Nana de Kentarô Ôtani (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Nana de Kentarô Ôtani (2005)

Message par Superfly »

Image

Alors qu'elle part rejoindre son petit ami, Nana Komatsu, rencontre par hasard dans le train qui la mène à Tokyo, une jeune chanteuse rock en quète de succès : NANA Osaki. Outre leur prénom et leur âge identiques, tout les oppose! Se séparant finalement sur le quai, sans même un au revoir, leurs chemins se croisent à nouveau quelques temps plus tard, lors de la visite d'un logement.

kikavu ? Le dvd coûte une couille alors je voudrais savoir avant de vouloir le prendre.
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nana de Kentarô Ôtani (2005)

Message par MadXav »

A la base, c'est un manga en 18 volumes que je n'ai pas lu.
Y'a eu une adaptation animée de 47 épisodes commercialisée en France dans 5 Box collector monstrueusement chers. Je crois que seuls les trois premiers BOX sont sortis pour l'instant. L'animé est pas mal du tout (travail graphique soigné, personnages fouillés, BO excellente)mais j'ai pas eu envie d'aller au delà des 10 premiers épisodes. C'est pas ma came, y'a pas de gens démembrés dans cette série.
Sinon y'a un film, celui dont tu causes, sorti en 2005. Pas vu. Il n'adapte que les 5 premiers tomes du manga, ce qui en fait un produit très incomplet. D'ailleurs je vois pas trop comment ils ont pu gérer le truc pour que le spectateur ne se sente pas frustré... Un second film a donc été réalisé en 2006 (avec une bonne part du casting revu : Bonjour la continuité!). Le projet d'un 3eme film semble avoir été abandonné (mauvais signe ?)...

Bref, 40 euros là dedans, je tente pas.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Nana de Kentarô Ôtani (2005)

Message par Allan Theo »

Vu la moitié lors d'un festival, j'ai pas pus tenir plus longtemps, je ne suis clairement pas le public visé :D

C'est du punk Kawai, genre on fait des fuck devant la caméra tout en s'achetant des fringues trop lol

Un des plus gros sucés du cinéma Japonais cependant.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MadEd
Messages : 4
Enregistré le : lun. août 04, 2008 4:28 am

Re: Nana de Kentarô Ôtani (2005)

Message par MadEd »

Un des plus gros sucés du cinéma Japonais cependant
Eurf... Les chiffres ne sont pas géniaux, et c'est compréhensible. Comment résumer en quelque heures cette histoire de collocations sur plusieurs années ? Le choc de l'univers Kawai, et celui du Soft-Punk ? A la limite ce film est a prendre comme un résumé des 5-6 premiers tomes de la série.

L'anime reste très sympathique, mais sans plus. On notera tout de même l'effort sur la Bande Son, chose primordiale, vu que l'une des deux comparses est chanteuse.

Enfin, une adaptation pour faire des sous, qui reste en dessous de la moyenne des adaptations à sous. Passez votre chemin.

NB : Si le mot susvisé est succès, mon post tiens toujours. Sinon, cela rejoint la deuxième partie du POST. Enfin voilà :-D
Répondre