La Personne aux 2 Personnes de Bruno & Nicolas (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

La Personne aux 2 Personnes de Bruno & Nicolas (2008)

Message par Fatalis rex »

Image

Alain Chabat est Gilles Gabriel !

A l'occasion de la sortie prochaine (le 18 juin) du film La personne aux deux personnes, Alain Chabat pousse la chansonnette sur le web, dans un clip ultra kitchissime !!

Le film, réalisé par Bruno et Nicolas, raconte l'histoire de Gilles Gabriel, ex-star de la chanson des années 80, qui meurt dans un accident de voiture causé par Jean-Christian Ranu, petit employé coincé de la COGIP, une grande entreprise de La Défense. Mais Gilles n'est pas totalement mort : son esprit a en fait atterri dans la tête de Jean-Christian qui ne comprend pas bien qui lui parle tout d'un coup. Quant à Gilles qui conserve toute sa fougue, il n'a pas le contrôle des mouvements de son hôte. Gilles et Jean-Christian passent par tous les états avant de se rendre à l'évidence : il va falloir faire avec, à deux dans la même personne, malgré leurs personnalités opposées. Condamnés à une extrême promiscuité, ils vont s'apprivoiser, s'épanouir et se surprendre.

http://www.dvdrama.com/news-25816-alain ... hanson.php

(Le clip est juste é-nor-me).
Prodigy

Re: La Personne aux 2 Personnes de Bruno & Nicolas (2008)

Message par Prodigy »

Enorme :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le sujet ne semble pas super nouveau, ca me fait penser a SOLO POUR DEUX de Carl Reiner.
"Fuck The World", Rambo
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Je crois que la fausse photo de "O.K.!" va avoir un grand succès comme avatar. :mrgreen:
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Haribo

Message par Haribo »

Mon dieu cette chanson et ce clip... cela fait longtemps que j'avais pas ri d'aussi bon coeur... merci monsieur Chabat. 8))
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Gilles Gabriel ça n'est pas seulement Flou de Toi, mais aussi L'Accroche Coeur, Guitar' Eros, Hétéro de Toi, Dreamings, Mise au Point, SOS à l'Amour, Love Electrique, Love and Cie...

http://www.myspace.com/gillesgabriel
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...on dirait le resumé de MAXIE avec Glenn Close! :shock:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
DPG

Message par DPG »

Après les Chtis, un nouveau triomphe pr une comédie française ! )8

OK je :arrow: :oops: 108.000 entrées pr la petite histoire... Je n'ai perso pas encore eu le temps de le voir... :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Wow! ...quelle bide!!! :shock: ...45.000 entrée avec 58 salles sur Paris!!!
R.I.P.!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
manuma

Message par manuma »

Très bonne surprise de mon côté. Je n'avais pas vu une comédie française aussi marrante depuis un petit bout de temps. Le thème du film n'est pas complêtement neuf mais il est rudement bien exploité (mieux que dans le Carl Reiner, dont je ne garde pas un souvenir transcendant), les 2 personnages centraux sont bien dessinés, la trame est peut-être sans surprise mais sans le moindre temps mort non plus et Daniel Auteuil est indiscutablement à fond en terme d'investissement d'acteur. Ceci étant, je me garderais bien de le conseiller à quiconque car, à part moi et un ou deux autres zozos, ça ne rigolait pas beaucoup dans la salle ...

Etrange que le film ne soit pas dans la section fantastique du forum.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

En effet,agréable surprise que cette comédie schizo au ton doux-amer,drôle et touchante...Auteuil est césarisable,et pourtant je n'avais guère apprécié ses dernières prestations,notamment chez Marchal! :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne partais pas du tout conquis d'avance (je ne suis guère fan des messages à caractère informatif) et pourtant... Voilà une vraie bonne surprise !

Bruno et Nicolas ne semblent avoir fait ce film que pour tracer un portrait absolument infernal et totalement négatif du monde du travail, univers abêtissant, humiliant, avilissant, qui broie les personnes, leur fait perdre la santé, l'espoir et la raison ! Un enfer blanc, clinique (le film est quasi intégralement tourné à la défense, ce qui fait que je n'ai pas arrêté de penser à "la nuit des traquées" d'ailleurs !), où l'on se fait voler sa vie goutte à goutte. "La personne aux deux personnes" a donc le mérite de développer un vrai propos - très noir... et d'être pourtant très drôle, en particulier grâce son trio d'acteurs remarquables, à la drôlerie des réparties de Chabat, à la performance vraiment exceptionnelle de Daniel Auteuil, à une réalisation inventive, riche d'un sens du détail qui fait bien souvent mouche... Dommage que le film se prenne un peu les pieds dans le tapis avec son dénouement pas très convaincant, ni cohérent... Mais une réussite tout à fait singulière !
DPG

Message par DPG »

Moi j'ai bien aimé le denouement, mais bon :D

Passé un bon moment aussi de mon coté, j'en attendais pas mal, et le film fonctionne bien. J'ai vraiment ri à plusieurs moments, mais comme le dit Manolito, le film est parfois très amer sur le monde de l'entreprise. La direction artistique est vraiment nickel, les comédiens se font plaisir, il y a qques idées très très bonnes. C'est pleinement ds la continuité de ce que Nicolas et Bruno ont pu faire précedemment et ça meriterait bien mieux que le bide colossal qu'il se mange !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dario carpenter

Message par dario carpenter »

"tous à la cogip!!"
"juste une mise au point!!" 8)) :D
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

L'univers de Nicolas & Bruno (réalisateurs du message à caractère informatif) est très particulier, le milieu de l'entreprise y est très froid, sans pitié, sans espoir, sans aucune touche personnelle. On retrouve leur entreprise fictive: la COGIP et leur héros habituel Jean-Claude Ranu (Daniel Auteuil hallucinant) plongé dans cet ambiance clinique. L'apport principal du film vient surtout du chanteur has-been Gilles Gabriel et de ses chanson d'un kitsch absolu, le degré zéro de la chanson française. L'esthétique est très soignée, la reconstitution des clips des année 80, la déco froide de l'entreprise et surtout l'appartement de Ranu d'une ringardise inégalée, tout est fait avec soin. Du début à la fin tout est cohérant, avec un regard sur la solitude assez touchant et une critique de l'entreprise qui vise juste, le tout avec des dialogues et une direction d'acteurs au diapason.

J'imagine que beaucoup de spectateur ont été déroutés par l'humour très particulier, une sensation unique et quelques crises de rire (le clip de Gilles Gabriel et sa chanson sur Pitou, la pub pour le magasin Jean-Jacques Style, le rêve sur fond de Jackie Quartz, le délire sur le minitel etc...). Que du bonheur...

Alain Chabat avait déjà joué le rôle de Ranu le temps d'un sketch, j'ai d'ailleurs remarqué une allusion d'Auteuil qui ne veut pas rater le premier service pour ne pas louper la paella, c'est un clin d'oeil a cette petit séquence irresistible: http://fr.youtube.com/watch?v=aUcqpwEMqyI

Je ne résiste pas à montrer les pochettes de 45 tours du chanteur:
Image

Faites un petit tour sur l'énormissime myspace du chanteur: http://www.myspace.com/gillesgabriel

J'adooore, foncez d'dans !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Répondre