Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.
Le navet du moment. Ridicule de bout en bout avec un Butler parfaitement ridicule. Un film chiant, mal foutu, longuet et totalement ridicule. Jerry envoie quelques lettres au texte ridicule qui doit redonner le sourire à Holly et l'oublier. Sauf que c'est chiant et que ça se passe sur 1 an.
Il ne se passe rien, les personnages sont caricaturaux et le tout est un piètre film qu'il faut mieux ne pas voir pour ne pas s'arracher les yeux à coup de pelle.
Epouvantable en effet. Pas une idée, pas une séquence qui ne provoque la consternation. La vision qu'à le film de l'Irlande croule sous les pires clichés (c'est pourtant à la base écrit par une irlandaise, par ailleurs fille de l'actuel premier ministre irlandais) et Hilary Swank fait pitié là dedans (mon Dieu, la séquence flash-back de sa rencontre avec Butler, où elle nous la joue petite étudiante ... j'ai eu honte pour elle). Et ça dure plus de 2 heures avec ça ...
Pourtant vous avez regardé jusqu'au bout sans en perdre une miette !
Je vous conseil çà qui est très bon aussi dans le genre si vous ne l'avez pas vu, un classique intemporel de niaiserie à la française (et dieu sait qu'on est bon là-dedans) ! :
"Par les producteurs du diable s'habille en prada" qui ont déjà pondu une bonne merde avec 27 robes que même les roploplos de katherine heigl ne parvenaient pas à sauver. Je ferai donc l'impasse sur celui là!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.