
Après l'animé de 2004, avec son intrigue supra alambiqué, qu'on y comprenait pas toujours tout, voici une suite plus portée sur l'action que sur les délires métaphysicobionic. John Woo (en tant que producteur, charger de donner au métrage une touche plus occidentale) est de la partie ceci expliquant peut-être cela.
Cà lorgne du côté de Robocop, de Blade runner et de Stark trek et de ses borgs notamment. Mais au bout du compte on est très proche de la série tiré de Ghost in the shell. De l'espionnage, des terroristes, des connections internet...
Les perso. sont toujours aussi sympa et puis surtout ce monde 100% SF tient particulièrement bien le coup ! (avec ses meca dont on se régale toujours autant).
Côté blu ray la bande son jap est ma-gni-fique ! L'image a un petit côté terne au premier abord, on aurait pu imaginer des couleurs plus chatoyantes, mais en fait çà claque quand même grave sa race ! Les scènes dans le cube à la fin sont (côté dessin c'est du costaud, et pour le coup le premier Ghost in the shell doit prendre un sacré coup de vieux !)

Voilà, un très bon achat en blu ray pour une fois

(le disque américain est 100% en français, sous-titres sur les bonus...)
Vivement la suite !