
"She Wolves of the Wasteland", aussi connu sous le nom de "Phoenix the Warrior", réalisé par Robert Hayes (Un touche à tout eclectique !) est une sympathique série Z reprennant les ingrédients habituels du post nuke, à savoir, un petit groupe d'individus représenant un espoir pour l'humanité traqué par un e bande d'affreux ! (Enfin, d'affreuses ici !).Après une guerre nucléaire, la terre a été totalement détruite, les femmes ont pris le pouvoir et il ne reste quasiment plus d'homme sur terre. Cependant une jeune femme, enceinte d'un garçon, ne va pas tarder à attirer l'attention d'un groupe d'un groupe d'hystérique menné par une vieille femme à l'aspect monstrueux !
L'orginalité du film tient ici au fait que le casting est intégralement féminin, mise à part 2 personnages (Le gamin et un moustachu !)
Lisant ces lignes, le fan de base de série Z sent logiquement monter des fourmis dans son caleçon, se disant que si le casting du film est intégralement féminin, le film va logiquement être remplis de : Lesbiennes !
Et bien non !

Aussi étrange que celà puisse paraitre, pas de lesbiennes surexcitées dans ce film. Pire, juste une ou deux filles nues !

On vois que ce n'est pas Jim Wyrnoski ou Fred Olen Ray qui sont aux commandes !

Mise à part cette faute de gôut assez impardonnable, le film se laisse regarder tranquillement. C'est évidement ultra cheap, à base de courses poursuite en buggy dans le desert, de fusillades un peu amorphe et de combats à l'épée en plastique, mais c'est plutôt bien rythmé !
On y croise notamment Kathleen Kinmont, l'ex madame Lorenzo Lamas, habillé comme une sauvageonne et avec une grosse mitraillette !
A voir !
