Rip Charlton Heston

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Rip Charlton Heston

Message par Superfly »

L'acteur qui incarna Ben Hur et Moïse à l'écran est mort samedi à son domicile de Beverly Hills. Il avait 84 ans.
Connu pour ses prises de position conservatrices, l'acteur préside de 1998 à 2003 la NRA, se consacrant à la défense du droit de détenir des armes individuelles aux Etats-Unis.
Mercador

Re: Rip Charlton Heston

Message par Mercador »

So long Major Dundee. :cry:
Jérôme

Message par Jérôme »

un type selon moi dangereux dans ses positions politiques mais un putain de héros à l'écran. Que ce soit dans La planète des singes ou Le Survivant.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

les amateurs d'huitres et d'escargots vont faire grise mine... cela dit, la NRA vient de perdre son principal leader, et ça ce n'est pas pour me déplaire. Peut-être qu'ils en finiront une bonne fois pour toutes avec cette loi qui date de la Ruée vers l'or.

mais RIP quand-même, pour l'immense acteur.

"he wasn't living in luxuary. In fact, for a moment, I thought he wasn't living at all..."
(deadmen don't wear plaid)
John-Trent

Message par John-Trent »

Moïse n'est plus. L'un des derniers grands si ce n'est le dernier (ben oui, il reste qui de cette époque? Elisabeth Taylor peut être). Je garderais en mémoire ces films qui ont marqué mon enfance.

Pour l'homme et ses positions, je rappellerais que c'est ici qu'on m'a dit qu'il ne faut pas s'occuper de l'homme et que juste les films comptent (voir Victor Salva). :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un très grand acteur du cinéma d'aventures et de SF, et aussi parfois un producteur avisé, qui permit à Orson Welles de réaliser "La soif du mal" dans de bonnes conditions, à une époque où il était complètement ostracisé... Ciao Ben Hur !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Zut... Un de mes acteurs "old school" préféré... LES 10 COMMANDEMENTS, LA PLANETE DES SINGES... Il avait un sacré charisme, ce côté macho avec cette lueur de folie parfois dans les yeux, associée à ce sourire de dément ultra brite qui faisait de lui The Man, le type crédible dans ses rôles de dur-à-cuire.

Pour son engagement dans la NRA, contrairement à l'image qu'on a de lui en France, il n'avait rien d'un faf ou d'un militant d'extrême droite, mais il prônait le droit pour tout Américain de posséder une arme, ce qu'autorise la Constitution des USA. Du point de vue de la culture américaine, où il y a encore un siècle tout le monde avait une arme, ça n'a rien d'extrémiste. Michael Moore a beaucoup nuit à son image avec cette scène stupide et démago où il lui met sous le nez une photo de victime de Colombine et que Charlton Heston s'en va, abandonnant Moore à sa démagogie.
Modifié en dernier par Fatalis rex le dim. avr. 06, 2008 11:35 am, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Aujourd'hui, je suis d'humeur contradictoire, il faut croire. Ca me tue qu'on puisse rabaisser Charlton Heston en disant qu'il s'agit d'un mec tres discutable, voire condamnable, dans ses prises de position. Car pour un salaud de faf, il a quand même dans sa carrière un nombre de film pour le moins progressiste ou "critique" envers la société, ce qui est pour le moins surprenant pour un mec que l'on resume à un extremiste de droite !!! Comme l'a dit Manolito, il a aidé des cinéastes à monter des projets à l'instar de LA SOIF DU MAL mais aussi LA PLANETE DES SINGES dont il fut l'un des maillons important lors de la mise en place du projet (en gros, sans lui, ça ne se sera jamais fait !). Et, entre nous, je connais des films bien plus fascisant que LA PLANETE DES SINGES qui s'attaque tout au long de la série de films (y compris dans le premier) à la ségrégation, aux dérives du McCarthisme, à l'obscurantisme et au fanatisme ! Dans le même ordre d'idée et pour rester dans la science-fiction, on pourra être quelque peu surpris de voir l'acteur s'engager par la suite dans SOLEIL VERT ou LE SURVIVANT, deux autres films qui ont des particularités les mettant très en marge de ce que l'on appelle un discours d'extreme droite !
On pourra encore s'amuser à piocher dans sa filmographie des années 70 pour y déceler des films qui ne disent pas "Avoir une arme à disposition, c'est un don de dieu" mais plutot le contraire tel que UN TUEUR DANS LA FOULE avec son sniper qui fait un carton sur des innocents durant un match de football !

Charlton Heston était l'un des plus influents acteur à son époque et pas forcément pour faire des films bibliques (y'en a quoi ? 3 dans sa filmo ?). Reste qu'il faut bien mourir un jour !
"Fuck The World", Rambo
Dagon

Message par Dagon »

Arioch a parfaitement exprimé ce que je pense de ce grand acteur.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...oulà! tout un pan (et un des derniers) du vieil Hollywwod qui disparait, un symbole, une icône!
...en plus Charlton Heston, c'est mon tout-tout premier souvenir de cinéma, avec AIRPORT 75 (z'imaginez l'âge que j'avais! :roll: )

Heston c'est le meilleur representant du plusisuer "ére" du cinéma commercial americain que j'ai toujours adoré:

les Super-production historique des année 50/60, avec LES 10 COMMANDEMENTS, BEN-HUR, LES 55 JOURS DE PEKIN, LE CID et plein d'autres...

les films catastrophe des années 70, avec en plus d'AIRPORT, TREMBLEMENTS DE TERRE et UN TUEUR DANS LA FOULE

et aussi, surtout, juste avant, la science fiction ultra pessimiste avec cette geniale trilogie: LA PLANETE DES SINGES, SOLEIL VERT et LE SURVIVANT

..et puis LA SOIF DU MAL (sans lui, Welles n'aurait jamais pu revenir à Hollywood), L'EXTASE ET L'AGONIE, WILL PENNY, LA FIEVRE DE L'OR (qu'il avait réalisé et qui est pas mal du tout), KARTHOUM, ....et j'en oublie
...Toute mon enfance devant la télé quoi! :cry:
Modifié en dernier par milton arbogast le dim. avr. 06, 2008 12:01 pm, modifié 1 fois.
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
John-Trent

Message par John-Trent »

Pour faire balance avec tout ce qui risque d'être dit sur Mr Heston, une photo de lui en compagnie de Belafonte et Poitier lors de la marche pour les droits civiques en 1963.

Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. La vie c'est des nuances de gris.

Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

John-Trent a écrit :La vie c'est des nuances de gris.
Oui mais si tu avais mis une photo couleur tu ne pourrais pas dire ça !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
antropophagus

Message par antropophagus »

R.I.P.

Image
Man-eater
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

John-Trent a écrit :Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. La vie c'est des nuances de gris.
...oui mais ça, la nuance, c'est une notion bien trop subtil pour Moore! :roll:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
rusty james

Message par rusty james »

qui permit à Orson Welles de réaliser "La soif du mal" dans de bonnes conditions
mouai, les termes sont mal choisis, quand on voit comment le film s'est fait charcuter au montage à l'époque :D

Une bonne occasion de me refaire Quand le marabunta gronde, depuis le temps que je veux m'y coller...
Répondre