Sortie le 7 juillet du remake de "Stepford Wives" le superbe et terrifiant film de B.Forbes avec K.Ross tiré de Ira - Rosemary's baby - Levin. Avec Nicole Kidman, Matthew Broderick, C.Walken...
Visiblement les producteurs ont jugés bon de transformer cette terrifiante métaphore en comédie..... je crains le pire, pas vous ?
Hé bien, ce n'est pas si horrible que cela. Le ton est celui d'une comédie, mettant en scène une guerre des sexes acharnée sur fond de science-fiction. Le casting est brillant, l'humour souvent vachard, la satire relativement politisée (encore un film qui vote démocrate !) et le temps passe assez vite. Malheureusement, le propos féminisme est aussi d'une balourdise digne des "Sorcières d'Eastwick" (la virtuosité de Miller en moins) et le manque de surprise de l'ensemble laisse un peu sur sa faim. Mais c'est regardable et plutôt amusant.
Manolito a écrit :Hé bien, ce n'est pas si horrible que cela. Le ton est celui d'une comédie, mettant en scène une guerre des sexes acharnée sur fond de science-fiction. Le casting est brillant, l'humour souvent vachard, la satire relativement politisée (encore un film qui vote démocrate !) et le temps passe assez vite. Malheureusement, le propos féminisme est aussi d'une balourdise digne des "Sorcières d'Eastwick" (la virtuosité de Miller en moins) et le manque de surprise de l'ensemble laisse un peu sur sa faim. Mais c'est regardable et plutôt amusant.
Tu parles, je t'ai vu cet aprem au cinéma tu pleurais de bonheur à la fin. Manolito a ADORE!
Quelle horreur ce truc. Mis à part le plaisir de retourver Bette Midler (qui a le même jeu qu'il y a 20 ans!), le film est bien pauvre, demonstratif et ennuyeux. La fin, qui n'a rien à voir avec celle de l'original, est tout bonnement imbuvable. Le pessimisme du premier segment est totalement délaissé au profit d'un happy-end vain et verbeux.
SPOILER
Nicole Kidman, botoxée à fond, n'a plus aucun trait sur le visage, elle parait robotique dès la première séquence. Problème, ce n'est pas encore un robot.
Je sais que la fin a ete edulcoree,par rapport au livre (que je n'ai aps encore lu malheureusement), mais je trouve que ça passe.
Le fait que Kidman ait l'air robotique au début, est, à mon avis, une metaphore... surtout concernant le milieu très superficiel de la télé! croyez-moi!!
sans oublier... un instant:
SPOILER SPOILER
Glenn Close n'est pas, contrairement aux apparences, robotisée... et c'est elle qui a l'air la plus artificielle, la plus superficielle!
FIN SPOILER
La belle Nicole, La grande Glenn Close et la geniale Bette Midler sont imperiales comme d'habitude... Broderick est juste moyen... pis quad je le regarde, je vois... FERRIS!
La musique de Elfman (c'est bien lui?...) est excellente comme d'hab...
J'ai simplement passé un très bon moment... j'ai hate de voir l'original avec Heston! j'espere qu'il existe en zone 1!!
confirmé: chez Paramount
widescreen 1.85, anglais et français mono, et comme c'est un Paramount, ss titres anglais...
A noter qu'il existe egalement chez Anchor Bay (idem, et widescreen 1.85 anamorphique + une bande annonce, spots radio et bios)
par contre y'a pas du tout C. Heston... tant mieux!...
Ils ont fumé ceux qui ont octroyé un tel budget au film. Avec ce sujet, il était impossible que le film fasse plus de 80M$!!! Rien n'est porteur. Comédie démodée avec de vieux acteurs has been (Kidman, c'était quand même les années 90 et le début des années 2000, et puis Bette Midler, Broderick, Walken, G C!ose!!!)
Film plutot sympathique, en effet ! Pourtant, c'est un remake qui partait avec toute la batterie de casseroles de Bocuse au cul. L'idée d'en faire une comédie satirique est bonne puisqu'il se place dès lors en marge de la version serieuse (et excellente) d'origine. Une relecture très amusante et qui réussi a intégrer des clins d'oeil au film original (par exemple le square dance évoqué dans l'original est concrétisé dans le remake !).