The cottage - Paul Andrew Williams (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Plisken

The cottage - Paul Andrew Williams (2008)

Message par Plisken »

The cottage

Image

Réalisé par Paul Andrew Williams
Avec Andy Serkis, Reece Shearsmith, Jennifer Ellison

Synopsis
Deux frères font capoter le kidnapping d'une jeune fille organisé par un gangster, et se retrouvent avec un terrible secret sur les bras. Les ennuis ne font que commencer lorsqu'ils croisent sur leur chemin un fermier psychopathe...

Après Shaun of the dead, Severance et quelques autres du même acabit, retour de l'humour anglais mâtiné d'horreurs. Rigolo, un peu bavard et quelques scènes gores des plus sympathiques. Andy Serkis (Gollum, King kong) en fait des tonnes mais ça fonctionne. Un bon p'tit film qui ne révolutionnera pas le genre. Restez jusqu'à la fin du générique... même si ça casse pas des briques.

Je lui met : 6/10

Bande annonce (Vo)
Image
manuel001

Re: The cottage - Paul Andrew Williams (2008)

Message par manuel001 »

vu !
c'est carrément sympathique !!! :-D

J'ai trouvé ça bien plus réussi que Severance pour ma part. Il y a en effet un passage gorissime bien bien jouissif !
Le film est un peu bavard au début certes mais ça s'emballe ensuite et on se marre bien. Jennifer Ellison "tient", "soutient" superbement ce rôle de poufiasse hargneuse et Andy Sirkis est aussi très bon, égal a lui-même.

Bonne petite surprise sans prétentions.
7/10
:wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

bientot chroniqué sur le site.
Sur grand écran, c'est assez pénible. Dire que le film est bavard, c'est bien peu de chose :?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cropsy

Message par Cropsy »

Pour ma part j'ai beaucoup aimé! Très drôle et ça part carrément en sucette à la fin... le fermier est juste cultissime!!!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :bientot chroniqué sur le site.
Sur grand écran, c'est assez pénible. Dire que le film est bavard, c'est bien peu de chose :?
La dernière demi heure Francis, la dernière demi heure !!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le distributeur envisage une sortie française sur 150 copies. Même si la communication risque d'etre importante d'un point de vue visuel (La fabrique met généralement le paquet côté affichage), j'ai comme un gros doute sur les résultats.
Le film sort donc le 9 juillet, le même jour que Hancock et Kung Fu Panda.

la chronique :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1698
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Seb2

Message par Seb2 »

Cropsy a écrit :Pour ma part j'ai beaucoup aimé! Très drôle et ça part carrément en sucette à la fin... le fermier est juste cultissime!!!

PAS MIEUX !!! un bon petit film, un bon moment... un bon mechant !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Excellente petite série B, certes parfois un peu bavarde (Mais bon, moi j'ai adoré le concour de cabotinage de l'emsemble du casting ! :mrgreen:) mais souvent très drole, et offrant dans sa seconde partie une bonne dose de gros gore !

Et puis Jennifer Ellison, ouch ! 8))

Quand je vois comment SWS descend le film j'ose même pas imaginer ce qu'il a pû penser de "Frontière(s)" ! :mrgreen:

En tout cas si ce n'est pas encore fait, juste un conseil : Surtout ne le vois pas ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un bon petit film si on est pas trop exigeant car même si on se retrouve avec un joli cabotinage tout le long du film, c'est quand même pas mal plat et filmé avec les pieds, le réal ne parvenant pas un seul instant à mettre un peu de tension surtout dans la 2ème partie avec un monstre balancé n'importe comment. Reste malgré tout une charmante comédie avec une bonne dose de gore sympathique et une actrice malheureusement assez laide mais qui possède des nichons assez agréable à imaginer. C'est déjà ça.
A voir pour passer le temps...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sans surprise, hélas, une sortie aujourd'hui franchement discrète sur Paris avec les habituels UGC Orient Express, Rex et Gaumont Opéra (le Premier) - et, petite surprise, le Montparnasse Bienvenue, cinéma plutôt "auteur", mais faisant parfois des esclandres vers le bis indépendant ("Black Sheep" récemment). 70 copies environ en tout sur la France... Bref, dépêchez-vous, il ne restera pas sur les écrans bien longtemps...
Kerozene

