C'est en effet plutot sympa, et comme rod au dessus, le film ne se prend pas trop au sérieux sans glisser vers la moquerie du genre.
Il y a un chouia d'ambition dans la narration, en menant 4 histoires en parallèle qui finissent par se rejoindre. Ca se moque gentiment des rednecks armés jusqu'aux dents, sans se foutre de la gueule des quidams de manière unilatérale... on est en pleine ambiance bayou de Louisiane )- et en plus entièrement filmé sur place, le film se déroulant en extérieur les 3/4 du temps. Les personnages sont bien sûr bruts de décoffrage, mais le second degré n'est jamais très loin, ce qui fait que je ne me suis pas trop ennuyé... même si le scénario est d'une construction à la va-z-y-comme-jte-pousse, avec des épisodes gratuits qui sont là pour mener aux 87 minutes réglementaires.
Côté SFX, on oscille entre le "tiens, pas si mal que ça" et le "ouhla

" en passant par "waow". CGI au-dessus de la moyenne, on va dire. même plutot pas mal sur certains plans de la bebete qui sort de l'eau. Un gore qui surgit ça et là : boyaux, humains coupés en deux..., non, vraiment, une série B pas mal emballée.
Si l'on passe sur les énormités habituelles. le-couple-divorcé-qui-se-remet-ensemble-après-plein-d'aventures-car-ils -s'aiment. Les obèses débiles qui doivent mourir.le ressort scénaristique qui survient sans coup férir (tiens, du glucose) et qui COMME PAR HASARD va servir à la fin du film. Le plan de face à face entre le gentil monsieur et la bebete
d'où, peut etre, le titre du film
le plan final qui rappelle furieusement celui de
mais probablement à d'autres en cherchant bien...
Mais bon, le genre bêbete en CGI qui attaque, on est au-dessus du lot de la cohorte des Basilisk, Komodo Vs Cobra, Gryphon et j'en passe. Plus fun et mieux agencé... même si on est d'accord, on reste dans la domaine du sans intérêt. Mais un bon "time-filler".
NB : le titre "leviathan" est totalement abusif, fait surtout pour tromper le chaland, à mon sens. Le mot n'est jamais prononcé pendant le film, ni aucune référence plus ou moins lointaine.
Vus sur le DVD Opening
1.77:1
16/9e
VF + vost (amovible) 2.0
copie "honorable" comparée à cette horreur qu'est 100 Million BC.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?