Nouveau boitier Wild Side et autres conditionnements

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Nouveau boitier Wild Side et autres conditionnements

Message par MadXav »

C'est dispo dans certaines boutiques (sortie officielle le 4 juin je crois).
J'ai pas encore vu le film et sa copie mais concernant le packaging, c'est un véritable échec de la part de Wildside. Pas de digipack, pas de boitier slim, pas même des boitier "normal" mais un gros boitier en plastique bien laid (presque épais comme une VHS) et avec une tranche horrible. Bref, un truc qui prend beaucoup de place et jure carréement au milieu des autres disques et tout ça pour quoi ? Pour rien puisque le boitier est totalement vide... Les deux DVD auraient pu tenir dans un boitier Slim mais voilà, Wildside a dû décider de s'imposer par la taille dans les DVDThèques...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Re: Les Révoltés de l'An 2000 (1976) Narciso Ibanez Serrador

Message par Manolito »

C'est le même genre de boitier que par exemple Anchor bay (Opera) ou surtout Criterion (Le guépard). Je ne sais pas trop ce que contient la boite, mais s'il y a un gros livret comme c'est souvent le cas chez eux, c'est la seule alternative possible aux digipacks (sans doute plus chers)... Moi, je ne déteste pas...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :C'est le même genre de boitier que par exemple Anchor bay (Opera) ou surtout Criterion (Le guépard). Je ne sais pas trop ce que contient la boite, mais s'il y a un gros livret comme c'est souvent le cas chez eux, c'est la seule alternative possible aux digipacks (sans doute plus chers)... Moi, je ne déteste pas...
Comme je le dis au dessus, la boite ne contient rien d'autre que les deux disques et la classique pub Wildside... Donc non, rien qui justifie ce genre d'horrible boitier.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ils ont abandonné la formule digipak surtout je pense. Il faut reconnaître que si ce n'est pas très joli, ces gros boitiers sont de loin les plus costauds pour faire tenir et conserver deux disques...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est clair que pour le coût y a vraiment une différence :-) :-) ils sont malins. :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :c'est clair que pour le coût y a vraiment une différence :-) :-) ils sont malins. :D
Non, ils sont pas malins. Leurs digipack étaient magnifiques, ce boitier est juste l'un des plus moches et encombrant de ma collec. Franchement, ça donne pas envie d'acheter...
Reste évidemment le film (très bon) que je viens de voir et pour lequel la copie est quand même franchement belle.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

:?:

Tu l'as acheté ou pas ?

Non parce que si tu l'a acheté, tes "belles" parolles ne servent finalement à riern ! )8

Déjà que suite au postes de Devildead (Froum, Site, Etc ...) je me pose des questions par rapport au coffret "A better Tomorow" ...."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

la plupart des gens se foutent du packaging à part sur les forums de mordus :-) :-) Donc c'est moche mais ça coûte moins cher et bon ça se vend de toute façon.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Tu l'as acheté ou pas ?
Bien sûr que je l'ai acheté, je ne serai pas à même de donner mon opinion sur le boitier et son contenu sinon...
Superfly a écrit :la plupart des gens se foutent du packaging à part sur les forums de mordus :-) :-) Donc c'est moche mais ça coûte moins cher et bon ça se vend de toute façon.
Si c'était vrai, les digipack n'existeraient pas. Là j'hésitais à racheter "La dernier maison sur la gauche". Le packaging pourri (le même que celui des Révoltés) m'a juste dissuadé. Comme quoi, y'a un impact.

Mais tout ça n'est que bien peu de chose puisque qu'Eric Dinkian a lui aussi eu le disque entre les mains et nous propose aujourd'hui un décorticage complet de la bête :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... _A_UN_NINO_?)
Image
Otis

Message par Otis »

Un film plutôt original, avec un regard sur l'enfant que je trouve très pertinent, dans la lignée des "Innocents" de Clayton, ou du "Village des damnés". Malgré cela, je lui trouve quelques défauts de construction, en dépit de quelques plans bien sentis, d'une musique d'ambiance plutôt stressante, et de situations intelligentes dans le saint frisson. Il y a cette reconstitution moite assez unique, avec ce soleil hispanique que l'on retrouvera d'ailleurs, bien que différemment - la symbolique n'étant pas la même-, dans la saga des templiers. Une curiosité assez malsaine dans l'ensemble.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MadXav a écrit :Si c'était vrai, les digipack n'existeraient pas. Là j'hésitais à racheter "La dernier maison sur la gauche". Le packaging pourri (le même que celui des Révoltés) m'a juste dissuadé. Comme quoi, y'a un impact.
Parce que tu es habitué depuis des années à les avoir comme ça. Tu en vois souvent aux Usa des Digipacks ? Non. Même chez Criterion. Y a limite qu'en France qu'on voit ça.
On a habitué les gens à en avoir et voilà, quand y en a plus ben ça fait mal au cul.
Mais je t'assure que tu vends pas plus avec que sans. C'est un plus pour les fans peut être... de là à en vendre moins :-)

Pour La dernier maison sur la gauche et les Révoltés... tu peux l'acheter en Digipack à l'étranger... ah non merde, y en a pas :D :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit : Mais je t'assure que tu vends pas plus avec que sans. C'est un plus pour les fans peut être... de là à en vendre moins :-)
Je ne vois pas ou est l'argument pertinent pour le consommateur dans ce que tu dis.

