Max Payne - John Moore (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tomfincher

Max Payne - John Moore (2008)

Message par tomfincher »

C'est le réalisateur des chef d'oeuvre :D "En Territoire Ennemi", "Le Vol du Phoenix" et le remake de "La Malédiction", qui s'occupe de l'adaptation de ce jeu video.
Et c'est avec Marky Mark Wahlberg dans le rôle titre.

La bande annonce qui ressemble à du constantine :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 23195.html
Lord Ruthven

Re: Max Payne - John Moore (2008)

Message par Lord Ruthven »

Ah, Clive Owen aurait été parfait dans le rôle (cf Shoot'em Up).
Gna !
Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

Je trouve que ça tient debout Wahlberg.

Anyway a moins d'énormes changements dans le scenario originel, le film ne devrait pas être un film fantastique (les créatures qu'on voit dans le trailer devraient soit être des hallucinations dues au valkyr, la drogue au centre de l'histoire de max payne, soit une visualisation des metaphores de Max- qui est du genre bavard)
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu ce matin... C'est clairement pas terrible... Et c'est bien dommage car ça commence pas mal du tout, dans un style de Film Noir rétro très réussi dans un premier temps. Entre l'ouveture réminicente de "Sunset Boulevard", le personnage son enquête, l'univers visuel. tout paraît a priori prenant. Puis l'enquête s'enlise dans les clichés, on s'ennuie, et ce ne sont pas les scènes d'action/fantastique finales, nous rappelant vaguement "Constantine" et d'une brutalité assez gratuites, qui vont réellement nous réveiller. Bof ! Et c'est dommage, parce qu'il y avait un certain potentiel...
celia0

Message par celia0 »

dommage, la bande annonce faisait vraiment envie.. notement la musique qui l'accompagne et les ralentis.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La musique est pas mal, les ralentis assez rares, et parfois franchement risibles (le tir retourné au fusil à pompe...)...
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Il ne faut pas oublier que l'ensemble du look du jeu vidéo est quand même trés inspiré de la BD Sin City. Si le réal avait adapté le jeu fidèlement, la "ressemblance" aurait été un peu génante
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Kerozene

Message par Kerozene »

Bah, de toute façon, si je me souviens bien, le jeu n'avait aucun élément fantastique non?
Donc c'est à peine si on peut parler d'adaptation, ou me trompe-je complètement?
Image
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Je le pense aussi
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Vu hier et c'est très mauvais.
Pas de rythme, pas de plan pour sauver le film, une Olga "je ne sais plus quoi" que l'on voit déjà trop et qui n'a aucun talent de comédienne (c'est une belle femme mais je ne suis pas sensible à son charme en plus).
L'histoire a du être montée pendant la grève des scénaristes puisqu'il n'y en a pas.
A éviter de toute urgence.
Dommage c'était un clip sympa pour un morceau de M Manson (cf la bande-annonce).
Plisken

Message par Plisken »

Max Payne...le bien nommé. Un film qui fait vraiment de la peine :mrgreen:
Aucune originalité ce truc. Soporifique même, on attends les scènes d'action vues dans la BA. Mal joué et mis en scène uniquement par soucis d'esthétisme. Les acteurs sont sacrifié à un scénario déjà vu et revu. Et puis quel manque cruel de réalisme : Max qui refuse de coucher avec la magnifique Natasha (Olga Kurylenko)... c'est pas humain ça :lol:

Je lui met : 3/10
Image
celia0

Message par celia0 »

Même James BOnd n'a pas voulu coucher avec elle!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Plisken

Message par Plisken »

Bon allez je me dévoue :D
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je m'en doutais mais voilà, c'est confirmé : C'est vraiment pas terrible ! Sur le plan scénaristique, ça tient pas vraiment la route, c'est convenu, assez mou et surtout, on retrouve pas du tout l'ambiance du jeu. On voit donc pas trop pourquoi ça s'appelle Max Payne. J'imagine qu'on a derrière un scénario qui n'a rien à voir et qu'on a décidé de coller au projet quand le besoin d'exploiter la franchise Payne s'est manifesté... Bref, c'est pas génial tout ça...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je trouve les commentaires un peu durs, quand même. Certes, cette histoire de neo-dirty harry aux accents bronsoniens à -qui-les-méchants-ont-violé-son-poisson-rouge est assez vide et risible au bout du compte. Visuellement, ça rappelle clairement Sin City pour les parti pris visuels, cadrages, etc.
Maintenant c'est très loin d'être déshonorant. Même plutôt soigné, avec certaines scènes qui se révèlent particulièrement complexes à éclairer vues les multitudes de sources de lumières utilisées. De toutes les merdasses qu'a pondues John Moore, il s'agit de son meilleur travail - et de loin.
Wahlberg ne sait pas très bien jouer. j'en suis de plus en plus persuadé au fur et à mesure que je me tape un rattrapage de ses "œuvres". A croire que Boogie Nights est un accident de parcours. Le reste du casting possède un jeu beaucoup trop appuyé pour faire naitre une quelconque ambiguïté.
En fait, tout est joué d'avance, tellement le scénario emprunte aux stéréotypes d'usage. Toute personne qui connait son petit dictionnaire de la narration hollywoodienne sait parfaitement que tout personnage plongé dans une sale histoire voit régulièrement sa vie foutue en l'air par la personne qui lui parait la moins à même de le trahir. Et le reste défile sans surprise jusqu'au bout.
Curieusement, le ralenti du tir au fusil à pompe (avec les objets qui explosent en mille morceaux au ralenti) m'ont furieusement fait penser au plan dans Opera (d'Argento)où Daria Nicolodi regarde à travers l'œilleton et se prend dans l'œil une balle tirée au ralenti qui fait exploser le téléphone en plusieurs morceaux derrière elle. J'ai l'impression que la construction des plans est quasi identique.

Ca reste surtout bien vu au niveau du visuel, et la musique co-écrite par Marco Beltrami s'avère là aussi dynamique, réussie et bénéficiant de plusieurs thèmes différents qui collent parfaitement à l'image (et qui s'écoute très bien hors film!)

Et bon, les 100 minutes sont passées sans ennui, ce qui était le but recherché hier soir vue mon extrême fatigue!

Par contre, le dvd Fox est d'une laideur assez repoussante. Manque de définition, flou général sur certaines scènes. En s'approchant de l'écran , j'avais carrément du mal à voir les contours des personnages (lors de la scène du fusil à pompe, justement), en fait la définition générale était déficiente. Beurk! (surtout si je compare avec le DVD de Supernova vu avant-hier soir et qui date de 2000 : ce dernier est en tous points supérieur!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre