Emanuelle Nera Orient Reportage / Black Emanuelle en Orient - Joe d'Amato (1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21500
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Emanuelle Nera Orient Reportage / Black Emanuelle en Orient - Joe d'Amato (1976)

Message par Superwonderscope »

Il semble qu'il s'agisse du premier Black Emanuelle avec gemser/d'amato aux manettes... et c'est quand même bien monotone.

Il n'y a absolument aucun scénario, c'est dramatique. Succession de saynètes érotiques et touristiques sur fond d'italo-disco 75... j'aime bien Fidenco, mais c'est de loin la plus mauvaise OST qu'il ait composée. La chanson du générique est assez affreuse, en décalage total avec le film, on a plutot à faire un musique de western spaghetti comique. Sur un Black Emanuelle, ça ne colle pas vraiment.

Emanuelle part donc à Bangkok faire un reportage sur le roi de Thaïlande. elle finit par se déshabiller beaucoup, coucher beaucoup, croise son Roberto, fait du Body Body à bang-fuckink-kok, se fait violer, dit merci, et va faire des photos, beaucoup beaucoup. Puis va au Maroc, croise son Roberto, fait des fouilles archeologiques, couche beaucoup, faire des photos beaucoup, beaucoup.

Laura Gemser est belle, assurément, comme toujours. Sourire, corps, mouvements corporels, jeu d'actrice : elle est parfaite. Le film est un hymne à Laura, ça se voit.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autre et c'est bien le problème. Dire qu'ils se sont mis à trois pour écrire ça, il y a de quoi se poser des questions!

Visuellement, d'Amato (qui a fait la photo) se débrouille plutot bien et offre un travelogue digne d'une brochure Pierre et Vacances. Les temples, les rivières, on en a meme un peu pour le cerveau sur un terrain de fouilles archéologiques (bon, on voit ça 5 secondes), mais aussi des animaux.

Côté frissons : une scène de cruauté animale live où une mangouste attaque (ce que j'ai cru voir être) un cobra et finit par le dévorer. Puis il y a une scène assez inexcusable de viol collectif. Ok, on est en pleine exploitation italienne 70's. mais bon. D'une phallocratie et d'un mépris -bon déjà, exciter le chalant hétéro avec du viol, c'est limite- total, avec la voix d'Ivan rassimov en off, ajoutant que seule Emanuelle est capable de dominer sa libido et d'avoir un orgasme, un vrai. Comme quoi il faut qu'elle se fasse violer pour 5 mecs pour le comprendre. Après, comme si de rien n'était : merci les gars et, bah, vous faisiez votre boulot de protéger le roi :shock: . Mais c'est quoi ces idées à la con? :shock: le pire, c'est qu'ils y en a qui aiment ce type de scènes. Ca me dépassera toujours.

Défilé de gueules bis : venatino venantini, Giacomo Rossi Stuart en période pré-mullet, bien sur Gabriele Tinti, Ely Galleani et Ivan rassimov, le seu lacteur qu'on voit à poil. Il y a une scène ravissante de partouze sous drogue, ou seules les trois nanas sont à poils pour coucher avec deux mecs habillés. Erotique oui, mais on a compris à qui s'adresse le film. Réalisme dans les scènes de bain : qu'est-ce qu'elle est propre, Emanuelle, à se doucher tout le temps. Puis aussi dans les scènes lesbiennes qui abondent (nanas à oilpé) mais surréalisme sexuel dans les scènes hétérotes (pas l'ombre d'une bite). Non pas que ça manque.

Mais bon, comme il faut meubler le métrage, le film fait partie des films qui ont trouvé la formule répétitive : cul/tourisme/cul/tourisme/cul/tourisme/cul/tourisme/sentiments/on pleure/ fin. C'est joli à voir grâce à Laura, mais c'est quand même chiant car il ne passe rien.

Je préfère largement Emanuelle in America ou même le premier Black Emanuelle, beaucoup mieux écrit, avec un scénario plus construit et des images nettement mieux rendues.

Vu sur le dvd z2 polonais. En version italienne 5.1 qui ne sert à rien. Un souffle permanent règne sur la piste sonore. Seuls les bruitages semblent répartis sur les canaux. La musique de Nico Fidenco est sur les canaux avant (et pas en stereo). Durée : 88 mn. 1.85:1.16/9.
Chose amusante : il s'agit d'un générique en français - qui semble refait pour le dvd, en incrustation video assez moches-. les droits étant détenus par Studio Canal, ceci semble expliquer cela.
Boni : 4 films annonce (Black Emanuelle/Orient Reportage/perche violenze alle donne?/In America puis Emmanuelle 2 et Emmanuelle 4)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Emanuelle Nera Orient Reportage - Joe d'Amato (1976)

Message par eric draven »

Emanuelle en Orient est la deuxième aventure de notre célèbre journaliste reporter menée par Joe D'Amato.
Tourné en Thailande en 1976, on y retrouve donc la Gemser pour la troisième aventure en ce qui la concerne dans son rôle fétiche mais Emanuelle Orient reportage s'avère assez vite être un des opus les plus anodins de la série.
Joe D'Amato nous livre cette fois un film au scénario confetti dont le principal objectif semble être de nous faire faire une visite touristique guidée des plus gentillettes de la Thailande.

