Reste qu'un film nommé "Cthulhu" existe donc et a été réalisé par un certain Dan Gildark à qui l'on doit... rien d'autre !
Au casting, on trouvera deux éléments féminins notable avec tout d'abord Cara Buono, starlette essentiellement télévisuelle que l'on a pu voir toutefois dans le rôle de Edith Banner, maman du Hulk version Ang Lee ! La seconde demoiselle doit pour sa part interpréter une créature mi-femme mi-poisson j'imagine puisqu'il s'agit de Tori -Beverly Hills- Spelling, celle-là même qui déclare avoir le plus beau cul du monde (notez le côté "people" du post) !
Le film a été présenté pour la première fois le 14 juin 2007 au Seattle International Film Festival. A priori, il est basé sur la nouvelle "The Shadow Over Innsmouth" de H. P. Lovecraft(1936). L'une des particularités du métrage semble être le recentrage de l'intrigue autour d'un protagoniste gay. Bien évidemment, cet élément n'était pas présent dans la nouvelle d'origine et l'approche du mythe de Cthulhu se veut donc métaphorique...
J'espère que certain ont vu la chose et pourront nous éclairer plus que cela.
En attendant, le site officiel est ici :
http://www.cthulhuthemovie.com/
et propose une bande annonce que je trouve assez sympa dans le sens où elle est "étrange" et donc plutôt adéquat...
L'affiche :