Rovdyr / Manhunt de Patrik Syversen (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Rovdyr / Manhunt de Patrik Syversen (2008)

Message par Superfly »

Image

Des jeunes, des ploucs, une foret...

Commençons par les bons points d'abord. Rovdyr baigne dans une belle atmosphère typique des années 70 à commencer par une belle lumière crue et naturelle, sans oublier les protagonistes typique des teenagers de cette époque (enfin parfois). Le réal sait tenir sa caméra et sa réalisation carré est parfaite même si parfois il s'emballe dans une réalisation très 2000 qui casse un peu le film. La façon de filmer les chasseurs est bien foutu même si il loupe parfois des plans simples. Ils ne font pas peur un instant, on ne sent pas la tension lors qu'ils sont dans le plan.

Malheureusement le film échoue par manque d'originalité. Pas un instant il essaie de faire décoller son film et malgré quelques scènes gores très sympathique, jamais je ne me senti dérangé, malmener. C'est du déjà vu et en mieux et c'est bien dommage. On a l'impression de voir un produit bien calibré mais sans vraiment d'âme. Et pourtant le réal aurait pu réaliser le survival des années 2000 malgré un scénario déjà vu. Un sentiment d'inachevé se ressent à la fin du film qui ne dure qu'1h19 même si il parait durer plus longtemps. C'est dire.

Reste que Rovdyr possède des qualités qui devraient réjouir pas mal de monde (Niko13 va sûrement aimer :-)) mais qui ne va pas révolutionner le genre.

Image
Image
antropophagus

Re: Rovdyr de Patrik Syversen (2008)

Message par antropophagus »

Je te trouve bien exigeant vis-à-vis de cet excellent survival très premier degré, brutal et pervers. Rien d’original mais franchement aucune importance, le climat est malsain et les scènes violentes font très, très mal. Largement mieux que tout ce que j’ai vu depuis un moment dans le genre incluant Storm Warning qui fait pâle figure à côté de Rovdyr.
Man-eater
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben j'ai dis que c'était parfois gore mais qu'en fait jamais on n'est choqué, malmené... c'est pas dérangeant un instant et heureusement que la mise en scène est là car un La Colline à des yeux 2 est quand même largement plus gore, sans oublier un simple Détour Mortel.
antropophagus

Message par antropophagus »

Justement sa force n'est pas le gore vu que d'autres sont allés beaucoup plus loin mais dans le climat dérangeant et des scènes bien froides (pas norvégien pour rien) qui m'ont personnellement bien marquées.
Quant à le comparer à ce nanar de Hill have eyes 2, soyons raisonnable. :mrgreen:
Man-eater
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Passage à Gérardmer 2009 pour le film :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4604
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pour information, ROVDYR sera projeté au Forum des Images à Parsi (M° Chatelet les Halles) le 18 avril 2009 à 20H15 en vostf, en double programme avec le Maniac de William Lustig, le tout présenté par Alain Schlockoff.

Visiblement, le Forum des Images initierait ce qu'il appelle "Les Nuits Fantastiques"et ce de manière régulière, avec une programmation de films de genre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En fait, cela existe depuis deux ou trois mois. Tous les 15 jours, samedi soir (ou tous les mois ?), une soirée avec un film inédit en salles + un classique...
Shinji

Message par Shinji »

S'il n'est pas très original, j'ai trouvé en revanche que ce film était diantrement plus efficace que ses homologues anglo-saxons.
MadXav
DeVilDead Team

Re: Rovdyr / Manhunt de Patrik Syversen (2008)

Message par MadXav »

Avis très mitigé de Marija face à ce Manhunt qui déboule en DVD chez Studio Canal :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1921
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Absolument pas original pour un sou mais de la brutalité sans humour à foison, ça défouraille sec. Une bien bonne surprise au final. On a l'impression d'avoir vu ce film une dizaine de fois auparavant mais la réalisation, le bon jeu des acteurs et le niveau de violence fait qu'on y trouve largement son compte. Un hommage au survival, qui se contente certes de reprendre les codes du genre sans jamais vouloir les transcender mais qui s'avère diablement efficace et sans temps morts.
Grosse Vulve