Sous pretexte d'approcher le roi afin de le photographier, Emanuelle se rapproche d'un de ses cousins qui va lui faire découvrir à elle et ses hotes les joies et beautés du pays. Emanuelle en Orient s'étire donc en longueur et distille un certain ennui qui heureusement n'est jamais trés profond car Emanuelle demeure Emanuelle et on reste sous un certain charme si ce n'est un charme certain.
Le charme et les charmes de la Gemser toujours égale à elle même, magnifique et altière, passant son temps aux massages ou sous la douche, se déshabillant, dansant, gracieuse, entre deux promenades dans la ville de tous les plaisirs.
L'érotisme y est plutot soft cette fois tant saphique qu'hetero. D'Amato se permet juste quelques audaces comme ce jouissif viol collectif auquel Emanuelle semble prendre plaisir comme nous d'ailleurs et le combat à mort entre une oie et un serpent pour le coté mondo recurrent à ce type de cinéma qui fait toujours son effet attractivement plaisant.

Comme Bitto Albertini pour Emanuelle en Afrique, Joe D'Amato tente un zeste d'humour convenu en alternant les scénes d'amour de Laura avec non pas des pompes à essence cette fois mais des pistons en marche :lol: .

Hormis cela, Emanuelle en Orient n'offre guère d'autre interet. Il est regrettable que Joe D'Amato n'est pas su profiter des possibilités que lui offrait Bangkok pour livrer une oeuvre digne de son héroine.

Restent donc un gentil travelogue, les plaisirs visuels, la beauté de Laura et la musique toujours trés romantique de Nico Fidenco. Aux cotés de Laura, on retrouvera hormis Gabriele Tinti avec qui elle a de belles scénes d'amour, la Galleani offerte aux plaisirs saphiques, Ivan Rassimov en prince, Chris Avram et Venantino Venantini en consul.

Si on a connu Joe D'Amato plus inspiré, Emanuelle Orient reportage malgré son rythme lent et son manque d'imagination reste un petit plaisir coupable que le fan saura apprécier à sa juste valeur.. celle de Laura et du charmme exotique ici trop jéger de ses oeuvres d'exploitation.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Emanuelle Nera Orient Reportage - Joe d'Amato (1976)

Message par manuma »

Vu sur RTL9 il y a 4 ou 5 ans. La seule chose dont je me souviens aujourd'hui, c'est qu'il ne s'y passait pas grand chose d'intéressant et que j'avais peiné à le finir. Mais je me demande si RTL9 ne nous avait pas livré une version allégée de tout ça parce que ça ne me dit rien du tout, cette séquence de viol collectif détaillée plus haut.
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21500
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Emanuelle Nera Orient Reportage - Joe d'Amato (1976)

Message par Superwonderscope »

eric draven a écrit : et le combat à mort entre une oie et un serpent pour le coté mondo
euh... où as-tu vu une oie et un serpent :shock: ?
Car pour le focus sur les animaux, hormis un combat de coqs, il y a une seule scène avec un serpent et c'est comme je l'ai dit plus haut un combat entre mangouste et un cobra!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Emanuelle Nera Orient Reportage - Joe d'Amato (1976)

Message par eric draven »

manuma a écrit : Mais je me demande si RTL9 ne nous avait pas livré une version allégée de tout ça parce que ça ne me dit rien du tout, cette séquence de viol collectif détaillée plus haut.
J'avais un temps cette version... archi cut en fait. Elle devait durer 80 minutes à peine.. et pas de viol collectif.. un magnifique viol collectif était un peu hot pour RTL9 :lol:
... Car pour le focus sur les animaux, hormis un combat de coqs, il y a une seule scène avec un serpent et c'est comme je l'ai dit plus haut un combat entre mangouste et un cobra!
Rhooooo.. une oie, une mangouste.. c'est du pareil au même.. le cobra se régale tout de même!! :lol: Ne chipaillons pas.. dans mon esprit j'avais l'image d'une oie.. mais je ne l'ai plus vu depuis un an.. et les animaux massacrés dans les Emanuelle se mélangent dans ma tête! :mrgreen: Et bon y a du volatile tout de même, les coqs!! :-D

La mangouste c'est je crois dans L'aguicheuse sans la Gemser mais avec la Belle.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Emanuelle Nera Orient Reportage - Joe d'Amato (1976)

Message par manuma »

Bon, pour vous aidez à clarifier tout ça :

L'oie

Image

La mangouste

Image

Le cobra

Image

Le coq

Image

Le raton laveur

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21500
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Emanuelle Nera Orient Reportage - Joe d'Amato (1976)

Message par Superwonderscope »

On est féru de détails ou pas : c'est donc bien une mangouste vs un cobra :mrgreen:

Draven, le spectre de tes 50 ans approchants vient de te trahir : ta mémoire défaille de plus en plus :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Emanuelle Nera Orient Reportage - Joe d'Amato (1976)

Message par eric draven »

Merci de ce cours de zoologie Manuma.. 8) Je résume la situation..

Image

Image

:oops: :oops: :oops:

Et pour ma memoire qui pour mes 50 ans euh.. presque 60 même... défaille: un seul remède:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre