Janvier 1952, deux jeunes Argentins désinvoltes et dragueurs partent à la découverte de leur continent sur leur vieille moto. Un voyage de plussieurs milliers de kilomètres à travers la Patagonie. Le Chili, le Pérou, jusqu'à l'extrème nord du Venezuela. Alberto et Ernesto découvrent au cours de cette somptueuse odyssée une réalité qu'ils ne faisaient que soupçonner. La beauté de leur terre, la misère de ceux qui vivent. La révélation de ce visage de l'Amérique latine transformera à jamais Alberto Granado et Ernesto Guevara de la Serna, le futur "Ché"
L'aventure la vrai une ode audacieuse basé sur le journal de voyage de Ernesto Che Guevara. Rarement un film n'a aussi bien rendu et su capté la beauté du continent sud américains. L'éveil de deux jeunes aventuriers sur les routes, dont l'un joué par Gael Garcia Bernal (La révélation du film) va prendre conscience du malaise de son pays ainsi que de son futur destin.
Depuis le temps que je rêvais de le voir, c'est chose faite et l'attend n'a pas été inutile THE CHEF D'OEUVRE de son auteur. Des films comme celui-ci sont rare un par décennies peut-être
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Bien d'accord avec comte vonkrolock. Un road movie (genre finalement rare) humain, au milieu de paysages magnifiques. C'est un journal intime sur une envie d'aventure, sur une envie de faire avancer les choses. Il y a tous ces visages rencontrés qui n'en forment plus qu'un à la toute fin.
En fait, sur une thématique similaire (partir à l'aventure et mordre la vie à pleine dent) je préfère mille fois ce film à Into the wild.
Machet a écrit :En fait, sur une thématique similaire (partir à l'aventure et mordre la vie à pleine dent) je préfère mille fois ce film à Into the wild.
Merci mr Machété sa me fait penser qui faut que je le voit aussi celui-là
Jarlow a écrit :Faut aimer voir deux mecs tomber de becane...
c'est totalement vrai.
A chaque fois que sa m'arrive, généralement elle refuse de redémarrer et j'ai moins la pêche pour repartir
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Je n'irais pas jusqu'à parler de chef d'oeuvre, mais ce "Carnets de Voyage" est certainement une réussite. Certes, nous n'échappons pas à une certaine hagiographie, à la peinture aujourd'hui "tendance" d'un Che Guevara devenu un espèce de saint laïc et latino, forcément sans défaut, forcément beau comme Gael García Bernal... "Carnets de voyage" complète de façon intéressante le diptyque "Che" de Soderbergh, mais, heureusement, le film de Walter Salles s'avère moins scolaire et laborieux ! C'est un film idéaliste sur le voyage, la jeunesse, l'insouciance et la prise de conscience. Bien filmé, superbement photographié, dans des paysages splendides - ce qui n'est pas gratuit ou touristique : le propos du métrage est de dire que l'amérique du sud est un beau continent... Un film certainement touchant et réussi...