Seuls Two - 2008 - Eric et Ramzy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Seuls Two - 2008 - Eric et Ramzy

Message par Manolito »

Gervais, un policier peu malin, passe sa vie à traquer en vain le voleur Curtis dans Paris. Un jour, Gervais se rend compte qu'il est tout seul dans la ville dans Paris, devenu inexplicablement complètement désert... Il découvre qu'il ne reste plus qu'un seul autre parisien : Curtis le voleur !

Image

"Seuls Two" est typiquement le film à pitch qui montre bien les limites de ce système ayant plus à voir avec le marketing à très courte vue qu'avec la production cinématographique professionnelle : on a une idée a priori amusante qui tient en une ligne (Eric et Ramzy se retrouve seul dans Paris et peuvent y faire ce qui leur plaît), sur la base duquel on confie un très confortable budget à deux fantaisistes qui signent alors leur première réalisation.

Reprenant à leur compte l'idée de départ du classique surréaliste "Paris qui dort" réalisé en 1925 par René Clair, les deux zigotos étendent alors leur histoire - assez laborieusement - sur une heure et trente minutes. Il n'y a pas vraiment de propos, le seul but de l'opération étant de nous offrir une balade bizarre dans un Paris transfiguré par la désertion, et de ponctuer le tout de gags plus ou moins drôles. On s'amuse parfois, mais il faut bien admettre que la dernière demi-heure sent le remplissage et l'écriture mal maîtrisé, l'assèchement des idées... Un petit divertissement d'été, donc, au goût d'inachevé, mais assez plaisant quand même, dans ses limites...

Sorti en salles la semaine dernière !
manuma

Re: Seuls Two - 2008 - Eric et Ramzy

Message par manuma »

Quelques idées / séquences marrantes - à condition d"être sensible à l'humour d'Eric & Ramzy - mais aussi pas mal de passages à vide, de scènes étirées à l'excès qui casse le rythme du film. Le début est assez prometteur, notamment dans sa présentation du personnage de Gervais avec lequel il y avait possibilité de faire quelque chose de pas mal, mais rien n'évolue ensuite à ce niveau. Ca va que c'était la fête du ciné ...
DPG

Message par DPG »

Moi j'ai adoré. Je n'avais pas ri autant au ciné depuis un ptit moment. L'univers est certes très "Eric et Ramzy" mais brasse aussi pas mal d'influences, à commencer par le cartoon ! Le film est d'ailleurs, à son niveau, une sorte de Tom et Jerry géant en live. Et ça fonctionne bien, c'est plutot bien filmé pour un 1er film en tt que reals, enfin voilà, je vais pas developper 3 plombes mais j'ai passé un très bon moment et je le conseille vivement !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
niko13

Message par niko13 »

Plutot decu en ce qui me concerne.
Pourtant, je suis fan du duo, et ce ne sont pas les gags qui plombent le film, mais plutot l'absence de liant entre les deux.
Comme l'a dit DPG, ca fait tres cartoon (Tom & Jerry en live, c'est presque ca) mais ca manque quand meme de rythme.

Et pourtant, y'a un paquet de tres bons gags, d'idees interessantes, certaines meme non exploitees malheureusement, d'autres etirees jusqu'a plus soif. Inegal donc.
Peut-etre qu'un point de vue exterieur, genre un realisateur par exemple, aurait permis d'emballer le tout un peu mieux, parce que la ca se traine tout de meme.

Pas desagreable donc, pour peu qu'on soit pas allergique au duo, mais ca manque cruellement de souffle. Pour une premiere realisation, c'est pas mal quand meme, mais je suis pas tres objectif vu que je les aime bien les deux. :wink:
What the fuck did I do ?
DPG

Message par DPG »

Quand même :

UN CASTOR AVEC UN PORTABLE !!!!

:D :D 8)) )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

DPG a écrit :Quand même :

UN CASTOR AVEC UN PORTABLE !!!!

:D :D 8)) )8
Il est dans le treizième! :)

Loin d'égaler l'excellent "Steak", "Seuls Two" demeure un film de bonne facture à condition d'apprécier l'humour d'Éric et de Ramzy. Ces derniers livrent une prestation équivalente à celles qui firent leur succès, l'absurde des mots et des situations se signalant via la simplicité toute enfantine d'une logique particulière. Certes redondants et pas toujours de bon goût, les gags s'enchaînent au fil d'un scénario qui n'exploite pas au mieux la thématique fantastique. Peu importe, l'ensemble reste drôle...
De même, la métaphore politique fonctionne relativement: l'homosexualité latente des personnages émerge au cours de quelques embrassades, voire caresses, tandis que les disputes et le mariage presque brisé par l'amant symbolique, expliquent cette fameuse disparition des "autres" lorsque nos amoureux n'assument pas leurs sentiments. Pas mal du tout.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un scénario lourdingue, des gags étalés sur 10 minutes qui en perdent toute saveur... C'est poussif, c'est lourd.
masterbator

Message par masterbator »

La quarantaine ça te réussit pas toi :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est le début de la ménopause pour moi... )8
fiend41

Message par fiend41 »

evidemment trop de tentatives de gags ou jeux de mots amènent des résultats plus ou moins amusants pour chacun. c'est surtout durant les moult scènes de vide que je me disais, wow sacré sport ou autorisations pour avoir réussi à bloquer ces endroits là de jour !

qq moments m'ont bien amusé, notamment le combo pates/frites et le coup du bazooka derrière :lol:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Dur de se dire que finalement le meilleur d'Eric et Ramzy c'est La tour #1 et leur premier spectacle.

Pourtant j'y vais sans à prioris mais c'est long et rarement drôle (2 fois pour ma part).

Reste ce Paris abandonné.
Répondre