London After Midnight (1927) - Tod Browning

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
homergana

London After Midnight (1927) - Tod Browning

Message par homergana »

Le film considéré comme détruit il y a quelques années semble refaire surface... Info ou intox ?

Probablement l'arlésienne du cinéma muet reviendrait de faire surface, selon une source certes non officielle. Toutefois, il faut lire l'article du bonhomme (en anglais certes) qui est pour moi une des plus belles histoires sur le cinoche. Vrai ou pas.

Résumé de l'affaire et lien vers le texte original là :

http://1kult.over-blog.com/

A mon avis, Jérôme va aimer...

:wink:
Modifié en dernier par homergana le jeu. juil. 31, 2008 1:05 pm, modifié 1 fois.
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir
Manolito
Site Admin

Re: London After Midnight (1927) - Tod Browning

Message par Manolito »

Aucune preuve, même pas un photogramme inédit, texte publié sous pseudo sur un forum... Le film n'est donc pas retrouvé pour le moment... :)

Par ailleurs, rappelons que pour les personnes mettant des liens vers leurs sites, leurs critiques sur leurs propres sites en partant du forum de devil, nous n'y voyons certes pas de problème, mais il faut développer un peu la description claire de l'article en question de son contenu, de ne pas utiliser devil uniquement pour faire du teasing ou pour poster "ma critique : www;..."... Je poste ça ici, mais bon, ça concerne plusieurs personnes, merci de faire attention à ça, svp
homergana

Message par homergana »

Sorry !

Erreur réparée !

Noir Désir
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Merci pour la correction... et les infos aussi... :wink:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

J'ai lu l'article de "Sid Terror" (son vrai nom: Robert P. Yeomans) dans sa version d'origine, et le débat continue encore dans un autre website, celui de Classic Horror Film Board. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Sid Terror n'est pas convaincant du tout. Il aurait vu par hasard les bobines de film (copie nitrate) dans un endroit où il semble bien qu'il n'y ait jamais eu de copies nitrate pour commencer, et c'était il y a... 20 ans, en 1988. Pourquoi il a attendu 20 ans avant d'en parler, demanderez-vous ? d'autres lui ont posé la question, sans obtenir de réponse intelligible. Mieux, sur son propre site, le lascar élimine tous les posts qui lui posent des questions gênantes parce que précises. De plus, l'unique "témoin" de cette trouvaille, une femme qui bossait dans l'entrepôt de films, est décédée en... 1992. Très commode.
Selon "Sid Terror", il aurait parlé de sa "découverte" à des types de la Warner (détentrice des films MGM de cette époque), lesquels lui auraient répondu un truc du genre: "ah ouais, London After Midnight, ouais on sait qu'il est là, mais vous comprenez, il en manque une demi-bobine, alors on le sauvegarde pas, on veut que des films complets". Très convaincant, surtout quand on sait que des recherches internationales avaient été faites pour retrouver le film, ensuite on s'est donné le mal d'en faire une "reconstitution" à l'aide de photos (ce truc est passé à la télé française), et on aurait "laissé de côté" une copie, nitrate qui plus est, sous prétexte qu'il en manquait cinq minutes ? "Sid Terror", ou l'art de se f.... du monde. :mrgreen:
homergana

Message par homergana »

Encore une fois, même si effectivement il y a des chances que ce soit faux, son texte est vraiment bien écrit je trouve. C'est une histoire qui même si elle est fausse est à classer aux côtés de (toute proportion gardée, hein...) F for Fake et Forgotten Silver.

C'est pour ça que je me suis permis de relayer l'info, quelle que soir sa véracité, en y mettant effectivement de fortes réserves !

Merci à toi pour ces précisions !

Noir Désir
Yza

Message par Yza »

Moi je crois au père Noêl...ce serai chouette de voir enfin ce film... :wink:
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cette semaine, chronique de ce film perdu, dans sa version "visible", à savoir la reconstruction TCM à partir de photos et du scénario, occasion d'un dernier coup de chapeau à Lon Chaney...

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2777

Image

Après ce film de 1927 (la même année que "Le chanteur de Jazz"), on va attaquer le passage au parlant... :)
Répondre