Eh bien la voilà surgie de nulle part, à l'occasion de la sortie du film au ciné. Et d'après Animeland, la qualité est au rendez-vous avec l'utilisation des planches originales et une traduction approuvée par l'auteur (ne me demandez pas comment un japonais peut approuver une traduction française, je ne fais que répéter).
C'est donc l'occasion, pour ceux qui ne connaissent que le DA, de constater que HOKUTO NO KEN est, déjà, l'un des mangas les mieux dessinés, que derrière son aspect bourrin sont développés des notions philosophiques assez pointues qui rappellent souvent Nietzsche (Dieu est mort, les hommes doivent se surpasser pour survivre, etc.), et que les caractères des personnages et leurs relations sont extrêmement complexes et ambigus : pas de place pour le manichéisme dans HNK, le méchant du début devient souvent la victime volontaire qui aura permis à Ken de progresser grâce à son sacrifice.
Et le plus beau, c'est que les 2 tomes sortent en même temps, le 15 mai, et à un prix non prohibitif. De quoi me refaire ma collec après avoir spéculé avec mes éd. J'ai Lu