Message par Kerozene »

Ben c'est très sympa. Humour british qui fait du bien, du gore efficace et fendard, Serkis est bien plus sobre que ce que laissent penser certains avis et il est très bon. Alors c'est clair que ça ne révolutionne pas le genre et que ça n'a rien de bien original, mais c'est très divertissant et ça se regarde avec le sourire.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Mitigé quand même sur ce film assis le cul entre deux chaises : une comédie noire dans une tradition anglaise sympathique d'une part, et un survival assez inspiré par "La colline a des yeux" version Aja et "Massacre à la tronçonneuse", mais qui laisse sur une impression inaboutie. Ca charcle généreusement, mais on ne sent pas le réalisateur trop à sa place dans l'horreur, comme si cela ne l'intéressait pas plus que ça. On apprécie un filmage vraiment cinéma, dans un style série B énergique et sympathique, parfois joyeusement gore, de bons acteurs... Mais la sauce ne prend que moyennement...

Trip Grindhouse rétro-pompidolien/giscardien avec visionnage dans la salle 1 du Bienvenue Montparnasse. J'avais été plusieurs fois dans la 2, mais je ne me souviens pas avoir été dans la une. Salle 1 spacieuse à la géométrie définitivement non euclidienne (à peu près un hexagone) avec semble-t-il un balcon (mais fermé au public). Bon écran d'environ 10 mètres de base, avec rideaux motorisés (oranges :D ) en parfaite harmonie avec la moquette marron orné de motifs labyrinthiques. Ambiance "Shining" garanti ! Musique d'"Il était une fois dans l'ouest" entre la pub et le film pour enfoncer l'expérience voyage dans le temps ! Toilettes spacieuses et là aussi à la déco savoureusement ringarde - mais à l'hygiène irréprochable, ce dont ne peuvent pas toujours se vanter des complexes plus récents :D ! 6 spectateurs à la séance de 14H00 (aïe !) dont 2 se sont barrés avant la fin. Malheureusement soucis de son (dolby surround) avec l'enceinte centrale qui a lâché trois fois durant la projo. Dommage, parce que niveau tranquillité, c'est le pied !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Mitigé quand même sur ce film assis le cul entre deux chaises : une comédie noire dans une tradition anglaise sympathique d'une part, et un survival assez inspiré par "La colline a des yeux" version Aja et "Massacre à la tronçonneuse", mais qui laisse sur une impression inaboutie. Ca charcle généreusement, mais on ne sent pas le réalisateur trop à sa place dans l'horreur, comme si cela ne l'intéressait pas plus que ça.
Ben, si on s'en tient aux propos qu'il a tenu dans un des dernier Mad Movies, c'est exactement ça ! :mrgreen:

Il aurait rédigé le scénario du film en 4 jours et l'aurait tourné limite par dépit ! :mrgreen:

Mais bon, quand on voit le résultat, il est bien plus frais et sympathique que bien des productions de sois disant passionnés qui sitent Argento ou Fulci à longueur d'interviews pour finalement livrer de grosses bouses ni fait ni à faire ! )8
niko13

Message par niko13 »

Vu ce soir, et je suis positivement emballe, d'autant plus que je ne savais rien du film.

Bon, c'est lent, ca met un peu de temps a demarrer et c'est bavard, mais apres c'est vraiment tres sympa.
La bimbo 8)) de service est la pour nous tenir eveiller, libidineux que nous sommes :@ , et les 3 autres acteurs jouent a l'andouille pour nous derider un peu les zygomatiques.

Et puis, on est recompenses de notre patience par le dernier tiers du film, genereux en sang et membres tranches, tous les effets etant realises de tres belle maniere. Rien de bien surprenant dans le deroulement du film, mais apres tout si le divertissement est efficace, pourquoi bouder notre plaisir ? :wink:

Une bonne serie B, dans la lignee de Severance, donc parsemee de touches d'humour a l'accent british et d'eclats gores tres reussis. Sympa et frais !
What the fuck did I do ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Qu'est ce que vous avez tous avec cette blonde?
Hormis une belle paire de roberts, elle est quand même laide comme un pou!
Image
Répondre