Message par Grosse Vulve »

Bien décevant ce Manhunt, 15 premières minutes efficaces avec une montée de l'angoisse jusqu'au coup de calible dans la cheville et puis plus rien, ou plutot si, le retour aux conneries habituelles :evil:
Ou comment une fille de 45 kg, blessée, désarmée, perdue va défoncer quelques armoires à glace de 130 kg armés de couteaux de chasse et de fusils à éléphants :evil: . Une deuxième partie typée The hills have eyes 2 en totale contradiction avec le début qui faisait plus croire à un Eden Lake.
Très décevant !!!!!!!!!!!!!
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Juste incroyable, je vois ce post et je me souviens que j'ai vu le film, et que je l'ai oublié aussi sec ! C'est sans surprise, routinié, pas spécialement trippant... Bref, c'est fade.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

On notera que dans la forêt de ROVDYR, c'est un peu comme dans les jeux vidéo. Y'a des armes qui traînent partout par terre. Du coup, on récupère souvent une arme salvatrice qui traîne. C'est l'impression que ça donnait.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Grosse Vulve a écrit :Bien décevant ce Manhunt, 15 premières minutes efficaces avec une montée de l'angoisse jusqu'au coup de calible dans la cheville et puis plus rien, ou plutot si, le retour aux conneries habituelles :evil:
Ou comment une fille de 45 kg, blessée, désarmée, perdue va défoncer quelques armoires à glace de 130 kg armés de couteaux de chasse et de fusils à éléphants :evil: . Une deuxième partie typée The hills have eyes 2 en totale contradiction avec le début qui faisait plus croire à un Eden Lake.
Très décevant !!!!!!!!!!!!!
Routinnier ok mais une grosse claque lors de se passage.

Par contre se que j'ai pas trop apprécier et se malgré ces énooormes qualités esthétiques. C'est que la plupart des chasseurs ressemble a des gros beaufs (gros bides, gueule déconfite bourrer a la bière....) qui trace plus vite qu'un guépard, par très réaliste tous ça. Mais dans l'ensemble un film qui je le répète passe 1000 fois mieux qu'un pauvre Timber Falls qui lui est a la ramasse en totalité.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Musique de Simon Boswell, chanson de David Hess... Dès le générique Patrik Syversen nous montre qu'il connaît ses classiques. Mais hélas, comme cela a beaucoup été souligné, il les connaît trop bien et nous sort un film arrivant trop tard, au terme d'une vague de survivals et de chasse à l'homme en tous genres si profuse qu'on connaît "Manhunt" par coeur avant même de l'avoir vu !

Pour ce que cela raconte, donc, rien d'original - du tout - à signaler, Syversen prenant même la direction d'une épure du genre. Pratiquement pas de dialogue, un décor quasiment unique. La chasse et rien d'autre. Mais une abstraction qui arrive à une telle extrémité qu'elle provoque le détachement. Qui sont ses chasseurs, pourquoi chassent-ils ? On ne sait pas, et ce constat, loin de rendre la situation plus inquiétante, la rend inversement moins intéressante, provoque l'indifférence. Et que dire de ce twist final, un des plus éventés depuis 1974 !

Heureusement, "Manhunt" a pour lui d'être assez correctement filmé, on est loin de la platitude d'un "Détour Mortel" ; la photo, l'utilisation du scope, des couleurs, de la forêt, fonctionnent bien et la brièveté du métrage font qu'on ne s'ennuie pas trop. "Manhunt", ça ne sert pas à grand chose, mais ça fait passer correctement le temps une soirée...

Vu sur le bluray norvégien, bonne copie hd 2.35, avec un rendu honnête et réussi du grain délibérément poussé, des couleurs subtils, un bon piqué. On peut remarquer quelques petits pépins de contraste/compression très ponctuellement, mais rien de tragique. Bande son norvégienne en truehd non compressé de très belle tenue. Les dialogues sonnent un peu maigres, mais la musique et les effets atmosphériques sont irréprochables. Avec bizarrement trois micro coupures (comme pour un changement de couche sur un dvd...). ST anglais.
Répondre