Appleseed ex machina de Shinji Aramaki (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Appleseed ex machina de Shinji Aramaki (2007)

Message par rusty james »

Image

Après l'animé de 2004, avec son intrigue supra alambiqué, qu'on y comprenait pas toujours tout, voici une suite plus portée sur l'action que sur les délires métaphysicobionic. John Woo (en tant que producteur, charger de donner au métrage une touche plus occidentale) est de la partie ceci expliquant peut-être cela.
Cà lorgne du côté de Robocop, de Blade runner et de Stark trek et de ses borgs notamment. Mais au bout du compte on est très proche de la série tiré de Ghost in the shell. De l'espionnage, des terroristes, des connections internet...
Les perso. sont toujours aussi sympa et puis surtout ce monde 100% SF tient particulièrement bien le coup ! (avec ses meca dont on se régale toujours autant).
Côté blu ray la bande son jap est ma-gni-fique ! L'image a un petit côté terne au premier abord, on aurait pu imaginer des couleurs plus chatoyantes, mais en fait çà claque quand même grave sa race ! Les scènes dans le cube à la fin sont (côté dessin c'est du costaud, et pour le coup le premier Ghost in the shell doit prendre un sacré coup de vieux !) :shock:
Voilà, un très bon achat en blu ray pour une fois :D
(le disque américain est 100% en français, sous-titres sur les bonus...)
Vivement la suite !
Modifié en dernier par rusty james le dim. avr. 13, 2008 3:15 pm, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Re: Appelseed ex machina de Shinji Aramaki (2007)

Message par Fatalis rex »

J'ai trouvé ça très calibré "public jeunes", avec les galipettes au ralenti sous les balles et un ton général assez puéril, bien éloigné du côté contemplatif des GHOST IN THE SHELL. En gros, on dirait que les mecs se sont dits "Bon ils se sont fait chier avec GITS, alors on va faire dans le fan-service pour rameuter les kids".

En plus, avec les métrages numériques comme ça, je trouve ça extrêmement froid, sans émotion, comme les FINAL FANTASY. La technique est au top, mais je trouve que les animes old school, comme ceux de Kawajiri et Mad House font passer bcp plus d'émotions.
rusty james

Re: Appleseed ex machina de Shinji Aramaki (2007)

Rhoooôô lala encore un atteint du syndrome vieux à la Arioch ! :D :wink: va falloir que je me trouve un autre forum (pour ado) décidément :lol:

Franchement en blu ray sur le vidéoprojecteur, tu ne peux pas trouver çà froid, comme je le disais, les couleurs sont plus douces, et c'est très vivant, çà ne fait absolument pas numérique ! C'est un vrai dessin animé ! :P

J'aime le côté contemplatif comme tu dis des Ghost in the shell (les 2 métrages - et oui même le 2 8) ) mais j'apprécie tout autant le côté fun d'un appleseed. On peut très bien aimer 2001 et Stark trek first contact nan ? :-D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Rhoooôô lala encore un atteint du syndrome vieux à la Arioch ! :D :wink:
...
J'aime le côté contemplatif comme tu dis des Ghost in the shell (les 2 métrages - et oui même le 2 8) ) mais j'apprécie tout autant le côté fun d'un appleseed. On peut très bien aimer 2001 et Stark trek first contact nan ? :-D
Le problème, c'est que le "vieux", il aime pas GHOST IN THE SHELL d'une manière générale ! :D
Et le "vieux", il adore STAR TREK FIRST CONTACT.

Tsssk ! Tsssk !
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Quand je parle de froideur, je ne parle pas des couleurs mais de l'émotion véhiculée. Là on a le sentiment d'une démonstration technique pour la forme, avec une volonté d'être cool sur le fond. Bref, on veut en mettre plein la vue aux kids. D'ailleurs, ça ne m'étonne pas que Woo produise le film, vu les ralentis et les poses totalement HS (le début est censé être une intervention du SWAT, donc un truc millimétré, alors que là c'est la fête la nana fonce toute seule dans l'église en mitraillant à tout va, en prenant la pose et en montrant ses fesses au ralenti).

