Du venin parfumé à la rose: Top à... Poison

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Du venin parfumé à la rose: Top à... Poison

Message par eric draven »

Retour à la fin des années 80 avec ce groupe à l'apellation venimeuse mais dont la musique était tout sauf réellement dangereuse, s'accrochant à la vague heavy metal tendance glam, tout en permanente décolorée et savants maquillages, oscillant entre ballades et pop-rock fetard aux senteurs Bon Joviesque.

Voici un nouveau Top consacré à... POISON! 8)

C'est en 1984 que Poison voit le jour sous la houlette du chanteur Bret Michaels, Bobby Dall et Rikki Rockett auquel se joignit un peu plus tard le guitariste CC Deville.

Poison sort son 1er album en 1986 LOOK WHAT THE CAT DRAGGED IN qui contient les prémices de ce que seront les futurs albums: des ballades langoureuses souvent inoffensives et un rock fetard propulsé par quatre poupées décolorées et maquillées aux cuirs et dentelles androgynes. 8) 8))

Image

L'album connait un succés d'estime avec les singles I want action, Talk dirty to me et I won't forget you.

En 1988 le 2eme album, OPEN UP AND SAY AHHHHHH! voit le jour et sera le point de départ du gros succés commercial du groupe avec des titres balancés avec joie par MTV: Fallen angel, Nothing but a good time et Every rose has its thorn.
Cette année là, Poison tourne avec succés avec David Lee Roth, ex Van halen.

Image

En 1990, FLESH AND BLOOD , le 3eme album, suit les traces du 2eme et s'offre son lot de hits: Unskinny bop, Something to believe in.. qui sera suivi d'un double live SWALLOW THIS LIVE.

Image

Malheureusement, ce 3eme album marquera le début de la chute du groupe amorcée en 91 par leur désastreuse prestation au MTV Unplugged où Poison chante en play back, la guitare de Deville joyeusement débranchée. :lol:
Cette honte mediatique jetera le discrédit sur le groupe qui ejecte Deville, alors en pleine dépendance de drogues et d'alcool.

Le groupe refait surface en 1993 avec un nouveau guitariste et sort NATIVE TONGUE lancé par le single Stand mais l'album est un echec commercial.

Poison s'efface alors quelque temps et revient en 1996. Malheureusement l'album prévu CRACK A SMILE est annulé et remplacé par un Best of.

Le groupe va alors disparaitre jusqu'en 1999, année où Crack a smile sort enfin suivi d'un live POWER TO PEOPLE.
Si Poison semble se remettre de ces années noires, malheureusement Deville qui avait de nouveau reintégré le groupe est victime d'un accident lors de la tournée. Poison va alors faire un break.

Leur retour s'effectue en 2002 avec HOLLYWEIRD qui obtient un succés mitigé.

En 2006 un best of sort sur le marché THE BEST OF POISON, compilation qui remporte un beau succés et remet le groupe sous les feux de la rampe.

En 2007, Poison sort un album de reprises intitulé POISON'D.

Poison à leur début... comme nous adorons les poupées androgynes tout en décoloration et cuir noir epousant la dentelle!! 8)) 8) 8))

Image Image

Les poupées empoisonnées dans le courant des années 90.. le cuir a totalement remplacé la dentelle..

Image Image

Les poupées ont vieilli et ont perdu en grace filiforme et androgyne.. Poison en 2007

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
tromate

Re: Du venin parfumé à la rose: Top à... Poison

Message par tromate »

aaaa
Modifié en dernier par tromate le sam. mai 04, 2013 3:43 am, modifié 1 fois.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Apres Ozzy osbourne, Joey starr... Poison!! :lol:

Sinon, pour ma part, hormis le look de nos poupées venimeuses, je ne retiens rien de Poison, un bien joli nom pour un rock futile et totalement oubliable pour ma part. Je n'accroche ni à leurs ballades ni à leur rock joyeux. En un mot, Poison m'ennuie..

Pas de video ce soir pour cause une fois de plus de problèmes techniques.. :twisted: :cry: demain, si Dieu le veut j'en poste quelques unes.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Personne

Message par Personne »

A noter que Christophe Dechavanne les a reçu dans les années 80 quand il animait une émission sur France 2(Antenne 2??) l'après-midi. Ils ont joués 1 titre, en playback surement.

Sinon Poison a fait un retour remarqué... par ma fille, dans Guitar Hero 3 ou le titre 'Talk Dirty to Me' est un de ses préféré. Bret Michaels offrant lui aussi un autre titre à ce jeu ainsi que son image.
Répondre