Wrong Turn / Détour mortel - Rob Schmidt (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Wrong Turn / Détour mortel - Rob Schmidt (2003)

Message par Haribo »

Un accident paralyse totalement la circulation. Chris ne veut pas manquer son rendez-vous. Il quitte l'autoroute et s'engage dans un chemin de terre pour contourner l'embouteillage. Alors qu'il s'enfonce dans la forêt, il heurte une voiture bloquée au milieu de la route. Ses occupants partaient camper pour le week-end lorsque les pneus ont étrangement éclaté.
Le groupe va chercher de l'aide et trouve une cabane. En pénétrant à l'intérieur, le soulagement laisse vite place au cauchemar. Tétanisés par l'horreur de ce qu'ils découvrent, ils n'ont pas le temps de fuir que les occupants arrivent...

Hé ben voilà !
c'est pourtant pas compliqué, un slasher méchant qui envoie le bois ( :!: :D ) qui fait peur, bien joué, solidement torché, super efficace qui laisse pas de répit. Un film qui fait l'économie du surplus du genre et garde le meilleur. La cosanguinité à encore frappé la vache !!!
Quelques plans incroyables. Notamment la mort d'Emmanuelle Chriqui dans les arbres... j'en suis encore tout retourné.
Très beau cast mené par l'excellent et solide Desmond Harrington, ca ne gache rien ! Puis franchement quand tu vois qu'un mec comme ca est dépassé par les événements, tu flippes vraiment !
Mais bon... quand ca se termine on sourie tellement c'était bon. Excellente surprise.
5/6

Image
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Tu fais plaisir !

spoilerssssssssss

la décapitation de la petiote dans les arbres est effectivement superbe.

spoilerssssssss

bon faut que je le choppe.
Kerozene

Message par Kerozene »

Je l'aime bien aussi ce film, quoi qu'on en dise, c'est bien foutu, ça bouge bien, les maquillages sont beaux et ça fait juste très plaisir...
Image
Starnek

Message par Starnek »

Trés bonne surprise également pour moi.
Y a pas de vannes à 2 balles, pas de clins d'oeils caméra, vraiment du tout bon.

J'adore égalment la mort du shérif ! :shock:
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

J'adore le dernier plan lors du générique du fin, le cannibale est limite filmé comme le T-Rex dans Jurassic Park. :mrgreen:
carcharoth

Message par carcharoth »

j'aime également beaucoup ce film, très distrayant et doté d'une ambiance vraiment correcte.
On ne s'y ennui pas une seconde.
MovieRev

Message par MovieRev »

Dépasse largement toutes les espérances et la preuve que capitaliser sur ce qui c'est déjà fait de mieux dans le genre ne rapporte pas que de la merde (MALT 2004, Haute Tension...). Un film très élégant (la scène de la tour vigie en feu :shock: ) mais qui ne manque d'être efficace quand il faut.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

un film très sympa...dans le genre "revival survival" ( :mrgreen: ),je le préfère largement au remake de MALT. :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Kerozene a écrit :Je l'aime bien aussi ce film, quoi qu'on en dise, c'est bien foutu, ça bouge bien, les maquillages sont beaux et ça fait juste très plaisir...
Pareil. Et la scène de découpage de la copine on the table assure grave.
Prodigy

Message par Prodigy »

dario carpenter a écrit :un film très sympa...dans le genre "revival survival" ( :mrgreen: ),je le préfère largement au remake de MALT. :wink:
Idem, je l'ai trouvé beaucoup plus honnête et couillu (sans vouloir polémiquer encore ad vitam sur le film de Nispel).
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Wrong Turn/Détour Mortel : hmmmm.... Malgré quelques très bonnes choses, je trouve que ce film souffre d'un curieux manque de suspense généré par trop de longueurs.

Mais la séquence ds les arbres est géniale, idem ds la maison qd ils sont sous le lit et imaginent trop bien ce qui se passe sur la table :shock: , et puis je n'aime pas Desmond Harrington. :roll:

Au final : 3/6.
rusty james

Message par rusty james »

Très bien en effet Desmond Harrington (je connaissais pas...) et la petite nymphette aperçu si je ne m'abuse aussi dans Jay & Bob contre attaque qui l'accompagne...
Les seuls repproches qu'on peut faire au film sont parfois le manque de crédibilité (le saut dans les arbres, le fait qu'ils ne soient pas plus terrorisés que çà quand ils s'apprêtent à s'enfuir de la cabane...), mais bon avec un peu d'auto persuasion on passe un bon moment ! (revu y'a pas longtemps d'ailleurs et çà tient toujours bien la route...)
Un coup de coeur spécial pour celui que j'imagine être le petit frère et dont les cri en forme de p'tit rires me font bien délirer. En plus c'est lui qui tue l'autre point "faible", le personnage de la tête à claque dont la scène chèr à F. et à Haribo prendra une saveur toute particulière pour moi ... :twisted:
celia0

Message par celia0 »

Le film est bon à l'exception des 20 premieres min :un tissu de clichés caricaturale qui laissait présager le pire (la sequence d'escalade ridicule,la scene de baise , Michael qui part chercher du boisou un cd dans la voiture,je sais plus,et le classique "steve montre toi arrete de me faire peur,je sais que tu es là!) . Heureusement,le film redresse la barre par la suite
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Message par rusty james »

C'est vrai que maintenant que tu le dit :idea: :shock: (mais en même temps en le regardant çà m'a pas choquer, comme quoi le réalisateur et peut-être pas si mauvais que çà...)
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Moi je rêve d'une suite avec le tout petit cannibale là, il est carrement flippant. Son face à face avec Eliza dans les arbres m'a valu quelques frissons. La vraie star du film c'est lui !
Répondre