The Island Monster (1954) Roberto Bianchi Montero

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

The Island Monster (1954) Roberto Bianchi Montero

Message par Romain »

Une jeune equipe de scientifique composée essentiellement de jolies filles accostent sur une île perdu où Boris Karloff -un ancien nazi- experimente un serum capapable d'engendrer des mutations hallucinantes. Il profitera de l'arrivée des jeunes filles pour nourrir PROCTOR son araignée géante et l'accoupler avec l'une d'entre elle afin de donner naissance à une armée d'arachnides et un 4eme reich

Malheureusement, ce n'est pas le propos du film puisqu' aucun monstre n'habite sur cette île si ce n'est le sieur Karloff...
THE ISLAND MONSTER ( Il Mostro dell'isola) n'est ni un film d'horreur ni un film fantastique mais un banal film de gangster avec traffic de drogues, kidnapping et poursuites en voiture.
Je me suis fait avoir...
Roberto Bianchi Montero (dont la filmographie est bien plus excitante apres 1960) nous offre un veritable somnifer overdubé, repetitif et sans veritable action. La plupart du temps, les acteurs (physiques ingrats et doigts jaunis) semblent completement ailleurs ou au mieux detestables (mention speciale à la petite fille kidnapée) et seul le grand Boris semble comprendre ce qui se passe (et pour cause il est le bad guy du film) .
Seul moment sympathique du film: la presence d'un cleps plus futé que le reste du casting.
Image
85 minutes de torture (je plains l'ami Karen) pour ce mauvais film issu du tristement celebre 50 drive-in movie pack.
1.33/mono/n&b... A reserver aux die hard fans de Boris...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
MadXav
DeVilDead Team

Re: The Island Monster (1954) Roberto Bianchi Montero

Message par MadXav »

:shock:
Wouaw ! Tu viens de m'éviter un achat qui traine pourtant sur ma "shopping-list" depuis un bout de temps ! Merci, ô grand merci Romain !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

"Il mostro dell'isola" est bien le film dont tu parles, sorti dans quelques régions françaises (mais apparemment jamais à Paris) sous le titre "Le monstre de l'île", et en Belgique sous le titre "Femme perdue". Dans la VF la petite fille était doublée par Françoise Dorléac, alors toute jeune.
Le scénario que tu mentionnes ne semble pas non plus être celui de "Fear Chamber" (La camara del terror), un des quatre derniers films de Boris Karloff, tous de 1968, tous copros américano-mexicaines, et tous réalisés par Juan Ibanez et Jack Hill... (je dis çà parce que ton DVD semble contenir les deux films)
Dans "Fear Chamber" Boris est le docteur Mantell, qui avec sa fille Corinne et son assistant Mark découvrent dans une caverne un organisme lithomorphe inconnu. Ils l'emportent dans leur laboratoire. Mais pour le nourrir, il faut lui procurer le sang de personnes mortes de peur. Les savants ouvrent alors une pension pour jeunes filles et les effraient avec "la chambre de la peur", une mise en scène d'effets macabres inoffensifs. Au bout de quelques jours, la chose devient dangereuse, et Mantell interrompt le système mais est gravement blessé. Pendant sa convalescence, Helga, une psychologue, le remplace et Roland, un dément, lui apporte des cobayes humains. Mais Roland se persuade que la créature peut lui apporter des richesses s'il lui offre Helga en pâture. Peu à peu, la créature comprend les informations enregistrées dans les ordinateurs et prépare l'invasion du monde par des créatures semblables à elle. Mantell parvient à détruire les programmes et le monstre se transforme en pierre. Une éruption volcanique tue Roland et les éventuelles autres créatures.

Et la douane dans tout çà ? elle ne fait rien du tout ! :mrgreen:

En résumé: je ne sais pas d'où vient le résumé du DVD, mais ce n'est ni "Le monstre de l'île", ni "La camara del terror / The Fear Chamber" !!!
Romain

Message par Romain »

Ma blague tombe à l'eau. C'est un faux resumé que j'ai inventé de toutes pieces. C'est juste pour dire qu'avec un titre pareil j'etais en droit de m'attendre à ce genre de film!!! :mrgreen:
rusty james

Message par rusty james »

Ma blague tombe à l'eau.
Pauv' fantomas, il a du tomber à la renverse quand il a lu ton résumé :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je m'en vas t'étrangler Romain :mrgreen:

... d'autant que je me suis cassé la tête à tenter de trouver quel pouvait bien être ce film avec Karloff en savant nazi et une araignée géante nommée Proctor... GRRRR.
Celà dit, comme le scénario n'avait rien d'invraisemblable a priori (Ed Wood, je le vois bien en tarin de tourner çà), tu devrais le développer et l'envoyer aux studios américains, on ne sait jamais - et nous, çà nous changera des éternels remakes de films asiatiques.
Romain

Message par Romain »

A signaler que Proctor est le nom d'un personnage de POLICE ACADEMY!!! :D
rusty james

Message par rusty james »

Oui, nan mais là il a pas trop le temps il est en train de préparer une édition très spéciale des dents de la mer 3... enfin s'il arrive à convaincre Vandammage :D ("c'est trois fois rien" qu'il lui disait, trop drôle :D ).
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Romain a écrit :A signaler que Proctor est le nom d'un personnage de POLICE ACADEMY!!! :D
...à chacun ses references, moi ça m'évoquait plutot LES SORCIERES DE SALEM (le 7ém épisodes, "les sorcieres à Moscou"! :D )
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Il est fou ce Romain... :lol:
Répondre