Razortooth (VF : Leviathan ) - Patricia Harrington (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Razortooth (VF : Leviathan ) - Patricia Harrington (2008)

Message par Dragonball »

Leviathan

Image

Plus d'info ici :

http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... =leviathan

Et comme Madxav est très gentil, il va acheter le DVD et faire une chronique pour Devildad !

Parce que moi je mets pas 17 euros dans un truc est est probablement bourré de CGI pourris ! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Re: Leviathan de Patrica Harrington (2008)

Message par MadXav »

J'étais effectivement bien parti pour le prendre. Puis j'ai regardé les photos au dos de la jaquette. Et là, je dois dire que ça fait même pas bis, ça fait carrément Z de chez Z. Donc dans le doute, j'ai pas pris parce que pour ce prix, faut pas pousser...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est clair que les 2 photos au verso font un peu peur ! :mrgreen:
carcharoth

Message par carcharoth »

17 euros, ça fait un peu cher en effet pour un film comme celui là :wink:

de mon côté j'avais acheté l'édition thai il y a quelques mois (avec piste son et sous titres anglais), que j'avais du payer au maximum 10 dollars.

Image

Le film en lui même n'est rien de plus qu'une série Z à la razorteeth, avec en gros (un peu moins sans doute) les moyens des téléfilms diffusés sur Sci-Fi Channel...

Plus d'infos à lire ici pour les plus courageux :
http://www.animalattack.info/PmWiki/Razortooth
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Vous êtes un peu dur avec celui-ci... Le film est très fun et ne se prend pas une seconde au sérieux, c'est bien meilleur que les derniers Wynorski de chez Cinetel. Si le niveau moyen des DTV Sci-Fi était de cet ordre, je serai bien content.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est en effet plutot sympa, et comme rod au dessus, le film ne se prend pas trop au sérieux sans glisser vers la moquerie du genre.

Il y a un chouia d'ambition dans la narration, en menant 4 histoires en parallèle qui finissent par se rejoindre. Ca se moque gentiment des rednecks armés jusqu'aux dents, sans se foutre de la gueule des quidams de manière unilatérale... on est en pleine ambiance bayou de Louisiane )- et en plus entièrement filmé sur place, le film se déroulant en extérieur les 3/4 du temps. Les personnages sont bien sûr bruts de décoffrage, mais le second degré n'est jamais très loin, ce qui fait que je ne me suis pas trop ennuyé... même si le scénario est d'une construction à la va-z-y-comme-jte-pousse, avec des épisodes gratuits qui sont là pour mener aux 87 minutes réglementaires.

Côté SFX, on oscille entre le "tiens, pas si mal que ça" et le "ouhla :? " en passant par "waow". CGI au-dessus de la moyenne, on va dire. même plutot pas mal sur certains plans de la bebete qui sort de l'eau. Un gore qui surgit ça et là : boyaux, humains coupés en deux..., non, vraiment, une série B pas mal emballée.

Si l'on passe sur les énormités habituelles. le-couple-divorcé-qui-se-remet-ensemble-après-plein-d'aventures-car-ils -s'aiment. Les obèses débiles qui doivent mourir.le ressort scénaristique qui survient sans coup férir (tiens, du glucose) et qui COMME PAR HASARD va servir à la fin du film. Le plan de face à face entre le gentil monsieur et la bebete
Spoiler : :
identique au LEVIATHAN de George Pan Cosmatos pour la mort de la créature
d'où, peut etre, le titre du film :D

le plan final qui rappelle furieusement celui de
Spoiler : :
ABOMINABLE
mais probablement à d'autres en cherchant bien...

Mais bon, le genre bêbete en CGI qui attaque, on est au-dessus du lot de la cohorte des Basilisk, Komodo Vs Cobra, Gryphon et j'en passe. Plus fun et mieux agencé... même si on est d'accord, on reste dans la domaine du sans intérêt. Mais un bon "time-filler".

NB : le titre "leviathan" est totalement abusif, fait surtout pour tromper le chaland, à mon sens. Le mot n'est jamais prononcé pendant le film, ni aucune référence plus ou moins lointaine.

Vus sur le DVD Opening
1.77:1
16/9e
VF + vost (amovible) 2.0

copie "honorable" comparée à cette horreur qu'est 100 Million BC.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
KX69

Message par KX69 »

Superwonderscope a écrit :Mais bon, le genre bêbete en CGI qui attaque, on est au-dessus du lot de la cohorte des Basilisk, Komodo Vs Cobra, Gryphon et j'en passe. Plus fun et mieux agencé... même si on est d'accord, on reste dans la domaine du sans intérêt. Mais un bon "time-filler".
c'est effectivement ce que je pense de ce téléfilm beaucoup plus recommandable que la plupart des daubes ennuyeuses produites pour ScyFy. Le téléfilm a aussi été diffusé sur la TNT sous le titre "face au prédateur"
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Répondre