Mulberry street - Jim Mickle - 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Mulberry street - Jim Mickle - 2006

Message par Defest »

Mulberry street
Jim Mickle
2006

Image

L'histoire: En pleine cannicule New-yorkaise, des rats commencent à attaquer des humains en leur transmettant un virus aux effets inquietants!

Attention petit chef d'oeuvre !

Si les films de la 2ème édition du After dark horror fest se sont revelés globalement moyennement convaincants (en dehors de Borderland qui envoie méchament du bois) Mulberry street s'impose comme la petite perle inattendu.

Au croisement de 28 jours/semaines plus tard et de Tenement (Game of survival; les 3/4 du films se passant dans un immeuble en état de siege) Mulberry street instaure une ambiance triste et belle à l'image de la superbe photographie bleutée et de la tout aussi belle bande original.

Le casting (acteurs et personnages), tout en subtilité est parfait. On pense un peu à Kaw (mais en version urbaine).

Le film n'en oublie pas d'etre nerveux et ponctuellement assez violent et gore.

Je prefere ne pas spoiler les effets du virus mais attendez vous à un film de contaminé/zombie-like original et tres prenant.

Un vrai beau film d'horreur à decouvrir absolument

8))
antropophagus

Re: Mulberry street - Jim Mickle - 2006

Message par antropophagus »

Voilà qui fait bien envie !
Man-eater
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je confirme. Vu au marché du film l'année dernière à Cannes, Mulberry Street avait fait son petit effet. Spectaculaire malgré un budget qu'on devine étriqué, il donnait au maximum de son potentiel. La fait d'etre tourné en Dv ne lui otait en rien de son impact, créant un sens d'urgence aux débordements bienvenus. J'ai pensé -inévitablement- à un sentiment post-11/09 de cette apocalypse en huis clos. Vivement recommandé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un excellent film effectivement. Budget réduit mais mise en scène nerveuse, bons acteurs, scènes de tension souvent présentes. La classe. Et surtout le film se paie une bien belle scène finale. Une belle surprise !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Sans être un Chef d'Oeuvre un film nerveux qui utilise la DV d'un manière intelligente. On vie littéralement avec les divers protagonistes de ce petit quartier New-yorkais. Le film est efficace, les montées d'adrénaline sont limité mais fonctionne très bien.

Le fait de n'avoir qu'un budget hyperlimiter a pousser Jim Mickle a réorienter du coté du documentaire réaliste qui met bien dans l'ambiance et qui rehausse la panique sur le dernier tiers du métrage. Un bon film de siege a la sauce invasion :D

Je conseil vivement le visionnage de ce DVD.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

Mulberry street réussit à transcender son pitch de série B grâce à une mise en scène réaliste et naturaliste. Les bas fonds de New York m’ont rarement paru aussi vrai. On s’y croirait. On sent le film fauché mais dans ce cas c’est un avantage indéniable. On reste aux niveau des personnages, on ne s’attarde pas sur les effets gores et l’aspect malsain prend toute sa place. Si vous aimez les rats, ce film est pour vous :-D

Image
antropophagus

Message par antropophagus »

Je l’ai vu il y a déjà un moment via le DVD de Mad, c’est bien foutu pour un film indépendant. J’aime le décalage entre le concept très Z des zombies-rats et le traitement "réaliste" qui s’avère efficace à défaut d’être novateur. En effet ça reste très classique et ça manque d’idées plus originales pour vraiment convaincre. Je crois aussi me rappeler que certaines scènes sont très peu lisibles (le bar). A voir quand même.
Man-eater
Répondre