Reste que des digipacks, on en trouve en Allemagne (mais ca fait un bout de temps qu'ils privilegient le metal) ou en Espagne.
Moi, j'aime pas spécialement les digipacks. Ca protege moins les disques de la poussiere.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai dis quelque part que la France était l'unique pays avec des Digipacks ? Je ne crois pas.

Si, si, un peu plus haut, relis ton message, tu verras, tu sous entend qu'en dehors de la France, le digipack, c'est limite inexistant.

Je dois obligatoirement en donner un ? Je vais me faire jeter du forum sinon ?? :D :D :D
En tout cas c'est amusant de voir que tu me poses la question... parce que j'édite des Dvd ? :-) le truc est simple à comprendre quand même.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Serieux ? Tu t'adresses a des consommateurs et tu leur dis "Avant vous aviez un packaging luxe, maintenant, vous avez une boite en plastoc mais vous plaignez parce que l'editeur que ce soit l'un ou l'autre, il vend pareil mais, là, au moins, il fait une économie". Que tu sois éditeur ou pas, ce n'est pas le problème. C'est juste que je ne vois pas ou est la pertinence pour le consommateur, l'acheteur, de lui dire qu'en gros, l'éditeur fait une économie et donc qu'il va se taper un packaging qu'il n'aime pas. Et si il n'est pas content, le consommateur, ben, il achete pas et on l'emmerde. C'est en gros ce que tu dis. Moi, je le comprends comme ça. Expliqué différemment, genre "C'est un titre commercialement super dur à vendre donc il faut tirer sur les prix cause que c'est juste un film qui a une grosse réputation, invisible en France depuis des lustres en vidéo donc forcement ça se vendra pas !". La, pourquoi pas. Mais dire "De toutes facons, beau packaging ou pas, l'éditeur il vend pas plus alors autant faire une économie !". Moi, ça me choque un peu !

Pour info, j'ai viandé sans faire expres une partie du Fly ou il faisait un long laius sur "Si l'éditeur vend plus, il sortira des trucs qui déchirent. Si il fait des économies, il pourra sortie d'autres titres en DVD". C'est pas de la censure, c'est juste que les concepteurs de ce Forum ont eu l'idée lumineuse de placer le bouton "Quote" (pour repondre) a cote du bouton "Edit" pour ceux qui sont administrateurs ou modérateurs. Et je me fais niquer a chaque fois. J'ai l'impression d'écrire une reponse alors que je suis en train d'éditer le message de la personne. Super ennuyeux ! Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, d'ailleurs.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Les nouveaux boitiers wild side et autres conditionnements..

Message par Superfly »

je ne sais pas si c'est un titre commercialement dur à vendre... j'ai juste dis qu'en ce moment avec le dvd qui se viande, ben le mec qui fout un max de pognon dans un packaging top est plus sûr de perdre de l'argent que d'en gagner :-) c'est la logique. J'ai rien inventé. C'est pareil dans le cinéma, au début tu fais des films d'horreur top, puis après les gens ça les saoulent parce que bon ils en ont vu 300, alors ils vont moins au cinéma et les productions coûtent de moins en moins chères et à la fin tu as des films d'horreur merdique tournés avec 3€. C'est pas nouveau, ça existe depuis la nuit des temps.

Après si les gens n'aiment pas le packaging ... ben qu'il ne l'achète pas et voilà. Je ne peux rien y faire moi :D :D
Maintenant MadXav n'aime pas mais y a peut être d'autres personnes qui s'en foutent royalement. Moi par exemple. Même si j'aurais préféré un truc plus petit mais bon.

Je n'ai pas dis qu'il fallait emmerder l'acheteur, je tente d'expliquer clairement une chose simple. Et je suis sûr que si un mec lambda avait dit ça tu n'aurais rien dis. D'ailleurs tu n'as rien dis quand Wonder disait exactement la même chose sur le fait que des films d'horreur n'étaient pas projetés dans des salles Ugc car ils n'étaient pas jugés rentables. Ben c'est pareil sauf que là le film tu le vois, ce qui est quand même le principal je pense.

Maintenant on va prendre un exemple simple. Ta bannière en haut, je te propose 3€ pour un affichage de 3 semaines. Tu me dis quoi ? Non, parce que tu as des frais. Donc c'est pareil pour WS, ils ont des frais, ce film n'est pas sûr d'atteindre ses objectifs surtout en ce moment, donc tu rognes sur les coûts. Et les coûts sont faciles à calculer. Soit c'est le packaging, soit les bonus, soit le film lui même que tu peux sortir en qualité VHS. Donc là y a des bonus, une bonne copie. On s'en sort pas si mal je trouve :-) surtout en cette période.

Sociétés d'éditions sans digipacks sauf rares cas: Blue Underground, Anchor Bay, Cult Epics, Mondo Macabro, Criterion, NoShame, Raro, Fantoma, Media Blaster ...
Sinon effectivement tu en trouves, mais personne ne disait rien pour les autres que je viens de citer :-)
Répondre