
Obscur giallo/thriller socio-politique tourné en Techniscope 2.35:1, qui semble avoir été oublié par tout le monde ou presque, du fait certainement qu'il ait pratiquement disparu de la circulation (au passage, si quelqu'un possède une VHS, je suis preneur!). je ne pense même pas qu'il soit sorti en France, à ma connaissance. Il est par contre sorti en Pologne en 1973 sous le merveilleux titre de Zbrodnia w klurie tenisowym. Beau.
Trois jeunes (Lilla -Angela McDonald-, Sandro-Roberto Bisacco- et Benedetta-Anna Gael-) refont le monde dans leur coin. Il cherchent à trouver un moyen afin de détruire moralement les opérateurs du système capitaliste responsables selon eux de la faillite actuelle. Il trouvent pour victime désignée un directeur financier(Chris Avram) qui n'est autre que le père de Lilla. Benedetta va décider de le séduire afin de le faire chanter, mais elle meurt dans les bras de son amant.
Inspiré librement du livre éponyme d'Alberto Moravia et réalisé par Franco Rossetti, plus connu pour ses trucs erotoiques comme Quel movimento che mi piace molto ou encore I mondo porno di due sorelle en 78. Il date de la belle époque où l'Italie effectuait des co-productions avec la Yougoslavie (Quante Volte quella notte en fait partie, si mes souvenirs sont exacts, tout comme la Bataille de la Neretva). Et avec une photo de Vittorio Storaro, quand même/.
En faisant quelques rapides recherche sur le ouaibe, l'affiche est dispo sur ebay mais pour le trouver le film, ça sera dur. Un des thèmes musicaux du film ( SHE'S BORN LOSER - phill clinton/Peter l. smith) est dispo sur une compilation sorti chez Beat records "A trip? Just a little Beat". A qui possède le film ou connait une piste...