Boogie Nights - Paul Thomas Anderson - 1997
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Boogie Nights - Paul Thomas Anderson - 1997
Est-ce que quelqu'un sait s'il est en vente chez les marchands de journaux, comme c'était le cas pour Dark Blue, car je ne le trouve pas dans les magasins "spécialisés" par chez moi...
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Hum, intéréssant tout ça ..........
Bon, passons plutôt à Booggie Night, puisque, lorsqu'on chercher un film, c'est généralement qu'on s'intéresse un minimum à celui ci (voir qu'on l'a vu et qu'on peut donc en parler !)
"Booggie Nigth"


Via l'histoire d'Eddie Adams (Mark Wahlberg), cette donc un pan de l'industrie pornographique de cette époque que nous dévoile Paul Thomas Anderson. Que cette vision soit exacte ou pas, là n'est pas l'important. Le film n'a de toute façon pas vocation à être un documentaire sur le monde du X.
On suit donc le destin de Jack Horner (Burt Reynolds) réalisateur de films X qu'il souhaitent les meilleurs possible et de sa petite troupe d'acteurs et d'actrices, formant une sorte de famille ma foi assez attachante.
Attention, il ne faudrait cependant pas croire qu'Anderson nous décrit le monde du porno comme une sorte de Disneyland inoffenssif.
Les personnages de boogie Nigth doivent en effet constamernt lutter au sein d'une société qui les rejette et d'un métier récelant de dangeureux pièges, pièges de lesquels tombera malheureusement Eddie Adams.
Le film est passionnant, frais et touchant et le casting est tout simplement grandiose, sans aucune fausse note.

Bon, passons plutôt à Booggie Night, puisque, lorsqu'on chercher un film, c'est généralement qu'on s'intéresse un minimum à celui ci (voir qu'on l'a vu et qu'on peut donc en parler !)
"Booggie Nigth"

Boogie Nigth, de Paul Thomas Anderson, librement inspiré de la vie de la stars du X John Holmes, est un excellent film qui nous plonge en plein coeur des années 70, une époque en pleine ébulition, entre pattes d'eph, disco et explosion des films X !En 1977, le jeune Eddie Adams est plongeur dans une boite de nuit a la mode de San Fernando Valley, banlieue de Los Angeles. Sa vie de famille n'est pas rose entre un pere muet et une mere hysterique qui lui reproche d'etre un rate. C'est alors qu'il fait la connaissance de Jack Horner, qui va le propulser dans le monde du cinema porno. A une epoque ou le sexe etait un plaisir sans danger et le plaisir une industrie, Eddie devient une star international sous le nom de Dirk Diggler.

Via l'histoire d'Eddie Adams (Mark Wahlberg), cette donc un pan de l'industrie pornographique de cette époque que nous dévoile Paul Thomas Anderson. Que cette vision soit exacte ou pas, là n'est pas l'important. Le film n'a de toute façon pas vocation à être un documentaire sur le monde du X.
On suit donc le destin de Jack Horner (Burt Reynolds) réalisateur de films X qu'il souhaitent les meilleurs possible et de sa petite troupe d'acteurs et d'actrices, formant une sorte de famille ma foi assez attachante.
Attention, il ne faudrait cependant pas croire qu'Anderson nous décrit le monde du porno comme une sorte de Disneyland inoffenssif.
Les personnages de boogie Nigth doivent en effet constamernt lutter au sein d'une société qui les rejette et d'un métier récelant de dangeureux pièges, pièges de lesquels tombera malheureusement Eddie Adams.
Le film est passionnant, frais et touchant et le casting est tout simplement grandiose, sans aucune fausse note.
Mon Paul Thomas Anderson préférré, une histoire prenante
, qui explore le cinéma underground X, un sujet un peu à la maniére d'un Scorcese en fait , autant sur la forme que sur le fond, gloire et déchéance d'une génération, filmage trés dynamique , beaucoup de plan séquence, le 1er ouvrant le film est impressionnant de par sa longueur......même Marc Walhberg que je trouve charrismatique comme un poulpe arrive à donner de la substance à ce rôle. Un grand film pour moi


Modifié en dernier par Maxcrom le lun. mai 08, 2006 12:48 pm, modifié 1 fois.
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Très bon film, parfaitement rythmé dans sa première partie, qui n'élude pas hypocritement son sujet (Julian Moore qui se fait prendre sur une table...) L'histoire ne se contente pas d'aligner le racoleur en mutipliant les anecdotes propres aux films de cul, mais développe des vrais personnages au sein d'une histoire qui se tient (jeune délaissé par ses parents qui se trouve une nouvelle famille, mort du ciné porno "soigné" avec l'arrivée de la VHS et des films tournés dans des conditions sordides pour 3 fois rien...)
SPOILER
Je suis pas fan de la descente aux enfers du perso, mais il fallait bien faire évoluer l'histoire sur la fin. En tout cas l'atmosphère 70's est géniale, LE fillm sur le monde du porno pour moi (en même temps j'en ai pas vu des masses).
SPOILER
Je suis pas fan de la descente aux enfers du perso, mais il fallait bien faire évoluer l'histoire sur la fin. En tout cas l'atmosphère 70's est géniale, LE fillm sur le monde du porno pour moi (en même temps j'en ai pas vu des masses).
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Un de ces grands films US prometteurs des 90's avec Magnolia !
Musique, ambiance, certains décalages à mourir de rire (la réaction des gens chaque fois qu'Eddy Adams montre son engin, le mec qui cherche sa femme, alors qu'elle offre une belle attraction en public
et quelques autres), Rollergirl
,... que du bon !
Et puis il a bien traité la naïveté (première partie trés enjouée, trés gaie, trés disco) qui se fait rattraper par la réalité, c'est trés touchant.
Un beau portrait, ample, assez épique à sa façon, drôle, émouvant,... mais pourquoi avoir fait Punch-Drunk Love, Paul Thomas, pourquoi ?
Pour les raisons qu'avancent Mawcrom, j'avais plutôt pas aimé à la première vision. Pourtant des petites choses me restaient en tête. Et maintenant je suis un grand fan de ce film.Maxcrom a écrit :un sujet un peu à la maniére d'un Scorcese en fait , autant sur la forme que sur le fond, gloire et déchéance
Musique, ambiance, certains décalages à mourir de rire (la réaction des gens chaque fois qu'Eddy Adams montre son engin, le mec qui cherche sa femme, alors qu'elle offre une belle attraction en public


Et puis il a bien traité la naïveté (première partie trés enjouée, trés gaie, trés disco) qui se fait rattraper par la réalité, c'est trés touchant.
Un beau portrait, ample, assez épique à sa façon, drôle, émouvant,... mais pourquoi avoir fait Punch-Drunk Love, Paul Thomas, pourquoi ?

Re: Boogie Nights - Paul Thomas Anderson - 1997
Revu 25 ans plus tard et c'est toujours aussi bon. Ca n'a pas vieilli d'un poil. Tous les rôles sont développés, émouvants et magnifiquement écrits.
Je retiens Julianne Moore, qui a hérité d'un rôle assez incroyable : petite amie d'un pornographe, droguée, désespérée, à fleur de peau et qui ne peut pas sortir de sa condition.
Un must que l'on peut ranger au côté de la série The Deuce
Je retiens Julianne Moore, qui a hérité d'un rôle assez incroyable : petite amie d'un pornographe, droguée, désespérée, à fleur de peau et qui ne peut pas sortir de sa condition.
Un must que l'on peut ranger au côté de la série The Deuce