
Donc, je voulais juste dire ca et je m'apercois qu'il n'y a pas de thread dédié. Franchement, la, j'etais pas parti pour écrire sur ce film... Si personne ne le fait à ma place, je repasserais !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
C'est même avant tout quand même du Shakespeare heinRan c'est avant tout du théatre No filmé
Oui, RAN est l'adaptation du ROI LEAR de William Shakespeare. Il s'agit de la 2eme et dernière adaptation de Shakespeare par Kurosawa après LE CHATEAU DE L'ARAIGNEE. Dans les deux cas, le bonhomme opte pour une mise en image évoquant le Théatre Nô (codification des mouvements, action dans l'inaction, "masque" etc.).rusty james a écrit :C'est même avant tout quand même du Shakespeare heinRan c'est avant tout du théatre No filmé![]()
Ouais enfin, si tu juges a partir d'une capture, c'est clair que t'es mal barré. La, tu as une capture en 500 pixels de large, c'est un peu moins de 4 fois la largeur de l'image d'origine. Sans compter la compression Jpeg.rusty james a écrit :Aïe c'est pas super appétissant non plus![]()
Si tu juges a partir d'une photo, c'est très génant. Pourquoi ? Parce qu'on n'a jamais dit que les photos de LA MOUCHE provenait du Blu-ray. Lorsque cette chronique est parue, nous n'avions pas encore trouvé la façon de faire des photos d'écran correctes en Blu-ray (merci Tromate). Resultat, on passait par un boitier d'acquisition externe qui donnait des captures pourries (voir celle de SUNSHINE ou ARTHUR ET LES MINIMOYS). Du coup, pour LA MOUCHE, on a pris la décision de faire les menus avec le boitier d'acquisition. Et de prendre les photos sur le DVD. Un choix qui pourra etre jugé discutable mais qui apparaissait logique : Faut il mettre des captures degueulasse pour illustrer un film ou mettre de jolies captures ? Sachant qu'encore une fois, dans notre esprit, les photos sont la a titre d'illustration du film mais pas de la qualité du disque. D'ailleurs, lorsque nous parlons technique, nous ne jugeons pas à partir de photos mais à partir du rendu qui sort sur nos écrans et de la on se forge un avis qui est reporté dans le texte.rusty james a écrit :Oui tu as sans doute raison, mais quand je vois par exemple les captures plus petites que vous avez faites (peut-être trompeuses du coup) qui claquent leur race pour La mouche au hasard, là j'ai pas l'impression de voir une capture de blu ray mais de DVD
N'est ce pas. Je crois qu'il n'y a que deux disques ou on a fait le choix de prendre les photos sur un DVD et les menus avec le boitier d'acquisition. Mais le rendu des photos avec le boitier etait vraiment horrible : pertes de couleurs, definition dégradée... Maintenant, ce sera nickel mais en soit, prendre une capture en HD pour faire une image en 300 pixels de large, c'est clairement pas fait pour juger de l'image !rusty james a écrit :me suis bien fait eu ! çà prouve de façon indiscutable qu'il ne faut pas juger par les photos en tout cas, c'est clair !