Bref, on sacrifie la porté philosophique de l'oeuvre de Shirow au profit du jeunisme et de la cool attitude... Et moi je ne ressens rien.
rusty james

Bein moi je la trouve mimi la petite Deunan (enfin les très bons doublages jap. y sont pour beaucoup aussi), et tout du long il s'efforce justement à montrer ses sentiments pour Briareos notamment, et perso. çà fonctionne ! :wink:
C'est léger j'en conviens, mais c'est pas mal fichu je trouve !
J'espère bien qu'ils vont aussi sortir le premier episode en BD - en blu ray hein, pas en manga :D - ! (que je trouve plus ambitieux et plus fort) 8))
Shinji

Message par Shinji »

Le rendu du précédent était souvent moche, donc j'espère que celui-ci rattrape le coup.
rusty james

Moche :shock: bon aller je discute plus avec vous ! :D :wink: didiou ! moche ! §£
Shinji

Message par Shinji »

rusty james a écrit :Moche :shock:
Comparé à un anime classique, j'ai trouvé que les mouvements et expressions des personnages ne rendaient pas bien. J'espère donc qu'il y a eu du progrès.
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

arioch a écrit :Le problème, c'est que le "vieux", il aime pas GHOST IN THE SHELL d'une manière générale ! :D
Et le "vieux", il adore STAR TREK FIRST CONTACT.
pour le premier je pense que tu as tort, c'est beau à en pleurer, mais pour le second tu as raison.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un très bon animé, si le premier n'était pas une révolution, l'utilisation du cell-shading permettait de mettre tous de suite dans l'ambiance du Manga.
Celui-ci passe a la vitesse supérieur et même si l'animation ou bien l'image de synthèse n'est pas a la hauteur des derniers films du genre (Beowulf) et fait plus penser a du jeux vidéos sur X-Box 360 elle est pas non plus catastrophique. Bien au contraire les nombreuses scènes d'actions en mettent bien plein la vue, leurs seul défauts étant de copier énormément de nombreux films d'actions fantastiques (Matrix, MI-2, Equilibrium).
Mais après tout n'est ce pas là une revanche de la part de son producteur John Woo qui a été si souvent copier, piller, par tous un pan du cinéma d'action.
Si le précèdent optait pour quelques moments de réflexions celui-ci offre un spectacle complètement décomplexé du point de vu action. Jamais la cité d'Olympus n'avait été si bien mise en image. Et comme dans beaucoup de films de John Woo celui-ci offre sa petit idylle amoureuse.
Un très bon spectacle qui pour moi est une vraie réussite et, que je conseille autant au mordus d'animations qu'a ceux qui apprécie Appleseed. Par contre pas de versions Japonaise sur le DVD z2 éditer chez nous alors que le Blue Ray lui en possède ?!?
Image
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadEd

Message par MadEd »

Du spectacle, du spectacle. C'est bien là tout le problème. J'attendais beaucoup de cet AppleSeed, étant fans des OAV début 90's. Le soucis, c'est que l'on nous sert un coulis américain, saveur nippon. Pas d'esprit, pas de réflexion, pas d'ambiance (D'ailleurs, ce film n'a rien en commun avec GITS, mis à part les animateurs coréens^^). En bref une bonne grosse sauce 3D vendu comme un successeur au Chef d'oeuvre de Oshii.

Non, vraiment, je retourne sur mes OAV, c'est signé Shirow, c'est du bon gros gras, c'est tout ce que j'aime d'AppleSeed.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Très déçu pour ma part. Y'a effectivement quelques jolies scènes (John Woo Style, avec douilles et colombes à foison) mais globalement, on s'emmerde sérieusement et on doit surtout subir un propos pas vraiment pertinent tentant effectivement de lorgner (en vain) vers le Oshii... J'adhère pas...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre