.
- Une soirée pour adulte avec projection du fascinant film suédois Quiet Days in Clichy de Jens Jorgen Thorsen.
- D'un documentaire passionnant sur la scène underground new-yorkaise du début des années 80 avec Llik Your Idols de Angélique Bosio. (projection en sa présence)

Plus d'infos, des photos et des chapeaux sur le site du festival

Miam !

Juste une question, qu'est-ce donc que Los Cronocrímenes de Nacho Vigalondo ?

Pour le reste, ben j'y reflechis et je t'appelle mon p'tit loup !
What the fuck did I do ?
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Allan Theo a écrit : La Nuit Des Horloges de Jean Rollin (projection en sa présence)
Infatigable Jean Rollin :wink:
Allan Theo a écrit :- Une thématique Corruptio avec au programme Justine de Sade de Claude Pierson, La Papesse de Mario Mercier, La lame infernale de Massimo Dallamano et Mais ne nous délivrez pas du mal de Joël Séria (projection en sa présence)
Intéressant... J'ai beaucoup entendu parler du dernier film sans avoir eu la possibilité de le visionner. Quant aux autres métrages; du bon et du moins bon pour une programmation qui possède le mérite de rester cohérente.
Allan Theo a écrit : avec l'éditeur de Dvd Le Chat Qui Fume

Infatigable "Chat qui fume" :wink:
Allan Theo a écrit : avec projection du fascinant film suédois Quiet Days in Clichy de Jens Jorgen Thorsen.
À mon avis la perle du festival.

En bref, une programmation qui "mouche" les parisiens et leurs fameuses "soirées bis". Une fois n'est pas coutume, "nous" nous pencherons, non sans quelque frustration, voire même envie, sur votre compte-rendu. Bravo, la province :)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Si tu veux venir mercredi tu es la bienvenue 8))
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

En effet, ça a l'air bien sympathique - bravo pour cette belle initiative :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

les filles intelligentes se foutent de tes nouveaux muscles :D
niko13

Message par niko13 »

niko13 a écrit :Juste une question, qu'est-ce donc que Los Cronocrímenes de Nacho Vigalondo ?
Bon, perdue au milieu de ce deluge d'hormones, ma question, elle interesse personne ?
What the fuck did I do ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

niko13 a écrit :
niko13 a écrit :Juste une question, qu'est-ce donc que Los Cronocrímenes de Nacho Vigalondo ?
Bon, perdue au milieu de ce deluge d'hormones, ma question, elle interesse personne ?
Je te laisse voir l'avis de Romain sur Rama

http://www.dvdrama.com/news-24429-previ ... pagnol.php
niko13

Message par niko13 »

Allan Theo a écrit :
niko13 a écrit :
Je te laisse voir l'avis de Romain sur Rama

http://www.dvdrama.com/news-24429-previ ... pagnol.php
Merchi !!! :D
Ca a l'air intrigant effectivement.
What the fuck did I do ?
Kerozene

Message par Kerozene »

:shock:

Punk Rock Holocaust sur grand écran?? :mrgreen:
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Se sera en tout cas moins chiant que les films Jap que tu nous proposais au LUFF :D
Répondre