Horton - 2008 - Jimmy Hayward et Steve Martino

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Horton - 2008 - Jimmy Hayward et Steve Martino

Message par Manolito »

Titre US : Horton Hears a Who!

Dans une jungle bizarre, un éléphant nommé Horton est convaincu que tout un peuple habite sur un grain de poussière et qu'il est le seul à pouvoir les sauver de la destruction. Presque tout le monde le prend pour un fou...

Image

Dans le domaine de l'animation numérique, face à Pixar, seuls Dreamworks et Blue Sky (collaborateur de la Fox) ont réussi à s'imposer de façon crédible. Blue Sky (les "Age de glace") nous revient donc avec cet "Horton", adaptation des écrits farfelus du Dr. Seuss. Et comme toujours quand Hollywood fricote avec le Dr. Seuss ("Les 5000 doigts du Dr. T", les adaptations du "Grinch"), une certaine fantaisie psychédélique est de mise, avec un visuel assez recherché et une réelle loufoquerie (les deux principaux personnages sont d'ailleurs doublés en VO par Steve Carell et Jim Carrey). Il n'empêche que derrière une relative recherche dans le visuel - Blue Sky nous avait déjà donné "Robots" assez original aussi de ce point de vue - il n'y a pas grand chose à gratter derrière, la faute à un récit bateau, mièvre et sans aucune surprise. Bref, c'est là aussi vraiment à éviter. Ce qui n'a pas empêché ce film de bien marché en salles un peu partout dans le monde durant les vacances de pâques ; il faut dire qu'il n'y avait pour ainsi dire aucune réelle concurrence...
ZombiGirl
DeVilDead Team

Re: Horton - 2008 - Jimmy Hayward et Steve Martino

Message par ZombiGirl »

J'y suis allée avec Irina et ses deux petites copines et elles n'ont pas trouvé ça extraordinaire :? Quant à moi, je me suis ennuyée ferme. Pourtant, il y avait en effet matière à faire qq chose de bien délirant mais ça ne décolle jamais. C'est parfois mignon, on sourit parfois (j'ai bien aimé Vlad le vautour) mais le meilleur reste la BA de L'Age de Glace 3 avec Scrat :D. Allez plutôt voir Chasseurs de Dragons - voilà un vrai bijou !
Plisken

Re: Horton - 2008 - Jimmy Hayward et Steve Martino

Message par Plisken »

J'ai adoré la douce folie des tous les personnages. L'histoire plutôt originale, que je ne connaissais pas, m'a bien fait marrer. La morale finale pas trop pesante passe aussi très bien. L'age de glace m'ennuie sauf... Scrat. Horton n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un très bon moment :-D
Image
Répondre