Daredevil, Dongeons et Dragons et cie

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

F-des-Bois

Daredevil, Dongeons et Dragons et cie

Message par F-des-Bois »

Des films mis en image par des soi disant fans de la matière première, qui ont su convaincre les studios d'être le choix idéal pour donner vie à ces univers. Et on connait le résultat...

D'autres exemples de films pour lesquels les studios ont préféré des jeunes fans enthousiastes et motivés à des réalisateurs chevronnés ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Danny Cannon c'était un fan de Judge Dredd si je me souviens bien ...
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Buralo66 a écrit :Danny Cannon c'était un fan de Judge Dredd si je me souviens bien ...
Là aussi flop...
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Je me suis toujours dit que Judge Dredd avait été coupé au montage : toute la fin est vraiment hachée et pratique une ellipse assez peu présente le reste du métrage.
Fausse impression nourrie par un espoir fou, ou authentique baclage foireux ? :?

En tout cas voila une bande-annonce qui m'aura fait gravement fantasmer. Et cette nondidju de musique :shock:

Sinon, le film Spawn a du être également être "fait par un fan".
... comme a peu prés toutes les adaptations d'oeuvres dont la substance est défendue par des fans/nerds/maniaques (choisis ton camp camarade :mrgreen: )
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

les mecs que vous citez sortaient de nul part et ont probablement été choisi en fonctions de leur clips réalisés pour Puff Daddy ou Jennifer Lopez. Après ils ont juste à dire des trucs à la presse comme "Je suis un fan de la première heure du comic book, j'ai tout les albums chez moi et n'importe quel fan vous le dira, Ben Affleck, c'est le daredevil ideal."

des fans eux? Mon cul...
Prodigy

Message par Prodigy »

Beowulf a été fait par un fan de Christophe Lambert non ? 8)
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Le type qui a réalisé Dongeons et Dragons n'était même pas réalisateur à la base il me semble et il a quand même réussi à convaincre un studio de lui filer 70 millions de dollars sur la base de sa connaissance de l'univers D&D. C'est de ce genre d'exemple que je parlais. Quelque part je trouve ça plutôt rigolo qu'il soit arriver à ses fins.
Roderick Usher

on apelle ça une caution, mais il y a fort à parier que ce soit le 1er assistant ou le chef opérateur qui ait réalisé le film...
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Ce qui serait bien c'est un crossover Daredevil VS Dongeons et Dragons, co-réalisé par les 2 mecs en question

Image

Image

On s'y croirait pas déjà là ?
Roderick Usher

l'avantage, c'est que ça ne monopolise qu'une salle au lieu de deux.
bloknotise

Message par bloknotise »

Sinon on peut parier sur ceux qui sont pas sortis mais qui annoncent gras ?

DBZ par l'auteur de "the big hit", c'est d'aujourd'hui

Ben Ramsey Adapting Dragonball Z for Fox Source: Variety Friday, June 25, 2004

Screenwriter Ben Ramsey ("The Big Hit") has signed to adapt Dragonball Z for the big screen for 20th Century Fox, reports Variety. Dragonball Z was adapted from the "Dragonball" manga created by Akira Toriyama and later developed into a Japanese anime series.

"Dragonball Z" follows the adventures of an adult humanoid alien who's just discovered that he was sent to Earth to blend in and destroy our population but instead elects to protect it from an oncoming alien onslaught.

Ramsey recently wrote the adaptation of Marvel's Luke Cage at Sony's Columbia Pictures, as well as Static for Columbia-based producer Neal Moritz.
Roderick Usher

'the big hit" c'est très bien, DBZ, c'est quand même bien perrave, donc à priori, c'est plutot bien parti.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Notez que tous ces films commencent par la lettre "D". D comme Daube. D comme Douche Froide. D comme Déception. Coincidence ????????????

(ok je vais faire une sieste).
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

WING COMMANDER c'est encore pire : c'est le createur du jeu qui l'a réalisé !
tuor

Message par tuor »

c'est vrai qu'à l'inverse singer n'en avait rien à branler des X-men à la base, pas du tout fan, et il a fait deux bons films.

...
Répondre