Adieu Mel Ferrer

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Adieu Mel Ferrer

Message par eric draven »

L'acteur Mel Ferrer nous a quitté le 2 juin à l'âge de 91 ans.

Mel était né en 1917. Aprés avoir débuté à Broadway comme danseur en 1938 il fait ses timides débuts d'acteur en 1940 parallèlement à ses talents de DJ pour une radio. Il sera egalement directeur des programmes pour la NBC.

C'est au début des années 50 qu'il fera ses vrais débuts d'acteur avec Lilli, Guerre et paix..

Il épouse Audrey Hepburn en 1954 qu'il dirigera dansGreen mansions.

Ses plus importants films sont entre autres: Le monde la chair et le diable, Homme à femmes, Morir de plaisir, Le diable et les 10 commandements, Le jour le plus long, Loi et guerre, L'ange des maudits...

Dés le milieu des années 70 Mel va beaucoup tourner en Italie et fera du cinéma de genre sa prédilection parfois dans des roles amimentaires voire de simples apparitions.
Citons: L'antechrist, Mort suspecte d'une mineure, Gangbusters, La fille au pyjama jaune, Le corsaire noir, L'avion de l'apocalypse, La secte des cannibales, Alligator, Le continent des hommes poissons, Guyana la secte de l'enfer ou encore Stridulum.
On n'oubliera pas son role de père desullisionné dans le plus que controversé L'immoralità.

Mel est apparu aussi dans quelques séries dont Dallas ou L'ile fantastique.

Il avait pris sa retraite le jour de ses 80 ans et vivait paisiblement à lausanne.

RIP Mel :(

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
manuma

Re: Adieu Mel Ferrer

Message par manuma »

Après John Phillip Law, une autre grande figure du bis italien qui nous quitte. Sacrée filmo entre la fin des années 60 et le début des années 80 ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

eric draven a écrit :Ses plus importants films sont entre autres: Le monde la chair et le diable, Homme à femmes, Morir de plaisir, Le diable et les 10 commandements, Le jour le plus long, Loi et guerre, L'ange des maudits...
Je ne suis pas certain que LE JOUR LE PLUS LONG puisse être considéré comme l'un de ses films les plus importants pas plus que LE DIABLE ET LES 10 COMMANDEMENTS.

Moi, étrangement, le nom de Mel Ferrer, ça me fait surtout penser à SCARAMOUCHE et aux CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE ou encore une version des MAINS D'ORLAC. Mais je ne dirais pas que ce sont ses films les plus importants. Ce sont surtout les films auquel je pense en premier quand on me parle de Mel Ferrer.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :
eric draven a écrit :Ses plus importants films sont entre autres: Le monde la chair et le diable, Homme à femmes, Morir de plaisir, Le diable et les 10 commandements, Le jour le plus long, Loi et guerre, L'ange des maudits...
Je ne suis pas certain que LE JOUR LE PLUS LONG puisse être considéré comme l'un de ses films les plus importants pas plus que LE DIABLE ET LES 10 COMMANDEMENTS.

Moi, étrangement, le nom de Mel Ferrer, ça me fait surtout penser à SCARAMOUCHE et aux CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE ou encore une version des MAINS D'ORLAC. Mais je ne dirais pas que ce sont ses films les plus importants. Ce sont surtout les films auquel je pense en premier quand on me parle de Mel Ferrer.
Adieu Marquis de Maynes :cry:

Une filmo impressionnante même si tout comme Arioch les films auquels je pense le plus lorsque l'on evoque ce formidable acteur sont ceux-ci et j'y ajouterais ce Grand Peplum qu'est "La Chute de l'Empire Romain" de Anthony Mann ou il joue un rôle secondaire mais marquant un des comploteur l'aveugle Cleander.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

arioch a écrit : Je ne suis pas certain que LE JOUR LE PLUS LONG puisse être considéré comme l'un de ses films les plus importants pas plus que LE DIABLE ET LES 10 COMMANDEMENTS.
Peut etre pas ses plus importants en effet puisqu'il n'y a que des roles secondaires mais des titres qui font partie de la memoire collective cinématographique de tout un chacun.. a mon avis :-D au même titre que ceux que le comte et toi cités.. :-D

Par contre, aurais je eu une vacation de memoire, un trou dans ma vie mais j'avais occulté la mort de John Philip Law! :? :(
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Yza

Message par Yza »

"Les mains d'Orlac" à été réédité chez René Chateau l'année dernière en DVD, et soldé à la fin de l'année...sur catalogue uniquement! :roll:
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Très étrange car tu sembles vraiment la seule personne à en avoir entendu parler (il n'est en outre, semble-t-il pas mentionné sur le thread rené chateau de dvdclassik où ils suivent de très près l'actualité de son site).

Néanmoins, un dvd espagnol des "Mains d'Orlac" est dispo avec la VF et Chateau l'a aussi à son catalogue en VHS, dispo en ce moment.
Yza

Message par Yza »

J'ai le DVD depuis un an, il était soldé sur le numéro 27 de "La mémoire du cinéma" d'octobre 2007, magazine papier...depuis j'ai reçu le numéro 28... :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est ça qui est magique avec les dvd chateau : tout est possible ! :D Il y a effectivement chez lui des disques qui ne sont annoncés ni sur son site, ni vendu en magasin... Merci pour le scoop donc... :wink:
Yza

Message par Yza »

Désolé, mais ce DVD n'est pas vendu en magasin...mais directement par correspondance...chez René Chareau! :roll: :idea:
Répondre